Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

La relance des activités des artisans du bâtiment favorisée par les travaux de rénovation énergétique

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 novembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Technologie à domicile

Bon nombre de Français hésitaient à entreprendre des travaux de rénovation énergétique ou ne pouvaient tout simplement pas le faire faute de moyens. Mais grâce à l’aide accordée par l’État et destinée exclusivement au financement de ce type d’opérations, de nombreux ménages ont décidé de franchir le pas. Un enthousiasme qui a permis aux artisans du bâtiment de reprendre le travail. La note de conjoncture de la Capeb affiche en effet une croissance de +4 % de l’activité, en glissement annuel.

Quel taux pour votre projet ?

Hausse de plus de +5 % des travaux de rénovation énergétique

Important Ainsi, les travaux de rénovation énergétique entrepris par les Français ont augmenté de +5,5 % entre juillet et septembre. Cet engouement est dû au succès de l’aide publique MaPrimeRénov qui a permis de financer environ 300 000 projets présentés par des propriétaires désireux d’améliorer les performances énergétiques de leurs logements.

Pour rappel, cette aide est cumulable avec l’éco ptz, lequel est également une aide accordée par l’État (sans conditions de ressources). À noter toutefois que les conditions d’obtention de ce prêt dépendent du ou des types de travaux envisagés.

Son montant maximal peut aller de 7 000 à 30 000 euros en fonction des travaux financés. Autre point important, les travaux doivent être confiés à une entreprise classée RGE.

La pénurie de matériaux affecte la rentabilité de l’activité

Le porte-parole de la Confédération se réjouit de la relance de l’activité des entreprises artisanales du bâtiment. Il s’inquiète néanmoins de l’impact de la pénurie des matériaux sur le secteur.

En effet, les difficultés d’approvisionnement et la hausse des prix des matières premières nuisent à la rentabilité et à la productivité des artisans et petites entreprises.

Non seulement cet état de fait retarde l’avancement des chantiers, mais fait également grimper les factures,

Souligne-t-il.

Par ailleurs, le manque de main-d’œuvre et les difficultés de recrutement figurent parmi les problèmes auxquels sont confrontées les entreprises artisanales du bâtiment.

Toutefois, avec la forte progression du nombre de contrats d’apprentissage depuis un an, le secteur ne devrait plus trop souffrir d’une pénurie de main-d’œuvre.

La Capeb a également indiqué dans sa note de conjoncture la croissance du nombre des chantiers de construction de maisons individuelles engagés entre juillet et septembre. Sur un an, la hausse a été de +2,5 %.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.