Comparez les meilleures assurances auto,

et économisez en moyenne 380€ !

Je compare les assurances auto >

Apple s’intéresse aux véhicules électriques autonomes

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 février 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Apple intérêt véhicules électriques autonomes

Les négociations se multiplient entre les constructeurs automobiles pour créer les toutes premières voitures électriques autonomes. Si Apple n’a pas réussi à convaincre Canoo pour la conception du fameux Apple Car, la marque s’est tournée vers Hyundai Motor France pour concrétiser son projet en 2024. Pour la start-up spécialisée dans l’ingénierie, la quête d’un meilleur partenariat continue.

Devenue une référence mondiale en matière de produits électroniques et de logiciels, Apple se lance dans la conception de voitures électriques autonomes. L’entreprise multinationale multiplie les négociations avec les constructeurs automobiles et les start-up pour produire son Apple Car.

Le rachat de Canoo n’ayant pas abouti en 2020, Apple a opté pour un partenariat avec un constructeur coréen de renom. Son objectif est de créer un modèle de voiture électrique à son image pour 2024. En attendant les progrès dans l’univers des transports de demain, le comparateur assurance auto reste un allié de taille pour trouver les meilleures offres du moment. Cela permet par ailleurs de bénéficier de devis personnalisés.

Je trouve la meilleure assurance auto

Canoo se lance dans une plateforme modulaire de construction de voitures électriques

Pour innover le concept de la voiture électrique, Canoo, une start-up américaine fondée en 2017, mise sur l’ingénierie de l’impossible. Même si la société a du mal à produire son premier modèle de véhicule électrique novateur, elle multiplie les démarches pour y arriver. Ainsi, elle est entrée en Bourse en décembre 2020 pour amasser les fonds nécessaires pour son développement.

Une collaboration sous forme d’accord de services d’ingénierie a également été conclue entre Canoo et Hyundai. Cette entente vise la création d’une plateforme de construction d’un tout autre modèle de véhicule électrique dont les détails sont encore dissimulés.

Canoo se tourne vers les constructeurs automobiles intéressés par son savoir-faire pour leur proposer des partenariats. Appelée « skatebord », la plateforme modulaire de la start-up facilite la construction de différents modèles de voitures électriques.

Apple essuie un refus de Canoo en 2020

Équipée d’une batterie LFP Lithium-Fer-Phosphate, la voiture électrique Apple Car devrait voir le jour en 2024. Il faut savoir que la firme s’intéresse aux véhicules électriques depuis une dizaine d’années. C’est ce qui la pousse à faire appel aux entreprises les plus expérimentées sur le sujet.

De son côté, Canoo a dû réduire ses effectifs au moment où elle comptait se lancer dans la production de son prototype. Pour l’aider à s’en sortir, Apple a proposé un rachat de la jeune start-up en 2020. Cependant, Canoo n’a pas accepté les termes des négociations, car elle aurait misé sur un investissement.

Malgré de nombreux jours passés à trouver un terrain d’entente, les deux parties ont fini par se séparer en bons termes. Ainsi, Apple s’est tournée vers Hyundai pour concrétiser son projet.

Le lien a bien été copié
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.