Un tour de table fructueux pour Manza

Tour table fructueux manza

Voilà maintenant un an que Manza a démarré ses activités, une période qui correspond à peu près au début de la crise sanitaire. Et justement, c’est en grande partie pour venir en aide aux travailleurs indépendants frappés par cette crise que la fintech a été fondée. Aujourd’hui, elle vient de boucler un tour de table qui va grandement l’aider dans son expansion.

Les indépendants, un marché sur lequel les banques traditionnelles n’osent pas trop se lancer

Pourquoi Manza a-t-elle choisi de se concentrer plutôt sur le financement des travailleurs indépendants ? La raison est simple : cette catégorie de clientèle est généralement délaissée par les banques traditionnelles et peinent à trouver des offres de crédits adaptées à leurs attentes.

Cette réticence vient du fait qu’il est compliqué d’évaluer avec précision la solvabilité de ce type de professionnels, étant donné que leurs revenus sont trop irréguliers. De plus, la crise sanitaire vient de rajouter une couche de difficulté supplémentaire.

Réputées pour leur capacité à développer des outils numériques innovants, les fintechs sont en revanche mieux armées. Pour le cas de Manza en particulier, la fintech française assure disposer d’un tout nouvel outil de scoring fiable qui lui permet de distinguer les projets viables des emprunteurs douteux. Grâce à cet outil, elle est en mesure de fournir une réponse aux demandeurs de prêt en à peine 48 heures.

18 nouveaux millions d’euros et de grandes ambitions

Pour le nouveau tour de table qu’elle a mis en place début mars, les investisseurs ont répondu présents et Manza a pu multiplier par neuf le montant qu’elle a récolté lors de sa toute première collecte de fonds, au moment de sa création en 2020. À l’époque, elle avait réussi à obtenir 2 millions d’euros.

Deux tiers de la somme fraichement obtenue proviennent d’un fonds franco-britannique dont la fintech n’a pas communiqué le nom. La somme est assimilable à un prêt que la fintech devra rembourser moyennant intérêt une fois l’échéance arrivée.

Quant aux 6 millions d’euros restant, ils proviennent des investisseurs tels que Founders Future, Anthemis Group, Romain Afflelou et d’autres encore. Les fonds avancés sont cette fois convertis en participation au sein du capital de Manza.

Grâce à l’argent récolté, Manza sera non seulement en mesure de développer son offre de crédits pour les travailleurs indépendants, mais pourra également entamer sa quête des marchés internationaux.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.