Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
D’après les résultats d’une étude menée par BlackRock, société de gestion d’actifs cotée en bourse, l’heure est actuellement à l’intégration des nouvelles technologies aux activités pour les professionnels de l’assurance. Cet expert explique que le secteur entame une nouvelle étape dans sa démarche de digitalisation, après la numérisation des processus.
Même si elle est considérée comme l’alternative la plus sérieuse pour remplacer les moteurs à combustion des véhicules thermiques, la voiture électrique continue malgré tout d’être décriée par un grand nombre d’associations de protection de l’environnement. En effet, selon ces dernières, l’empreinte carbone générée par la production de batteries reste élevée. NorthVolt semble cependant avoir trouvé le moyen de les recycler.
Le groupe PSA a opéré une fusion avec FCA (Fiat + Chrysler) pour donner naissance à l’entité Stellantis. Aujourd’hui, un autre grand bouleversement vient encore intervenir dans la stratégie de développement de ce nouveau mastodonte de l’industrie automobile. En effet, à peine créée, Stellantis veut déjà bousculer les mœurs, notamment dans le secteur de la distribution.
Selon une étude menée par l’organisme de crédit Cofidis et l’institut CSA Research, près de 4 Français sur 10 déclarent vouloir partir en voyage l’année prochaine. Côté budget, ils sont prêts à débourser près de 2 700 euros pour combler leurs envies d’évasion, soit 200 euros de plus par rapport à 2020.
Les carburants de synthèse, obtenus par combinaison de l’hydrogène et du CO2 et plus respectueux des normes environnementales, peuvent être utilisés comme substitut de l’essence et du diesel. Il ne s’agit pas tout à fait d’une nouvelle technologie puisqu’elle a déjà été employée pendant la Seconde Guerre mondiale. Zoom sur ses atouts et ses limites.
À cause de la hausse des coûts de transport, mais aussi de la pénurie de matières premières, les appareils électroménagers bas de gamme désertent de plus en plus les rayons au grand dam des consommateurs. Cependant, les marques françaises et européennes, situées à une classe au-dessus, semblent tirer profit de cette situation.
Besoin d’un coup de pouce, d'un crédit entre 100 et 1000 euros ? On vous fait découvrir aujourd’hui le micro crédit qui peut vous aider à trouver la solution adaptée à vos besoins.
Juste avant la crise sanitaire, le pouvoir d’achat faisait partie des principales préoccupations des Français. Le sentiment général d’une baisse de cet indicateur a d’ailleurs été à l’origine du mouvement des « Gilets jaunes ». Pourtant, selon les chiffres officiels publiés par l’Insee, le pouvoir d’achat n’a cessé de croître ces dernières années. L’année 2021 ne fait pas exception en dépit de la crise.
En vigueur depuis le 17 octobre 2021, la procédure de traitement de sortie de crise fait partie des dispositifs mis en place par l’État pour sauver les entreprises en difficulté à cause de la pandémie. En d’autres mots, il s’agit d’une procédure de redressement judiciaire accélérée, laquelle peut être initiée par une entreprise débitrice.
Bon nombre de Français hésitaient à entreprendre des travaux de rénovation énergétique ou ne pouvaient tout simplement pas le faire faute de moyens. Mais grâce à l’aide accordée par l’État et destinée exclusivement au financement de ce type d’opérations, de nombreux ménages ont décidé de franchir le pas. Un enthousiasme qui a permis aux artisans du bâtiment de reprendre le travail. La note de conjoncture de la Capeb affiche en effet une croissance de +4 % de l’activité, en glissement annuel.
Selon les chiffres officiels publiés par la banque centrale marocaine (BAM), le marché du crédit s’est porté plutôt bien à la fin du troisième trimestre 2021. Dans l’ensemble, l’encours a progressé en septembre par rapport au mois précédent, avec une augmentation de +0,4 % pour le prêt immobilier et de +2,7 % pour le crédit participatif.
Il s’agit d’une formule de financement que beaucoup affectionnent parce qu’elle leur permet d’avoir la pleine jouissance d’un bien sans être obligés d’en avoir la possession. De plus, en payant un loyer plutôt qu’une mensualité (pour l’achat à crédit par exemple), le consommateur paie moins. Mais la LLD n’en est pas moins un facteur de surendettement.
À quelques semaines de la fin de l’année, les Français ont arrêté leurs projets. Ils vont consacrer 240 € en moyenne pour leurs emplettes. En dépit de la crise qui continue d’inquiéter une partie des ménages, de nombreux autres entendent ne pas se priver pour les fêtes.
Lors de l’élaboration de l’accord-cadre, les partenaires sociaux avaient émis la proposition de réserver le compte personnel de formation (CPF) à l’acquisition de compétences débouchant sur un emploi concret. Si l’on s’en tient aux textes, le passage du permis de conduire ne semble plus faire partie des projets pouvant être financés via ce dispositif. Mais le gouvernement n’abonde pas dans le sens des partenaires sociaux.
