Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les industriels français devraient dès à présent préparer la sortie de crise

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 mars 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Industriels français sortie crise

L’impact de la pandémie de coronavirus sur l’industrie française s’avère être moins important comparé à celui de la crise financière de 2008. Ce constat ressort de l’analyse du président de France Industrie, l’organisation professionnelle représentative de l’industrie tricolore, Alexandre Saubot. Selon ses explications, les dispositifs d’aide financière mis en place par l’État ont permis à la plupart des acteurs industriels de redémarrer rapidement leurs activités. En effet, un grand nombre de secteurs ont pu relancer leurs productions juste après la fin du premier confinement.

Il insiste néanmoins sur la nécessité de préparer dès à présent la sortie de crise afin de limiter la fragilisation des industriels français. Les mesures de soutien économique et social devraient être retirées de manière progressive et en fonction de l’évolution de la situation pour chaque secteur d’activité, souligne ce patron de la société Haulotte.

Quel taux pour votre projet ?

Une structure industrielle moins résistante par rapport à celle de l’Allemagne

Bien que les industriels français aient pu reprendre leurs activités à la sortie du premier confinement grâce aux aides de l’État, Alexandre Saubot a tenu à préciser que

La structure actuelle n’offre pas de résistance suffisante pour garantir une croissance à moyen terme.

Alexandre Saubot

D’ailleurs, la reprise économique signifie la reprise des investissements, laquelle va engendrer une hausse des dépenses pour les entreprises.

Selon son explication, la forte pression fiscale pénalise les groupes tricolores. Ceux-ci seront obligés de souscrire davantage de crédits que leurs concurrents outre-Rhin afin de pouvoir relancer la croissance. Ceci pourrait ainsi nuire à leur compétitivité et leur performance.

La situation reste mitigée

Le redémarrage de l’industrie française se fait en douceur. Pourtant, la situation reste contrastée. Pour les secteurs évoluant dans le domaine des équipements pour maison et celui du luxe pour les particuliers, le marché affiche un dynamisme incontestable. La demande progresse également dans le secteur automobile et pour les entreprises du secteur agroalimentaire ciblant les ménages.

En revanche, les industriels, dont les clients sont des professionnels du tourisme et de la restauration, se trouvent dans une situation critique. Il en est de même pour les acteurs de l’industrie aéronautique, un des secteurs les plus durement affectés par la crise sanitaire.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.