Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Pour Jaguar Land Rover, il n’y a plus d’échappatoire pour se mettre au vert et accélérer ses pas vers la transition énergétique. Fortement pénalisé pour avoir passé à côté de ses objectifs CO2, ce constructeur britannique n’a plus d’autre choix que de rattraper son retard en concentrant ses efforts sur l’électrification de ses modèles.
Elle est présente sur les derniers modèles de BMW, Skoda ou Rolls-Royce. Une idée née de l’envie d’innover et de se démarquer, mais qui ne fait pas l’unanimité. Les professionnels de la santé interpellent sur le danger que représentent les LEDs. Par ailleurs, les installations vont parfois à l’encontre des réglementations européennes.
La baisse du trafic et du nombre d’accidents ne semble pas avoir un effet positif sur le coût des réparations. Bien au contraire, les observations font état d’une augmentation en 2020. À l’origine de cette progression, les équipements de plus en plus sophistiqués que possèdent les véhicules actuels. Elle pourrait s’accompagner d’une hausse de la prime d’assurance automobile.
Le géant américain semble vouloir prendre de l’avance. En effet, il projette de cesser la production de véhicules à émissions polluantes d’ici 2035. Une décision qui a probablement été prise face au développement des véhicules électrifiés. Le constructeur se laisse toutefois une marge à travers le crédit carbone. Ce dernier pourrait lui donner la possibilité de poursuivre la production.
Surpasser le 100 % électrique devient une habitude pour l’hybride rechargeable en matière de vente sur le marché neuf de l’automobile. Du moins, si l’on constate le fait qu’après la première performance enregistrée au mois d’octobre de l’année dernière, cette catégorie de véhicule s’est encore fait remarquer en janvier 2021.
De plus en plus de conducteurs semblent faire l’impasse sur les véhicules à motorisation diesel. En témoignent les chiffres relevés au premier mois de 2021. Ces modèles ne représenteraient plus qu’une vente sur quatre. Un chiffre qui est loin des performances réalisées cinq ans auparavant. Plusieurs raisons viennent expliquer ce changement.
En Chine, l’on constate que depuis juillet de l’année dernière, le marché des voitures électriques est en proie à un changement qui ne laisserait pas de marbre les plus désintéressés des observateurs. Simplement parce qu’un nouveau modèle est venu investir les lieux et supplanter les autres en suscitant l’engouement des Chinois.
Plus de 5 millions de véhicules d’occasion ont été vendus courant 2020. Un chiffre qui démontre un décalage non moins important par rapport aux ventes dans le neuf. Certains modèles sont particulièrement appréciés, à l’instar de la Fiat 500 ou de la Citroën C3. Toutefois, globalement, les marques ont eu du mal à résister à la crise.
Désormais à la tête des préoccupations des pays européens, la transition énergétique se manifestant à travers la filière automobile ne fait que s’accentuer ces dernières années et devrait se renforcer davantage dans l’avenir étant donné que les voitures électrifiées ont désormais le vent en poupe. Une course à l’électrification où le marché des SUV voltés tente de renforcer sa position.
Dans le secteur de la vente d’automobiles neuves, les marques que l’on pourrait croire les plus rentables ne le sont pas forcément. Pour l’année 2020, la Cote d'amour des constructeurs du CNPA révèle des résultats très surprenants. Ce baromètre analyse entre autres la satisfaction des concessionnaires et autres distributeurs automobiles vis-à-vis de la rentabilité des voitures qu’ils vendent.
En dépit de la crise sanitaire, le secteur de l’automobile continue de recruter. À cet effet, la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM) se tiendra du 30 janvier au 6 février 2021 en Île-de-France. Organisé par l’ANFA (Association nationale pour la formation automobile), l’événement vise à faire découvrir les métiers de l’automobile à la jeune génération.
Le secteur automobile mondial est en pleine mutation. L’année 2021 sera particulièrement marquée par les collaborations entre les grands fabricants de voitures. Par ailleurs, le basculement vers le tout-électrique représentera un enjeu majeur. Pour éviter une brutale perte de repères chez les consommateurs, les constructeurs envisagent notamment de revisiter des classiques de l’automobile.
Environ 1,65 million de voitures neuves ont été immatriculées en France en 2020. Les ventes automobiles du pays sont ainsi retombées au même niveau que celui enregistré en 1975. Alors que le déclin des motorisations thermiques s’est poursuivi, les modèles électriques et hybrides ont vu leurs livraisons se multiplier. Le marché de l’occasion, de son côté, a explosé.
Les négociations se multiplient entre les constructeurs automobiles pour créer les toutes premières voitures électriques autonomes. Si Apple n’a pas réussi à convaincre Canoo pour la conception du fameux Apple Car, la marque s’est tournée vers Hyundai Motor France pour concrétiser son projet en 2024. Pour la start-up spécialisée dans l’ingénierie, la quête d’un meilleur partenariat continue.
Ces derniers mois, Samsung multiplie les initiatives pour valoriser l’accord de partenariat signé avec le géant de la technologie Google. Son dernier projet en date concerne notamment la plateforme consacrée aux objets connectés, SmartThings. D’après une annonce récente, elle sera bientôt intégrée au système Android Auto. Les utilisateurs pourront ainsi contrôler les objets connectés de la maison depuis leur véhicule.
La NHTSA a récemment interpellé Tesla par rapport à un problème de sécurité sur ses berlines. En effet, les tableaux de bord de certains modèles pourraient tomber en panne à cause d’une défaillance de la mémoire. Ainsi, l’agence américaine chargée de la sécurité routière a demandé au constructeur de rappeler toutes les voitures concernées.
Le Japon vise la neutralité carbone à l’horizon 2050, comme l’a récemment indiqué son nouveau Premier ministre Yoshihide Suga. Ce projet ambitieux requiert en toute logique des mesures drastiques pour être réalisable. Ainsi, le gouvernement envisage de retirer les voitures essence de la circulation d’ici 2030. Il s’agit toutefois d’une véritable gageure, vu l’importance des énergies fossiles dans le pays.
La nostalgie de ses bons vieux modèles prend de l’ampleur chez Renault. Du moins, si l’on tient compte de la stratégie récemment adoptée par ce constructeur tricolore qui a décidé de remettre sur le marché trois des spécimens ayant le plus marqué son histoire sur la période des années 60 à 90.
Samsung, ce constructeur sud-coréen a récemment fait une annonce qui devrait donner le sourire aux utilisateurs d’Android Auto. Ce, en faisant valoir que d’ici peu, une nouvelle application compatible à ce service a vu le jour et pourrait s’ajouter à la liste de celles qui font d’ores et déjà leur bonheur.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.