La réforme du DPE a beaucoup fait parler d’elle au cours des derniers mois. Les propriétaires bailleurs ont été nombreux à dénoncer son aspect beaucoup plus contraignant et à soulever au passage quelques anomalies sur le nouveau dispositif. Après un court délai de suspension pour corriger les éventuelles erreurs, le nouveau DPE est enfin opérationnel. Entre temps, de nombreuses transactions ont été effectuées sur la base d’un DPE contestable.
L’économie française a enregistré une belle croissance entre juillet et septembre. D’après les chiffres publiés par l’Insee, le PIB a progressé de +3 % au cours de cette période, et retrouvé son niveau d’avant-crise. Une très bonne nouvelle pour le ministère de l’Économie.
Les pertes liées à la pénurie de semi-conducteurs s’accumulent pour les acteurs du secteur de la fabrication de voitures. En un an, la production au niveau mondial affichait un repli de -38 % pour le mois du septembre. Pour l’ensemble de l’année, les usines ont fabriqué moins de 7,7 millions de véhicules que prévu, ce qui correspond à une perte de 210 milliards de dollars pour le secteur.
Selon une étude menée conjointement par Cofidis et l’Institut CSA Research et publiée début novembre, plus de la moitié des Français (54 %) affirment avoir tous les atouts en mains pour réaliser des projets qui leur tiennent à cœur l’année prochaine. D’ailleurs, 46 % des répondants déclarent avoir confiance en leurs finances pour aborder 2022.
Après une année 2020 record, le marché français de la piscine a enregistré un léger déclin depuis le printemps 2021. Malgré tout, les ventes continuent de se maintenir à un niveau élevé. Selon les projections des professionnels du secteur, le nombre d’installations devrait atteindre les 250 000 cette année.
France Rénov' est un nouveau service public d’accompagnement à la rénovation énergétique mis en place par le gouvernement. Ce dispositif s’adresse aux ménages qui souhaitent entreprendre des travaux d’amélioration énergétique dans leurs logements. Il se compose d’une plateforme et d’un réseau de conseillers.
Après avoir légèrement fléchi en 2020, les coûts de production industriels n’ont cessé de flamber ces derniers mois. Ce fort renchérissement a pour origine l’envolée des cours des hydrocarbures et de l’énergie, mais aussi celle des prix des matières premières et des frais des transports maritimes.
Les fêtes de fin d’année approchant à grands pas, il est temps pour les parents de penser aux cadeaux à offrir à leurs enfants. Cette année, ils vont devoir relever le budget alloué aux jouets puisque les prix de la plupart d’entre eux ont explosé. En cause, la flambée de certains coûts pour les fabricants et les enseignes de vente.
Le total des créances immobilisées, créances impayées et créances douteuses au Maroc, se chiffre à 6,68 milliards de DH. Malgré le montant qui paraît énorme, la Bank Al-Maghrib affirme qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer même si les créances en souffrance suivent une courbe ascendante régulière depuis 24 mois et que la situation a été accentuée par la crise sanitaire.
Le plus souvent, les commerçants n’autorisent le paiement fractionné que pour les achats de faible montant. C’est la raison pour laquelle il n’existe pas à ce jour une loi visant à réglementer cette pratique. Toutefois, cette absence de cadre juridique pourrait finir par porter préjudice aux consommateurs adeptes de cette solution. À force d’accumuler les mini-prêts, ces derniers risquent de se retrouver en situation de surendettement. C’est en tout cas la conclusion du rapport remis au gouvernement par le député Philippe Chassaing qui pointe du doigt les risques liés aux opérations de paiement échelonné.
Le baromètre 2021 de la plateforme Monexpert-renovation-énergie a révélé l’intérêt manifeste des Français pour la rénovation énergétique. En dépit de cela, l’objectif fixé par le gouvernement est loin d’être atteint. La rénovation énergétique du parc résidentiel reste freinée par le manque de moyens financiers, la complexité des démarches administratives, mais aussi par la méconnaissance des aides publiques disponibles.
Malgré la digitalisation galopante actuelle, ressentie également au niveau des constructeurs automobiles, une étude Harris-Interactive réalisée à la demande du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) a démontré, contre toute attente, que les Français sont encore attachés aux concessions automobiles.
La dette publique des pays de l’UE dépassait 100 % du PIB à la fin du premier semestre 2021. En un an, son niveau a progressé de 8 points, et pour Bruxelles, il est temps d’aborder ce sujet sensible. La Commission a ainsi ouvert un débat sur la manière de réformer les règles budgétaires de la zone euro en vue de réduire la dette publique sans toutefois affecter une croissance encore fragile, mais soutenable.
Vous avez besoin de financer des travaux ?
Découvrez le prêt hypothécaire jusqu'à 750 000 €
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.