Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Canada : le crédit comme arme de lutte contre les gaz à effet de serre (GES)

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 mars 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Canada crédit contre gaz effet serre

Le Canada a des ambitions élevées en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Les programmes d’incitation à leur réduction se multiplient. La dernière en date étant le projet de règlement encadrant le crédit carbone. Dans le pays, ce système permet aux particuliers et aux entreprises pollueurs de compenser leur empreinte carbone en achetant des crédits.

Un dispositif intéressant, mais qui mérite d’être mieux encadré

En matière de lutte contre le réchauffement climatique et de réduction des émissions de gaz à effet de serre, chaque pays a sa stratégie, avec plus ou moins d’efficacité.

En France, il y a les dispositifs MaPrimeRenov ou encore l’éco prêt à taux zéro. Au Canada, ils ont imaginé un système avec, peut-être, un peu plus d’originalité et qui permet aux pollueurs de se racheter une conduite.

ImportantIl convient toutefois de préciser une chose : le système de crédit carbone ne confère pas aux particuliers et aux entreprises le « droit de polluer ». Au contraire, ce dispositif vise à les mettre devant leur responsabilité en les incitant à évaluer leur impact environnemental et à compenser les émissions de gaz nocifs par l’achat de crédits. D’ailleurs, l’argent déboursé pour l’acquisition de ces crédits est reversé à une entreprise ou une association œuvrant à la préservation de l’environnement.

Mais jusque-là, les personnes qui recouraient à ce dispositif ignoraient si l’argent qu’ils ont investi est bien versé à l’entreprise ou l’association de leur choix. Un certain laxisme a également été observé au niveau du contrôle des activités de ces associations. D’où ce projet de renforcement des règlements régissant les crédits carbone.

Quel taux pour votre projet ?

Un meilleur suivi des projets

Avec l’ambition de réduire de 32 % les émissions de GES, le Canada se doit d’être plus regardant vis-à-vis des projets œuvrant dans ce sens.

Avec la nouvelle règlementation, le choix des projets bénéficiant des fonds issus des crédits carbone va être plus strict.

ImportantUne instance compétente devra attester de l’efficacité dudit projet et vérifier par la suite que les objectifs affichés ont bel et bien été tenus, que la réduction des émissions de dioxyde de carbone est avérée. Le nouveau cadre juridique veillera également à ce que les actions en faveur de l’environnement aient bien été entreprises au Canada.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.