Comparez les meilleures assurance habitation,

Economisez jusqu'à 45% sur votre contrat !

Je compare les assurances habitation >

Aux États-Unis, le nombre de maisons anciennes vendues dépasse les prévisions

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 février 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Hausse vente ancienne maison états unis

Le marché des logements anciens aux États-Unis connaît un développement en pleine crise sanitaire. Aussi la NAR enregistre-t-elle 6,54 millions de ventes en septembre dernier. Pourtant, les prévisions établies par les analystes étaient de 6,49 millions. De même, sur un an, un dépassement de 26,6 % par rapport aux estimations a été observé.

Cette année, la crise sanitaire et le taux de chômage élevé qui en découle n’ont pas impacté le marché immobilier aux États-Unis. Bien au contraire. Le secteur du logement ne s’est jamais aussi bien porté. C’est ce qu’a déclaré Lawrence Yun, économiste en chef de la Fédération nationale des agents immobiliers américains.

La National Association of Realtors (NAR) mentionne la réalisation de 6,54 millions de ventes en septembre dernier. Au mois d’octobre, une hausse inattendue de 4,3 % a été observée. Soit la plus haute valeur enregistrée sur le marché depuis 2006 avec 6,85 millions de biens immobiliers revendus. Ces chiffres devraient donner un nouveau souffle à l’assurance habitation propriétaire.

Je trouve la meilleure assurance habitation

La croissance devrait se maintenir jusqu’en 2021

Malgré la résistance de l’épidémie de SARS-Cov-2, ces différents chiffres semblent montrer un certain dynamisme sur le marché immobilier américain. Cela se traduit par le nombre de biens écoulés en septembre dernier.

ImportantLe volume total réalisé surpasse l’attente des analystes qui entrevoyaient seulement 6,49 millions d’opérations.

Selon Lawrence Yun, les pertes du marché au printemps ont été compensées par l’explosion des ventes ces derniers mois. Par ailleurs, les prédictions sur la période annuelle ont été dépassées à hauteur de 26,6 %.

Toujours d’après l’économiste en chef de la NAR, cette tendance devrait se poursuivre jusqu’à l’année prochaine. Son raisonnement se base sur les taux hypothécaires qui s’établissent à l’heure actuelle aux environs de 3 %. En addition, il s’attend à ce que le futur vaccin Covid-19 influe de manière positive sur la situation.

Il est à noter qu’en octobre, le prix médian des logements anciens a connu une hausse dans toutes les régions. Par rapport à la même période en 2019, celle-ci s’élève approximativement à 15,5 % (271 100 dollars contre 313 000 dollars).

D’autres économistes pensent différemment

À côté de Lawrence Yun se dressent des économistes qui adoptent une autre vision par rapport au marché. Pour Nancy Vanden Houten d’Oxford Economics, le rythme des ventes devrait ralentir durant ces trois derniers mois. Cela résulte entre autres de la résurgence de l’épidémie. Plus important encore, le retard constaté au niveau de la reprise économique jouera un rôle déterminant dans cette estimation.

Sur ce point, les mises en vente à la fin du mois d’octobre ont diminué de 2,7 % comparées à celles de septembre. Ce qui équivaut à 1,42 million de biens immobiliers. Comparé aux statistiques d’octobre 2019, cela représente une chute d’environ 20 %.

Par rapport à cela, Lawrence Yun préconise la construction de nouveaux logements, afin d’augmenter l’offre de manière considérable. Pour lui, différentes solutions devraient dès lors être envisagées. Il s’agirait entre autres de développer la formation professionnelle et de réduire les droits de douane sur le bois. D’ailleurs, la NAR souligne un gain de confiance chez les constructeurs immobiliers.

Le lien a bien été copié
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.