Les banques soutiennent les initiatives territoriales pour la transition écologique

Banque transition écologique

Le Grand Paris et la Banque Postale soutiennent les projets de rénovation énergétique. Les deux entités ont conclu une convention de partenariat ayant pour objectif de faciliter l’accès au financement des ménages pour leurs travaux de rénovation énergétique. Dans le cadre de ce partenariat, les porteurs de projet bénéficieront d’un accompagnement.

Faciliter l’accès au financement des particuliers

À travers cet accord de partenariat, le Grand Paris et la Banque Postale mettent en commun leurs moyens et leurs efforts pour encourager les particuliers à investir dans des travaux d’amélioration de la performance énergétique de leurs logements.

Dans cette optique, des mesures sont mises en œuvre pour faciliter l’accès au financement des ménages et les accompagner dans cette démarche. Les termes de la convention seront applicables au niveau de 53 communes membres du PREP (Parcours de rénovation énergétique performante du pavillonnaire). La Métropole espère que d’autres établissements bancaires accepteront de se joindre à ce mouvement.

ImportantDans le cadre de cette convention, la Banque Postale s’est notamment engagée à développer des offres de financement aux conditions avantageuses, sous la forme de prêt immobilier et de crédit à la consommation.

Quel taux pour votre projet ?

Des offres de financement adaptées

Une mesure d’accompagnement est également mise en place pour simplifier les démarches d’emprunt pour les particuliers. Les porteurs de projets sont mis en relation avec des conseillers spécialisés pour les orienter au mieux après analyse de leurs situations individuelles.

Trois formules de financement s’offrent au porteur de projet en fonction de ses besoins. Il a le choix entre :

  • un éco-prêt à taux zéro, cette solution permet d’emprunter jusqu’à 30 000 euros sous certaines conditions (éligibilité des travaux, agrément de l’artisan, conditions de revenus) ;
  • un prêt vert s’adressant aux projets non éligibles à un éco-PTZ, ce dispositif permet d’obtenir jusqu’à 75 000 euros de financement ;
  • un prêt immobilier classique pour les travaux, dont le coût dépasse les 75 000 euros.

ImportantS’appuyant sur les résultats des expérimentations réalisées dans les 53 communes du PREP, l’établissement bancaire prévoit d’élargir ses participations dans des programmes de démocratisation de la rénovation énergétique des logements.

La présidence du directoire de la banque ne cache d’ailleurs pas son enthousiasme vis-à-vis de cette initiative qui favorise à la fois la relance économique et la transition énergétique.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.