Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

De nombreux salariés en faillite à cause de la pandémie

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 mars 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Faillite salariés pandémie

À la fin du mois de février dernier, l’émission télévisée « Sept à Huit » a diffusé un reportage sur les conséquences dévastatrices de la crise économique auprès des travailleurs. Marc, un ancien maître d’hôtel, y raconte son parcours de vie, des plus beaux palaces à la pauvreté. Il fait partie des victimes de la pandémie qui ont été ruinées financièrement et moralement.

Des paillettes aux dettes énormes

De nombreux salariés français se sont retrouvés dans une situation de détresse financière importante après la perte de leur emploi due à la crise sanitaire. C’est le cas de Marc qui a travaillé pendant vingt ans dans de prestigieux hôtels entre Cannes et Monaco.

Il y a encore un an, ce quinquagénaire évoluait dans le luxe et proposait ses services aux hommes les plus riches du monde. N’étant pas salarié, il arrivait quand même à gagner jusqu’à 4 000 euros. Les bonnes affaires ne manquaient pas et il pouvait toucher jusqu’à 1 312 euros pour une mission de trois jours.

ImportantMais tout a basculé avec l’épidémie, tant au niveau de sa carrière professionnelle que de sa vie personnelle. Marc s’est retrouvé au chômage et les portes des palaces lui ont été fermées. Aujourd’hui, il doit faire face à 30 000 euros de dettes.

Il s’est enlisé dans un cercle vicieux puisqu’il était dans l’obligation de souscrire un crédit pour pouvoir les rembourser. Une situation très précaire alors qu’il ne perçoit que 555 euros de RSA et vit des fins de mois difficiles. Pour survivre, il n’a d’autre solution que de se tourner vers les associations. Il sera bientôt sans logement faute de pouvoir payer le loyer de sa résidence actuelle.

Quel taux pour votre projet ?

L’espoir malgré tout

Fort heureusement pour le quinquagénaire, son fils mécanicien de 20 ans lui est venu en aide comme il le pouvait en apportant des courses ou autre. Marc n’a pas perdu espoir et a tenté de trouver des solutions pour s’en sortir jusqu’au déconfinement. À la recherche d’un travail, il a écumé les sites de petites annonces. Si un recruteur semblait avoir répondu favorablement, il s’avérait que l’offre était une arnaque.

D’autres employés se sont également retrouvés dans la pauvreté à cause de la crise. Deux autres victimes ont raconté leur parcours devant les caméras de TF1. Séverine qui est boulangère a dû élire domicile dans son arrière-boutique faute de pouvoir payer son loyer. Quant à Delphine, sa salle de sport risque la faillite. Heureusement, elle a pu trouver un emploi lui permettant de sortir la tête de l’eau après des mois difficiles.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.