Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

La digitalisation du secteur de l’assurance entame une nouvelle étape

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 décembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

conférence vidéo

D’après les résultats d’une étude menée par BlackRock, société de gestion d’actifs cotée en bourse, l’heure est actuellement à l’intégration des nouvelles technologies aux activités pour les professionnels de l’assurance. Cet expert explique que le secteur entame une nouvelle étape dans sa démarche de digitalisation, après la numérisation des processus.

Ce sondage de BlackRock a permis de constater que les acteurs du domaine comptent bien miser sur les technologies applicables à leurs activités pour optimiser le développement de ces dernières et la qualité de leurs services.

Ils mettront également l’accent sur la durabilité des investissements et la diversification des actifs selon un responsable de cette multinationale américaine.

Quel taux pour votre projet ?

Possible hausse des dépenses en technologie dans les deux prochaines années

ImportantPrès de 6 responsables d’assurance sur 10 ayant participé à cette étude ont déclaré avoir l’intention de consacrer plus de budgets pour les dépenses en technologie dans les deux prochaines années.

Outre cela, la hausse des allocations aux investissements durables et des allocations aux actifs alternatifs figure aussi dans la liste de leurs priorités.

Ainsi, les marchés privés pourraient bénéficier davantage d’allocations, dont le montant dépasserait les 700 millions d’euros d’ici deux ans.

Pour rappel, l’assurance emprunteur est facultative pour la souscription d’un prêt personnel, mais certains établissements de crédit l’exigent. Dans ce cas, il est recommandé de comparer plusieurs offres d’assurance avant de fixer son choix.

Et pour ce faire, il faut non seulement prendre en compte les tarifs, mais aussi la couverture (les garanties offertes par le contrat).

Avec l’accompagnement d’un courtier, il sera plus facile de trouver la solution la plus avantageuse en termes de conditions de remboursement du prêt, de taux, et de frais.

Intégration technologique de la gestion du bilan et des risques climatiques

Afin d’améliorer leurs performances technologiques et de renforcer leur compétitivité sur le marché, plus de la moitié des assureurs (56 %) envisagent de prioriser l’intégration de l’ALM (Asset and Liability management).

Plus de 4 répondants sur 5 vont en revanche se concentrer sur la technologie de la gestion des risques multiactifs.

Par ailleurs, les technologies qui intègrent les risques climatiques intéressent plus de 4 assureurs sur 10. Celles-ci leur permettraient d’optimiser la gestion des risques y compris ceux de la durabilité.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.