Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Des vaccins contre le Covid-19 seront prochainement disponibles en France. Si ces produits sont très attendus, certaines personnes se questionnent aussi sûrement sur leur efficacité. Le chef du service des maladies infectieuses du CHU de Nantes, le professeur François Raffi, a souhaité les rassurer. Il a été interviewé sur France Bleu Mayenne le 23 novembre dernier.
Peu de personnes comprennent combien la dénutrition est dangereuse. Elles seraient nombreuses à ignorer de quoi il s’agit réellement. Cet état pathologique est particulièrement grave chez les seniors ainsi que les victimes de maladies sérieuses, dont le cancer. Aujourd’hui, environ un tiers des malades du coronavirus en souffrirait à l’hôpital.
La perte d’activité provoquée par la fermeture administrative de leur entreprise constitue la première préoccupation des employeurs. L’accumulation des congés payés de leurs salariés vient désormais ajouter à leurs inquiétudes. Cette situation concerne particulièrement les patrons dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Plusieurs propositions ont été avancées pour y faire face.
En un mois, 7 fois plus d’hospitalisations pour Covid-19 ont été observées en Auvergne-Rhône-Alpes. Pour éviter que les hôpitaux soient saturés, l’ARS (Agence régionale de santé) a indiqué qu’il était nécessaire d’effectuer 200 transferts de patients infectés par la maladie virale vers d’autres territoires. C’est ce qu’a révélé son directeur général sur Franceinfo le 8 novembre dernier.
Le port du masque durant l’accouchement a dernièrement suscité une vive polémique en France. Le 9 novembre 2020, le gouvernement a fait part de sa position sur le sujet à travers un communiqué. Il y déclare que le port du masque par la parturiente est recommandé en présence du personnel soignant. Cela dit, il ne s’agit pas d’une obligation.
À Marseille, l’hôpital Nord s’est doté d’un appareil qui permet de mieux traiter les tumeurs cancéreuses, et ce, sur un laps de temps moins long. L’établissement de santé est le premier dans l’Hexagone et le deuxième sur le Vieux Continent à utiliser une telle machine. Les soins des patients devraient commencer à partir de fin novembre 2020.
Pour le gouvernement, il est hors de question d’imposer l’isolement des seniors, qui comptent parmi les personnes les plus vulnérables au nouveau coronavirus. Pourtant, il est aujourd’hui plus que nécessaire de les protéger de la maladie durant cette deuxième vague d’épidémie. Ils sont particulièrement susceptibles de développer des formes graves.
Avec la crise sanitaire et le retour au confinement, les futurs parents se posent de nombreuses questions concernant le suivi de grossesse et le déroulement de l’accouchement. Le maintien des FIV (fécondation in vitro) suscite aussi des interrogations. Des professionnels de santé et des collectifs de patients ont apporté des réponses.
Le Covid-19 touche davantage les adultes que les enfants. Une étude américaine publiée dans la revue scientifique Nature Immunology pourrait expliquer en partie ce phénomène. Elle révèle en effet que la réponse immunitaire face au virus est complètement différente chez les deux catégories de population. Concrètement, il semble que l’organisme des enfants est capable de l’éliminer plus efficacement.
Dans toute la France, la situation sanitaire continue de se détériorer. La progression des indicateurs de suivi de l’évolution du Covid-19 en atteste. En Auvergne, 25 nouvelles personnes ont dû être admises à l’hôpital en 24 heures le 8 novembre dernier. Au total, le nombre d’hospitalisations dans la région s’élevait à 869 ce jour-là.
Avant que l’épidémie de Covid-19 ne commence, l’Île-de-France a réalisé de véritables progrès en matière de santé au travail. La crise sanitaire les a cependant freinés. Au printemps dernier, l’ORS (Observatoire régional de santé) a mené des études de surmortalité dans la région. Les résultats montrent que le coronavirus a fait de nombreuses victimes en Seine-Saint-Denis et dans le Val-d'Oise.
Le 1er octobre dernier, le CNGOF (Collège national des gynécologues et obstétriciens) a communiqué sa position concernant le port du masque pendant l’accouchement. Il a annoncé que cette mesure est souhaitable pendant le travail et la poussée. Cela dit, elle ne peut être imposée aux parturientes. Cette déclaration fait suite aux actions du collectif Stop VOG (violences obstétricales et gynécologiques).
Afin d’assurer la sécurité et la santé des employés d’entreprise face au Covid-19, le gouvernement a établi un protocole national. Alors les Français sont de nouveau confinés, ce dernier a été actualisé suite aux dernières décisions prises par l’exécutif pour lutter contre l’épidémie. L’un des principaux changements constatés dans le document concerne la généralisation du télétravail.
Dans les hôpitaux et les cliniques, un maximum de lits doit être libéré, car les personnes contaminées affluent avec la seconde vague de coronavirus. L’hospitalisation à domicile (HAD) fait partie des solutions envisagées dans ce contexte. D’ailleurs, cette option procure davantage de confort selon les patients, notamment ceux qui souffrent de handicap.
Les personnes âgées accordent une importance majeure à la sexualité selon une enquête qui a été menée par le cabinet d’études marketing Market Audit. Ils sont nombreux à avoir une vie sexuelle pleinement épanouie. Diverses raisons peuvent pourtant faire penser le contraire. En effet, divers troubles dont les traitements reviennent parfois chers, peuvent survenir avec l’âge.
Le nombre d’individus souffrant de diabète dans le monde a quasiment été multiplié par 4 en 4 décennies. Aujourd’hui, 425 millions de personnes en sont atteintes. Selon l’OMS, elles seront 622 millions d’ici 20 ans. Faire attention à l’alimentation représente le meilleur moyen de prévenir cette affection ou de maîtriser la glycémie pour ceux qui sont déjà malades.
En France, les maisons de naissance sont expérimentées depuis 2015. Il en existe actuellement 8 réparties dans 6 régions. Ces structures ayant fourni des résultats positifs, 12 autres sont susceptibles d’être créées au cours des 2 prochaines années. L’accouchement naturel semble ainsi voué à se développer dans le pays. Le point sur ce sujet.
Le 23 octobre dernier, l’Assemblée nationale a adopté un amendement concernant le tiers payant. Le vote est survenu dans le cadre de l’examen du PLFSS (projet de loi de financement de la Sécurité sociale) pour 2021. Avec cet amendement, le remboursement intégral des soins et des équipements optiques, dentaires et auditifs promis par la réforme 100 % Santé deviendra effectif.
Tous les employeurs appartenant au secteur privé sont obligés de proposer un contrat santé collectif à leurs salariés depuis le début de l’année 2016. Par ailleurs, ils sont tenus d’apporter une participation financière qui s’élève à moins la moitié des cotisations des employés. Les effets de cette réforme sont-ils tangibles à l’heure actuelle ?
Alors qu’il n’a pas encore été commercialement approuvé, un vaccin anti-Covid est désormais disponible à Jiaxing, une ville située dans l’est de la Chine. Présenté comme une solution d’urgence, il est recommandé avant tout aux personnes les plus susceptibles de contracter le virus. Pour le recevoir, les habitants doivent débourser une cinquantaine d’euros.
Depuis 2019, les tarifs des complémentaires santés, et plus particulièrement pour les seniors, n’ont eu de cesse de s’envoler. Les hausses ont même atteint les 14 % dans certaines régions, notamment en Île-de-France. Une tendance qui, il va sans dire, a été plus que renforcée par la crise sanitaire découlant de la propagation du Covid-19.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.