Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Un tour de table fructueux pour Mansa

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 mai 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Tour table fructueux mansa

Voilà maintenant un an que Mansa a démarré ses activités, une période qui correspond à peu près au début de la crise sanitaire. Et justement, c’est en grande partie pour venir en aide aux travailleurs indépendants frappés par cette crise que la fintech a été fondée. Aujourd’hui, elle vient de boucler un tour de table qui va grandement l’aider dans son expansion.

Les indépendants, un marché sur lequel les banques traditionnelles n’osent pas trop se lancer

Pourquoi Mansa a-t-elle choisi de se concentrer plutôt sur le financement des travailleurs indépendants ? La raison est simple : cette catégorie de clientèle est généralement délaissée par les banques traditionnelles et peinent à trouver des offres de crédits adaptées à leurs attentes.

Cette réticence vient du fait qu’il est compliqué d’évaluer avec précision la solvabilité de ce type de professionnels, étant donné que leurs revenus sont trop irréguliers. De plus, la crise sanitaire vient de rajouter une couche de difficulté supplémentaire.

Réputées pour leur capacité à développer des outils numériques innovants, les fintechs sont en revanche mieux armées. Pour le cas de Mansa en particulier, la fintech française assure disposer d’un tout nouvel outil de scoring fiable qui lui permet de distinguer les projets viables des emprunteurs douteux. Grâce à cet outil, elle est en mesure de fournir une réponse aux demandeurs de prêt en à peine 48 heures.

Quel taux pour votre projet ?

18 nouveaux millions d’euros et de grandes ambitions

Pour le nouveau tour de table qu’elle a mis en place début mars, les investisseurs ont répondu présents et Mansa a pu multiplier par neuf le montant qu’elle a récolté lors de sa toute première collecte de fonds, au moment de sa création en 2020. À l’époque, elle avait réussi à obtenir 2 millions d’euros.

Deux tiers de la somme fraichement obtenue proviennent d’un fonds franco-britannique dont la fintech n’a pas communiqué le nom. La somme est assimilable à un prêt que la fintech devra rembourser moyennant intérêt une fois l’échéance arrivée.

Quant aux 6 millions d’euros restant, ils proviennent des investisseurs tels que Founders Future, Anthemis Group, Romain Afflelou et d’autres encore. Les fonds avancés sont cette fois convertis en participation au sein du capital de Mansa.

Grâce à l’argent récolté, Mansa sera non seulement en mesure de développer son offre de crédits pour les travailleurs indépendants, mais pourra également entamer sa quête des marchés internationaux.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.