Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

La chasse aux logements mal isolés et énergivores continue

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 mars 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Un mur détérioré en travaux

L’enjeu est à la fois écologique et économique, raison pour laquelle le gouvernement fait de la transition énergétique, et plus particulièrement de la chasse aux passoires thermiques, un objectif prioritaire. L’année 2020 a accouché d’un bilan satisfaisant, mais les efforts doivent se poursuivre puisque l’Hexagone compte toujours des millions de logements présentant un mauvais score au diagnostic de performance énergétique (DPE).

Le flou règne toujours sur les dispositifs d’aide

Le gouvernement a mis en place différents dispositifs visant à inciter les propriétaires de passoires thermiques à entreprendre des travaux de rénovation. Problème : les ménages ciblés ont encore du mal à comprendre le fonctionnement de ces dispositifs et ne savent même pas à quel type d’aides ils peuvent prétendre.

Important Ce manque d’informations est le principal obstacle à la rénovation énergétique voulue par le gouvernement. Dans le flou, les ménages n’osent pas se lancer dans des travaux, sachant que pour mettre aux normes l’isolation d’une résidence, ou du moins obtenir un score acceptable au DPE, il faut débourser entre 17 000 et 32 000 euros.

Quel taux pour votre projet ?

Le choix est pourtant vaste

Un large éventail de dispositifs sont pourtant accessibles aux occupants de logements mal isolés, les plus connus étant MaPrimeRenov et léco prêt à taux zéro (éco-PTZ).

Le premier est tout récent puisqu’il est disponible seulement depuis le début de cette année. Il s’agit en réalité de la fusion des dispositifs CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique) et « Habiter Mieux Agilité ». La condition pour en bénéficier est de présenter des travaux dont l’impact environnemental est significatif (réduction d’émissions de gaz à effet de serre, par exemple).

Quant au second, il existe depuis plusieurs années et a déjà fait ses preuves. Le gouvernement a décidé de proposer encore pour cette année ce prêt à zéro intérêt pour faciliter le financement des projets. L’avenir nous dira si le dispositif tirera sa révérence d’ici fin décembre ou s’il sera, une énième fois, reconduit.

Le gouvernement n’est pas le seul à fournir un coup de main aux propriétaires et locataires souhaitant améliorer le confort de leur habitation. Les aides peuvent également provenir du secteur privé, à l’image de la prime « énergie » que les particuliers obtiennent auprès d’un fournisseur d’électricité ou de gaz.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.