Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Le taux de positivité des Franciliens au Covid-19 a fortement progressé depuis juillet dernier, selon l’Agence régionale de santé (ARS). L’Île-de-France a d’ailleurs recensé 400 à 500 cas positifs par jour durant la dernière semaine de ce mois. Ainsi, l’organisme invite la population à réagir rapidement pour éviter le rebond de l’épidémie sur le territoire.
Fin juillet dernier, l’OFSP (Office fédéral de la santé publique) a annoncé l’existence de 332 cas de FSME (méningo-encéphalites verno-estivales) en Suisse. Il s’agit du niveau de contamination le plus élevé depuis les années 2000. La population étant susceptible de s’adonner davantage aux activités de plein air durant l’été, les autorités l’incitent à se protéger des piqûres de tiques.
La maladie de Lyme affecte chaque année des centaines de milliers de personnes à travers le monde, dont 300 000 aux États-Unis et 250 000 en Europe. Véhiculée par les tiques, elle est potentiellement mortelle sans une prise en charge adaptée. Depuis plusieurs années, un laboratoire basé à Nantes développe un vaccin contre cette pathologie.
Plusieurs pays comme l’Espagne, la France et le Portugal ont récemment présenté les signes annonciateurs d’une seconde vague de coronavirus, selon les observateurs. L’Allemagne et le Royaume-Uni sont également concernés. Dans ce contexte, il est impératif de mettre à contribution les nouvelles technologies pour gagner en efficacité selon une tribune récente du Directeur général d’Ascom France, Philippe Billet.
À l’issue d’une réunion qui s’est tenue début août 2020, le comité d’urgence de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) a indiqué que l’épidémie actuelle risque d’être particulièrement longue. Cette prévision a récemment été partagée avec la presse et le grand public. En d’autres termes, les gouvernements et les populations doivent désormais apprendre à vivre avec le coronavirus.
Selon une équipe de l’hôpital Bicêtre, les patients asthmatiques ne sont pas particulièrement exposés à une forme grave de Covid-19 en cas de contamination. Ainsi, cette maladie chronique ne constitue pas un facteur aggravant de la pneumopathie. Les résultats de ces travaux ont récemment été publiés dans la revue scientifique European Respiratory Journal.
Au début de la crise sanitaire, il y avait un énorme engouement autour des professionnels de la santé. Ces derniers n’ont pas fui leurs devoirs et s’étaient exposés intentionnellement au coronavirus. L’État leur a ainsi promis une prise en charge totale des frais de soins, mais le projet de texte qui vient d’être dévoilé ne semble pas aller dans ce sens.
À Nancy, l’épidémie de Covid-19 a présenté des signes de reprise durant les deux dernières semaines de juillet. L’agglomération a même enregistré les taux d’incidence et de positivité les plus élevés du Grand Est selon l’agence régionale de santé (ARS). Face à cette tendance, les autorités locales ont décrété le port du masque obligatoire dans les espaces publics du centre-ville.
Les informations sur les tests positifs au Covid-19 sont transmises à la CPAM (Caisse primaire d’Assurance Maladie) et à l’ARS (Agence régionale de santé). Des agents de l’Assurance Maladie se chargent ensuite de repérer les personnes entrées en contact avec les porteurs du virus. Ils forment les cellules de tracing anti-Covid créées spécialement à cet effet.
Selon les chiffres officiels, 36 % des adultes au Royaume-Uni sont actuellement en surpoids et 28 % en situation d’obésité. Par ailleurs, 1 enfant sur 3 est touché par la surcharge pondérale dans le pays. Le gouvernement a donc décidé de prendre des mesures pour lutter contre ce phénomène qui menace la santé de la population.
Alors qu’ils étaient déjà fragilisés par une longue période de crise, les hôpitaux français ont subi une énorme pression avec la pandémie de Covid-19. Le personnel hospitalier a été débordé par cet événement sans précédent. Le coronavirus a également révélé les failles du système de santé. La télémédecine contribue à améliorer la situation, selon les spécialistes.
Le Conseil scientifique a récemment publié un avis soulignant l’importance de concevoir dès aujourd’hui une stratégie vaccinale contre le Covid-19. Le vaccin n’est pas encore disponible pour l’instant. Toutefois, cette préparation est nécessaire pour éviter de réitérer l’échec de la vaccination contre la grippe en 2009. Les experts recommandent notamment de privilégier les actions ciblées à la vaccination obligatoire.
Le contexte de la crise actuelle a obligé une grande partie des expatriés à revoir leurs priorités. La santé s’est avérée être un facteur déterminant afin de décider de rentrer dans son pays ou de rester à l’étranger. Allianz a décidé de réaliser une étude portant sur les problématiques de la vie dans un autre pays.
Les centres de santé ophtalmologiques visent, à la base, à faciliter l’accès aux soins et à remédier au manque de praticiens en France. Ces dernières années, ces établissements se sont multipliés à cause des attentes jugées trop longues chez les spécialistes et les cabinets libéraux. Toutefois, les abus constatés récemment tendent à ternir l’image de ces nouveaux acteurs.
Comme de nombreux instituts de recherche dans le monde entier, le laboratoire britannique Synairgen a mené des études sur des individus atteints du covid-19 afin de trouver un traitement à la maladie. Les instigateurs du projet ont mis au point un nouveau médicament et ils s’apprêtent à le soumettre aux autorités de règlementation internationale.
En 2018, 247 établissements de santé ont déclaré 327 incidents de sécurité dans tout l’Hexagone. Ces chiffres sont passés à 392 incidents pour 300 structures l’an dernier. Dans son dernier rapport annuel, l’Observatoire des signalements de ce type d’anomalie a ainsi constaté une hausse de 20 % des problèmes informatiques dans le secteur santé.
Les sujets asymptomatiques ont été particulièrement problématiques durant la pandémie de Covid-19. En effet, ils ne présentent aucun signe caractéristique de la maladie. Pourtant, ces personnes participent à la propagation du virus. Une équipe du MIT a ainsi décidé de se concentrer sur des biomarqueurs spécifiques pour détecter la présence du Sars-CoV-2, même sans symptôme.
En France, les actes relevant de la chirurgie esthétique ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale. En revanche, des remboursements sont prévus pour les interventions chirurgicales visant à réparer les conséquences d’une maladie. Suivant ce principe assez simple, le public ne comprend pas l’absence de couverture pour les opérations d’implant d’iris artificiels.
Voilà plusieurs mois que Foodwatch a tiré la sonnette d’alarme concernant l’existence de certains laits contenant des substances nocives pour la santé des consommateurs, les bébés. Mais puisque cet appel à vigilance n’a pas fait échos, l’ONG a monté d’un cran dans ses efforts et s’emploie pour la mise à l’arrêt des ventes de ces produits au niveau national.
À la sortie de la période de cantonnement, on a assisté à une remise en question générale concernant la société et la manière de vivre de tout un chacun. Les entreprises aussi envisagent une réforme pour réduire leur impact environnemental. D’ailleurs, il faut reconnaître que celles qui se sont déjà engagées ont été moins impactées par la crise sanitaire.
Le taux de particules de HDL est une mesure plus fiable pour prédire les risques d’AVC et de crise cardiaque, selon une équipe de recherche américaine. Cet indicateur permettrait ainsi d’améliorer l’efficacité des techniques de détection disponibles jusque-là. Une étude sur ce sujet a été publiée récemment dans Circulation et pourrait révolutionner la prévention de ce type de maladie.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.