Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

39 % des Français prévoient de partir en voyage en 2022

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 novembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

père et son fils dans un aéroport

Selon une étude menée par l’organisme de crédit Cofidis et l’institut CSA Research, près de 4 Français sur 10 déclarent vouloir partir en voyage l’année prochaine. Côté budget, ils sont prêts à débourser près de 2 700 euros pour combler leurs envies d’évasion, soit 200 euros de plus par rapport à 2020.

De l’optimisme pour l’année prochaine

Important 46 % des personnes interrogées tablent sur une amélioration de leur niveau de vie en 2022, un pourcentage resté quasiment stable en un an.

Par ailleurs, près de la moitié des Français envisage d’entreprendre des projets de grande envergure l’année prochaine (+7 points par rapport en janvier 2020).

64 % des CSP+ (entrepreneurs, cadres, professions intellectuelles supérieures) sont plus confiants quant à leur pouvoir d’achat.

Cet optimisme est également partagé par 57 % des moins de 35 ans, lesquels consacrent une part plus faible de leur budget aux dépenses familiales et au remboursement de leur prêt personnel ou immobilier.

Quel taux pour votre projet ?

Projet d’amélioration de logement

Il existe différentes manières d’utiliser le surplus d’épargne de 157 milliards d’euros accumulé par les Français entre le premier trimestre 2020 et juin 2021.

Hormis le besoin d’évasion, un tiers des ménages prévoient de puiser dans leur bas de laine pour entreprendre un projet d’aménagement intérieur.

Ainsi, la rénovation du logement est citée par 32 % des sondés comme étant le deuxième poste de dépenses prioritaire en 2022. Ils sont prêts à débourser jusqu’à 11 521 euros pour les travaux.

31 % opteraient pour un projet de décoration et 21 % pour l’achat de mobilier.

19 % des personnes interrogées projettent en outre d’acheter des équipements high-tech et de s’orienter vers un mode d’achat durable.

Le moral des ménages n’est pas au beau fixe

En dépit de ces données intéressantes, les ménages semblent plus défaitistes en cette période de tension inflationniste.

Important Selon l’indicateur de l’Insee au mois d’octobre, une partie des Français pensent que les prix ont été « en très forte hausse » au cours de ces douze derniers mois.

D’après le communiqué de l’Insee à la fin du mois d’octobre,

Les ménages qui pensent que les prix vont continuer à grimper au cours des douze prochains mois sont toujours plus nombreux.

Et si la flambée des prix se poursuivait, les Français pourraient être contraints de renoncer à leurs projets de voyage.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.