Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Certains habitants du Vésinet peinent à se faire soigner, faute de médecin traitant. Ayant constaté la situation il y a près de deux ans, Bernard Grouchko, le maire de la ville, n’a pas manqué de réagir. Un projet a été mené et vient de se concrétiser, avec l’aval des professionnels de santé exerçant dans la localité.
Facteur d’invalidité et de dégradation de la qualité de vie quotidienne, les maladies neurodégénératives telles que l’Alzheimer et le Parkinson sont pourtant des pathologies progressives qui ne disposent jusqu’ici d’aucun remède thérapeutique. Une récente découverte pourrait fort heureusement changer la donne. En effet, il est désormais possible de prévoir leur évolution, et ce, en recourant à l’intelligence artificielle.
Outre l’instauration d’un système de points, la réforme des retraites prévoit le report de l’âge à partir duquel les Français peuvent quitter leur travail. L’âge pivot a été fixé à 64 ans et jusque-là, l’exécutif reste sur sa position. Pourtant, aucun syndicat n’adhère à cette initiative. Elle a ainsi récemment fait l’objet de discussions avec les partenaires sociaux.
La réforme 100 % santé a été conçue pour faciliter l’accès aux soins à l’ensemble de la population. Les bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire, entrée en vigueur au 1er novembre dernier, sont donc aussi impliqués. Le reste à charge des assurés est censé diminuer progressivement concernant les soins d’optique, dentaires et auditifs.
Pour l’instant, les pertes financières essuyées par les sociétés françaises délocalisées à Wuhan sont moins élevées que celles induites par la crise des Gilets jaunes dans l’Hexagone. C’est ce que révèle Siaci Saint Honoré, un assureur français implanté en Chine. Cependant, cette situation risque d’évoluer sachant que le nombre de contaminations par le coronavirus ne cesse de croître.
Équilibrer le régime des retraites d’ici 2027, notamment sur le plan budgétaire. Tel a été le sujet d’une récente conférence portant sur le financement des retraites. Celle-ci a été organisée avec l’accord du chef du gouvernement. D’après les chiffres officiels, près de 50 % des Français partent à la retraite de manière anticipée grâce aux dispositifs actuels.
959956648
Récemment, un baromètre concernant l’accès aux soins en région francilienne a été publié par l'association de Coordination des œuvres sociales et médicales (Cosem). L’objectif est de se faire une idée de la manière dont les Franciliens perçoivent le système de santé. Leurs comportements sont révélateurs des failles qui peuvent y subsister.
Les prothèses auditives ont toujours fait partie des équipements de soin auxquels les patients ont tendance à renoncer à cause de leur cherté. Mais la réforme « 100% Santé » tend à modifier cette tendance. Ayant déjà contribué à la diminution du reste à charge dès cette année, le dispositif supprimera définitivement ce dernier l’an prochain, pour tous les produits labellisés.
Les Français sont plus d’un quart à renoncer à consulter un dentiste par manque de moyens financiers. Les dépenses de santé qui restent à la charge de l’assuré sont portées à 43 % en matière de soins dentaires. Il s’agit d’ailleurs d’un des soins les moins bien remboursés par les acteurs de santé. Qu’est-ce qui change en 2020 ?
La politique salariale est un sujet qui peut faire l’objet de débats entre les salariés. Les invités des Rencontres RH qui se sont déroulées à Paris le 14 janvier dernier en ont discuté. Planifié par Le Monde, l’évènement a permis de se pencher sur l’actualité du management. Ce fut notamment l’occasion de comprendre comment les sociétés conçoivent leur grille salariale.
Le nombre de bactéries résistantes aux antimicrobiens a sensiblement augmenté ces dernières années. Il devient donc urgent de créer de nouveaux antibiotiques ou d’autres traitements plus novateurs. L’OMS (Organisation mondiale de la santé) commence d’ailleurs à s’alarmer en raison de leur stade de développement encore peu avancé et de leur efficacité moindre par rapport aux antibiotiques classiques.
Le système de santé français n’a eu de cesse de s’évoluer ces dernières années, et ce, grâce à la mise en œuvre de mesures innovantes. Il n’empêche que l’offre de soins s’est quelque peu dégradée. Une situation qui s’expliquerait notamment par la pénurie de moyens. Une problématique qu’ont récemment confirmée les auteurs du premier baromètre de la santé en Ile-de-France.
Une récente étude publiée par Santé publique France fait état de la consommation d’alcool de la population en mettant en exergue les différences entre régions. Par ailleurs, selon ce document, 41 000 décès ont été liés à la consommation d’alcool en 2015 sur tout le territoire français. Cette situation est pourtant tout à fait évitable d’après l’agence sanitaire.
La réforme 100 % santé a récemment entamé la dernière étape de son déploiement progressif avant son application totale en 2021. Les complémentaires ont promis, l’an dernier, de ne pas appliquer de hausse de prix liée à ce nouveau dispositif. Pourtant, les experts ont déjà constaté une augmentation des cotisations et prévoient une progression encore plus importante à l’avenir.
À travers la réforme des retraites, le gouvernement français veut inciter les travailleurs à rester actifs plus longtemps, notamment en raison de l’allongement de leur espérance de vie. Cette mesure permettra en principe d’équilibrer les comptes du régime universel sur le long terme. Selon ses détracteurs, l’initiative ne tient pas compte des inégalités entre les métiers et les catégories sociales.
La cigarette est surtout connue comme étant dangereuse pour la santé physique. Elle peut notamment provoquer des problèmes de fertilité, des pathologies respiratoires et différents types de cancer. Selon de récentes recherches menées par une équipe de scientifiques israéliens, le tabac serait tout aussi nocif pour la santé mentale des personnes souffrant de dépendance.
La France se démarque par la qualité de sa couverture santé. Toutefois, la prise en charge de l’Assurance Maladie est encore loin d’être satisfaisante. Les complémentaires sont donc nécessaires dans la mesure où elles allègent le reste à charge des assurés. Il faut néanmoins bien choisir sa mutuelle pour pouvoir bénéficier pleinement de cette opportunité.
En moins de deux décennies, le secteur mutualiste est passé de plus de 1 500 acteurs à moins de 400. Ce phénomène n’a rien de nouveau, mais le mouvement s’est accéléré ces dernières années, surtout avec l’application de la réforme Solvabilité II. Les rapprochements ont par ailleurs continué vers fin 2019 afin d’améliorer l’efficacité des mutuelles.
Depuis la mise en place du nouveau régime de retraite, les autorités françaises se retrouvent confrontées à la problématique de l’espérance de vie en bonne santé des citoyens. Selon la Drees, cette méthode de calcul n’est pas celle qu’il faut privilégier. En tout cas, l’Hexagone reste dans la moyenne par rapport aux autres pays européens concernant la santé des seniors.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.