Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Stellantis bouleverse son mode de distribution

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 novembre 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Stellantis

Le groupe PSA a opéré une fusion avec FCA (Fiat + Chrysler) pour donner naissance à l’entité Stellantis. Aujourd’hui, un autre grand bouleversement vient encore intervenir dans la stratégie de développement de ce nouveau mastodonte de l’industrie automobile. En effet, à peine créée, Stellantis veut déjà bousculer les mœurs, notamment dans le secteur de la distribution.

Des concessionnaires en moins

Les acheteurs vont voir leurs habitudes quelque peu chamboulées lorsque le plan de réduction des coûts envisagé par Stellantis sera effectif.

Jusque-là, la procédure habituelle d’acquisition de véhicule consistait d’abord à obtenir un crédit auto puis à se rendre auprès d’un concessionnaire pour choisir un modèle.

Important La donne va forcément changer puisque le groupe projette aujourd’hui de réduire de manière significative le nombre de ses concessions et de développer davantage son site internet dédié. Cette nouvelle plateforme fera donc office de magasin où les clients pourront se rendre pour s’acheter une voiture neuve ou d’occasion.

Bien évidemment, le site, qui fonctionne de la même manière qu’une place de marché, servira également de lieu d’échange, c’est-à-dire que le client pourra l’utiliser pour discuter avec un conseiller ou bien prendre rendez-vous pour des entretiens.

Via ce canal, le distributeur dirigera en outre l’acheteur vers le concessionnaire le plus proche lorsqu’il voudra faire des essais grandeur nature avec les véhicules.

Quel taux pour votre projet ?

Des mesures d’austérité drastiques

On l’aura compris, les concessionnaires de Stellantis ne sont pas tous voués à une disparition inéluctable. Le groupe en conservera quelques-uns en dépit du plan d’austérité sévère et agressif qu’il compte opérer.

Pour réduire les coûts de manière significative, il envisage de se délester d’une grande partie de son patrimoine immobilier.

Dès lors, il lui faudra regrouper autant que possible sur un même site ses marques (il n’y aura plus de sites spécialement dédiés à telle ou telle marque).

Si le plan se déroulait comme prévu, le groupe Stellantis devrait accroître ses profits de +50 % d’ici 2030.

La relation avec les concessionnaires ne sera plus la même

Ce bouleversement aura surtout un impact sur les relations avec les concessionnaires — rien qu’en France, le groupe en compte 128.

Non seulement ce nombre devrait diminuer de manière significative, mais en plus, ceux qui seront conservés n’auront plus la liberté de fixer les prix, les véhicules étant fournis par le constructeur lui-même.

En guise de rémunération, les distributeurs percevront une commission sur les ventes réalisées.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.