Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
La pandémie de Covid-19 a entraîné des restrictions de déplacements aussi bien au niveau national qu’international. Comment la crise sanitaire a-t-elle impacté la stratégie des entreprises qui envoient fréquemment des employés à l’étranger ? Quels sont leurs projets à l’heure où le virus circule toujours ? MSH International a mené l’enquête.
Dans l’Hexagone, la médecine ambulatoire se développe progressivement. En conséquence, le nombre de lits disponibles dans les établissements hospitaliers ne cesse de diminuer, avec une régression de 0,9 % en 2019. L’exception à la règle porte sur la surveillance continue, les soins intensifs et la réanimation, comme le relatent les experts du ministère de la Santé.
Un rapport sur les violences obstétricales perpétrées aux femmes enceintes depuis la pandémie a été publié. 1 000 témoignages, qui concernent aussi les familles, ont été recueillis jusque-là. Les acteurs de santé n’ont pas manqué d’y réagir. Certains représentants de la profession débattent sur le sujet, tandis que d’autres émettent des recommandations pour améliorer les pratiques.
Par rapport à la population générale, les soignants sont plus exposés au Covid-19. Dans son point épidémiologique datant du 12 octobre 2020, l’OMS a toutefois noté une baisse considérable du nombre de contaminations chez les agents de santé. Cette tendance positive est constatée alors que le coronavirus connaît une recrudescence partout dans le monde. Qu’est-ce qui l’explique ?
Les téléconsultations seront intégralement remboursées par l’Assurance Maladie jusqu’à fin décembre 2022. Cette mesure a été actée par le projet de budget de la Sécurité sociale. Elle vise notamment à rendre davantage accessibles les soins dans les zones sous-dotées en professionnels de santé. Il reste à savoir combien cette décision coûtera à l’Assurance Maladie.
En juin 2019, une directive visant à instaurer l'égalité des genres en milieu professionnel dans l’Union européenne a été adoptée. Grâce à ce texte, la durée minimale du congé de paternité dans les pays membres a été harmonisée. Il dispose qu’elle devra s’élever à 10 jours ouvrables d’ici l'été 2022. Explications.
Cette année, l’Assurance Maladie a dépensé 15 milliards d’euros pour faire face à la crise sanitaire. Cette somme a entre autres été utilisée pour équiper le personnel hospitalier, mais aussi pour régler les primes des soignants. Les dépenses de cette branche de la Sécurité sociale risquent de connaître une nouvelle hausse en 2021.
Les mutuelles santé doivent encore fournir de nombreux efforts pour lutter contre l’opacité des contrats. Désormais, les frais de gestion et les conditions de remboursement doivent être présentés clairement, de sorte qu’ils deviennent plus lisibles pour les souscripteurs. L’Union nationale des organismes complémentaires d’assurance maladie (Unocam) s’assurera de l’application de cette mesure incluse dans la réforme 100 % Santé.
Le 2 octobre dernier, la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques a dévoilé des données concernant les personnes contaminées lors de la première vague épidémique. D’après ce rapport, les hommes et les 70 ans et plus étaient les plus nombreux à avoir été hospitalisés pour motif de coronavirus du 1er mars au 15 juin 2020.
La perte de l’odorat est répandue chez les personnes infectées par le Covid-19. Ce symptôme peut provoquer des inquiétudes chez les patients. L’étude menée par des médecins de l’hôpital Foch (Suresnes) et des chercheurs de l’université belge de Mons devrait les rassurer. En effet, elle indique que l’anosmie annonce un bon pronostic.
Dans une enquête récente, Franceinfo a relevé une nette amélioration du traitement des personnes atteintes de Covid-19 dans les services de réanimation. Cette évolution s’explique notamment par la multiplication des tests, des découvertes et même des erreurs depuis le début de la pandémie. Le personnel hospitalier a ainsi modifié significativement ses méthodes à la rentrée.
Le nombre de cas officiels de Covid-19 dans le monde s’établit à 32 millions depuis le début de la pandémie. Par ailleurs, la maladie a jusque-là provoqué le décès de 993 438 personnes. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) craint que ce chiffre passe à 2 millions en l’absence d’une forte mobilisation de tous les pays.
De nombreuses plaintes ont été reçues par l’assurance maladie témoignant de la facturation des frais d’envoi d’un kit de dépistage du covid-19 qui ne serait jamais arrivé. C’est la dernière arnaque du moment, des escrocs se font passer pour des enquêteurs de la Caisse primaire pour extorquer les coordonnées bancaires.
En France, les travailleurs indépendants sont actuellement en train de basculer du RSI (régime social des indépendants) vers la SSI (sécurité sociale des indépendants). La réforme s’est déroulée sans problèmes majeurs avant la crise sanitaire. La pandémie a toutefois révélé les failles de cette période transitoire, notamment dans la prise en charge des congés de maternité et des indemnités journalières.
Dans un contexte de rebond épidémique, l’Académie de médecine redoute la saturation des hôpitaux à cause de la grippe. La situation risque par ailleurs de s’aggraver si les soignants eux-mêmes se retrouvent incapables de prendre en charge les patients en raison de cette épidémie saisonnière. La société savante recommande ainsi de rendre obligatoire la vaccination antigrippale du personnel hospitalier.
Le 18 septembre dernier, les internautes ont été surpris par le bilan quotidien de l’épidémie de Covid-19 mis en ligne par Santé publique France. Le nombre de décès est en effet passé de 50 à 123 en seulement 24 heures. Les autorités ont expliqué l’origine de l’anomalie. L’incident a toutefois affecté la crédibilité de l’agence de santé.
Depuis les années 50, les scientifiques ont observé une corrélation entre les maladies cardiovasculaires et les comportements agressifs. Toutefois, ils n’arrivaient pas à établir un lien de cause à effet entre les deux. Récemment, des chercheurs ont réussi à montrer les conséquences néfastes d’un tempérament hostile sur l’espérance de vie des patients atteints de ces pathologies.
Le covid-19 est loin d’être éradiqué. Bien au contraire, ces dernières semaines, la pandémie du coronavirus semble même gagner du terrain. À tel point que la plupart des gouvernements du monde ont dû durcir les mesures de sécurité. AFP fait le bilan de la situation pour tous les pays à travers le globe.
Une personne testée positive a récemment reçu un rappel de la brigade anti-Covid sur son compte Ameli. À cause d’une erreur humaine, le fichier contenait aussi les courriers destinés à trois autres patients dans le même cas. Or, ces lettres types renferment les coordonnées et le numéro de sécurité sociale des assurés. Une telle fuite est donc très risquée.
Jusqu’ici, les pouvoirs publics ont préconisé l’autoconfinement de 14 jours pour les porteurs du virus, les cas contacts et les personnes en attente des résultats du dépistage Covid-19. Le Premier ministre a récemment annoncé la réduction de la durée recommandée à 7 jours. Validée par le Conseil scientifique, cette décision permettra de limiter les réticences des citoyens concernés.
En France, la durée du congé de paternité est fixée à 11 jours. Elle peut néanmoins être prolongée jusqu’à 30 jours si le nourrisson est prématuré ou admis en soins spécialisés. L’exécutif envisage actuellement de revoir ce droit à la hausse. Les Français obtiendront plus de détails sur cette réforme d’ici fin septembre, selon le secrétaire d’État Adrien Taquet.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.