Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Le 17 mars dernier, Olivier Sichel, directeur de la Banque des territoires, a remis au gouvernement le rapport de travail qu’il a mené avec les représentants des bailleurs sociaux et des collectivités territoriales.
Les effets économiques de la crise sanitaire affectent durement les jeunes. Selon les organisations étudiantes, les mesures gouvernementales mises en place n’ont pas suffi à pallier les précarités des jeunes en France.
Si les particuliers hésitent autant à se lancer dans la rénovation énergétique de leur logement, c’est avant tout parce que les travaux coûtent cher et qu’ils ne disposent pas des connaissances et des renseignements adéquats pour les mener à bien. Partant de ce constat, la communauté des communes Lévezou-Pareloup a mis en place un service d’accompagnement pour les propriétaires qui souhaitent remettre aux normes leur bien immobilier. Le dispositif a été un succès.
La crise sanitaire a accéléré la digitalisation de bien d’activités autour du secteur automobile. Que ce soit pour la recherche de financement ou pour l’achat de pièces de rechange et d’accessoires, le recours à Internet est devenu le nouveau réflexe pour les automobilistes. Un récent sondage rapporte même que 56 % des Français prennent le temps de s’informer en ligne avant de choisir un garage.
Le Grand Paris et la Banque Postale soutiennent les projets de rénovation énergétique. Les deux entités ont conclu une convention de partenariat ayant pour objectif de faciliter l’accès au financement des ménages pour leurs travaux de rénovation énergétique. Dans le cadre de ce partenariat, les porteurs de projet bénéficieront d’un accompagnement.
La pandémie et la crise économique qui en a découlé ont frappé de plein fouet les activités de financement en France. Le rapport annuel de l’Association des sociétés de financement (ASF) fait état d’un important recul de la production. Seule l’activité de caution fait preuve de résilience.
Le parc immobilier français compte encore des millions de logements insalubres, avec des performances énergétiques médiocres. Affublés de l’appellation « passoires thermiques », ces bâtiments constituent un véritable obstacle à la transition énergétique. Pour essayer d’en venir à bout et de motiver les occupants de ces logements à opérer des travaux de réhabilitation, le gouvernement tente une nouvelle approche.
À cause des restrictions diverses liées à la crise sanitaire, les Français ont passé la majeure partie de leur temps chez eux l’an dernier. 48 % des ménages en ont profité pour réaliser des travaux d’aménagement, de rénovation et de décoration de leur logement. Selon une étude Cofidis/CSA Research, ces projets leur ont coûté 4 772 € par foyer en moyenne.
En 2020, le taux d’épargne des Français a littéralement explosé. Fermeture des commerces, des lieux de loisirs et restrictions sur les déplacements ont impacté la consommation. En revanche, pour d’autres, notamment les ménages les plus modestes, la crise du Covid-19 a entrainé des imprévus financiers.
Malgré l’impact significatif de la crise sanitaire sur l’économie, la Suisse devrait renouer avec la croissance d’ici la fin de l’année, selon les prévisions des experts économiques du Crédit Suisse. Ces derniers anticipent en effet une hausse de +3,5 % du PIB en 2021, grâce à une accélération de la croissance économique à partir du deuxième semestre.
L’impact de la pandémie de coronavirus sur l’industrie française s’avère être moins important comparé à celui de la crise financière de 2008. Ce constat ressort de l’analyse du président de France Industrie, l’organisation professionnelle représentative de l’industrie tricolore, Alexandre Saubot. Selon ses explications, les dispositifs d’aide financière mis en place par l’État ont permis à la plupart des acteurs industriels de redémarrer rapidement leurs activités. En effet, un grand nombre de secteurs ont pu relancer leurs productions juste après la fin du premier confinement.
En lien direct ou non avec la crise sanitaire, l’immobilier ancien fait l’objet de quelques préoccupations plus ou moins grandes. En effet, les normes imposées dans le cadre de la loi Climat et de la transition énergétique risquent de freiner le dynamisme de ce marché. Ces règlementations, qui viennent durcir les exigences en matière de rénovation énergétique, pourraient refroidir l’ardeur des acquéreurs potentiels.
À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le gouvernement vénézuélien ne lésine pas sur les moyens pour contrer l’inflation engendrée par la crise sanitaire. Trois nouveaux billets de gros montant ont récemment été imprimés et mis en circulation. Toutefois, la valeur desdits billets reste relativement faible.
Est-ce que les entreprises pourront se relever de la crise sanitaire ? Celles de grande taille, surement. Mais pour les TPE/PME et ETI, le doute est permis. Malgré les prêts garantis par l’État (PGE), de nombreuses sociétés se retrouvent privées de financement dans leur projet de relance et d’investissement. Le crowdfunding arrive alors comme une bouffée d’air frais.
Le Canada a des ambitions élevées en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Les programmes d’incitation à leur réduction se multiplient. La dernière en date étant le projet de règlement encadrant le crédit carbone. Dans le pays, ce système permet aux particuliers et aux entreprises pollueurs de compenser leur empreinte carbone en achetant des crédits.
À cause de la pandémie du Covid-19, les ventes de véhicules neufs ont plongé en 2020. En revanche, l’impact a été moindre pour les modèles d’occasion, moins couteux et désormais éligibles à la prime à la conversion. De plus, les acquéreurs de voitures d’occasion continuent à privilégier la possession à la location.
Voilà maintenant un an que Mansa a démarré ses activités, une période qui correspond à peu près au début de la crise sanitaire. Et justement, c’est en grande partie pour venir en aide aux travailleurs indépendants frappés par cette crise que la fintech a été fondée. Aujourd’hui, elle vient de boucler un tour de table qui va grandement l’aider dans son expansion.
Le Canada a vu son niveau d’inflation progresser de +1 % au mois de janvier. Selon Statistique Canada, cette hausse a été alimentée par la flambée des prix des carburants (+6,1 %) et par l’envolée des prix immobiliers (+5,8 % sur un an). Outre cela, les prix de certains produits alimentaires ont également bondi au cours des derniers mois, obligeant les ménages à changer leurs habitudes de consommation.
À la fin du mois de février dernier, l’émission télévisée « Sept à Huit » a diffusé un reportage sur les conséquences dévastatrices de la crise économique auprès des travailleurs. Marc, un ancien maître d’hôtel, y raconte son parcours de vie, des plus beaux palaces à la pauvreté. Il fait partie des victimes de la pandémie qui ont été ruinées financièrement et moralement.
Si la pandémie a détruit des millions d’emplois aux États-Unis, elle aura quand même permis à des millions de ménages de mettre de l’argent de côté. Ce sont notamment les personnes aux revenus élevés et contraintes de renoncer aux loisirs qui ont le plus profité du confinement. En revanche, les ménages à revenus modestes ont bénéficié des chèques de relance du gouvernement, des allocations chômage supplémentaires et de l’ajournement des mensualités de remboursement de crédits.
Vous avez besoin de financer des travaux ?
Découvrez le prêt hypothécaire jusqu'à 750 000 €
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.