Le prix du gazole bat son plus haut historique

liquide inflammable

En moyenne dans les stations-service de l’Hexagone, le gazole est vendu à 1,5354 euros par litre. Dans le pays, jamais ce carburant ne s’est affiché aussi dispendieux. Le dernier record remontant à la naissance de la crise des gilets jaunes a même été battu. Sur un an, la progression montre un taux de 28 %.

Citroën lance un prototype de voiture intelligente

tableau de bord citroën

Dans un contexte de changement dans l’industrie auto, Citroën s’aventure dans le domaine de l’automobile autonome de demain avec Skate. Prototype de voiture à partager, ce dernier pourra servir au transport d’un, voire plusieurs passagers. Néanmoins, sa mise à la route n’est pas prévue pour les prochaines années. Pour l’heure, le constructeur français suit une autre priorité.

Deux tolérances sont prévues dans le cadre de la loi Montagne II

pneus avec chaînes

À compter du 1er novembre 2021, la Loi Montagne II deviendra effective. Dès lors, l’existence d’équipements hivernaux sur les véhicules sera imposée dans les secteurs montagneux. Cependant, deux tolérances à l’égard de cette mesure ont été annoncées. L’une touche à la prise de sanction en cas de manquement. L’autre tourne autour de la dénomination « pneus hiver ».

Les cotisations d’assurance pourraient croître intensément dans deux ans

coeur couvert par des mains

Selon le Fact & Figures, les prix des assurances progresseront légèrement en 2022. À compter de 2023, une hausse plus intense pourrait se produire. En cause notamment l’augmentation des tarifs de réparation de voiture et ceux des pièces de remplacement. Cette année, les primes ont été maintenues au niveau de 2020 chez de nombreux assureurs.

D’après le FGAO, la tendance à la circulation sans assurance a continué son ascension en 2020

circulation routière

Dans l’Hexagone, le phénomène de la conduite sans assurance est une tendance qui n’est pas près de s’estomper. Le FGAO en donne la preuve dans son bilan annuel pour la période d’exercice de 2020. Le rapport démontrant que, malgré la chute du trafic routier porté par les restrictions de déplacement, ce fléau a continué son ascension.

Les automobilistes bénéficieront de moins d’aides en 2022

accident de voiture

Dans la semaine du 20 septembre 2021, l’Exécutif a révélé son projet de loi de finances pour l’année prochaine. Encore une fois, celui-ci a emmené les usagers de l’automobile dans une situation pénible. En effet, elle intègre un affaiblissement des différents subsides, tout en renforçant les taxes, notamment le malus écologique. De plus, un autre au poids sera également créé.

top

Archives

Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.