De plus en plus de patients Covid sont hospitalisés en Auvergne

Hospitalisation patient covid auvergne

Dans toute la France, la situation sanitaire continue de se détériorer. La progression des indicateurs de suivi de l’évolution du Covid-19 en atteste. En Auvergne, 25 nouvelles personnes ont dû être admises à l’hôpital en 24 heures le 8 novembre dernier. Au total, le nombre d’hospitalisations dans la région s’élevait à 869 ce jour-là.

En Auvergne, une hausse du nombre d'hospitalisations pour Covid-19 a été constatée dernièrement. Lorsqu’ils doivent être admis en réanimation, les patients y passent en moyenne 19 jours. Or, la journée dans ce service coûte pas moins de 3 000 euros. Sans assurance hospitalisation, les malades devront s’acquitter d’une très lourde facture.

En raison de l’affluence des individus contaminés, les établissements hospitaliers auvergnats ont été confrontés à une pénurie de lits. Pour faire face à ce problème, les couchages de plusieurs services du CHU ont dû être convertis pour accueillir les patients Covid. Parallèlement au nombre d’hospitalisations, les cas de décès augmentent dans la région.

Je trouve la meilleure assurance santé

Situation de chaque département d’Auvergne depuis le début de la pandémie

Le 8 novembre dernier, 356 personnes étaient en cours d’hospitalisation dans le Puy-de-Dôme. 43 d’entre elles recevaient des soins en réanimation. Depuis le 1er mars 2020, 600 malades hospitalisés pour Covid-19 sont retournés chez eux dans ce département. Le nombre de décès à l’hôpital depuis que l’épidémie a commencé, quant à lui, s’établit à 128.

Dans l’Allier, 233 patients Covid étaient hospitalisés ce jour-là, dont 22 en réanimation. Le nombre de retours à domicile après hospitalisation depuis le 1er mars s’élève à 447 dans ce département. 108 personnes ont péri à l’hôpital depuis le début de la pandémie.

Pour sa part, le Cantal a comptabilisé 63 hospitalisations, avec 14 patients admis en réanimation. 122 malades qui ont dû être traités à l’hôpital ont retrouvé leur foyer depuis le début de la crise sanitaire tandis que 25 y sont décédés.

Enfin, la Haute-Loire a recensé 217 personnes hospitalisées en raison du coronavirus le 8 novembre 2020. 17 d’entre elles bénéficiaient d’une prise en charge en réanimation. 283 retours à domicile après hospitalisation ont été enregistrés dans c e département depuis le 1er mars. Concernant le nombre de décès à l’hôpital, il s’est chiffré à 51.

Je trouve la meilleure assurance santé

Taux d’incidence en légère baisse le 8 novembre

Le 8 novembre 2020, au total 96 patients Covid recevaient des soins en réanimation en Auvergne. 14 personnes supplémentaires ont donc été admises dans ce service en 24 heures. Le même jour, 8 individus sont morts à l’hôpital dans la région.

Quoi qu’il en soit, les courbes relatant le taux d’incidence ont légèrement fléchi dans ses 4 départements. Pour rappel, cet indicateur renvoie au nombre de nouvelles personnes contaminées sur 100 000 habitants en une semaine. Dans le détail, le taux d’incidence s’est chiffré à :

  • 522,4/100 000 le 8 novembre dernier, contre 527,4/100 000 la veille dans le Puy-de-Dôme ;
  • 576,5/100 000, contre 608/100 000 dans l’Allier ;
  • 317,9/100 000, contre 326,3/100 000 dans le Cantal ;
  • 1 062,6/100 000, contre 1 131/100 000 en Haute-Loire.

Face à la hausse du nombre d’hospitalisations en Auvergne-Rhône-Alpes, 61 malades ont dû être évacués vers d’autres régions comme la Nouvelle-Aquitaine, la Bretagne, le Grand Est, etc. depuis le 23 octobre dernier. 200 transferts supplémentaires devraient être effectués pour désengorger les établissements hospitaliers auvergnats selon l’Agence régionale de santé.

 

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires Bientôt L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.