Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Ces dernières années, sur le marché européen du véhicule neuf, force est de constater que les SUV ont le vent en poupe en séduisant davantage d’automobilistes. Ce qui serait d’ailleurs une bonne nouvelle pour ces modèles et les constructeurs, sauf qu’il y a un hic selon certains analystes voyant en ce succès une entrave à la lutte contre le réchauffement climatique.
Le Sénat vient de passer aux votes pour approuver une proposition de loi concernant la circulation des véhicules de collection. En effet, avec les restrictions qui visent à réduire la pollution, leur avenir est incertain. Certains élus proposent l’utilisation d’une vignette historique qui permet de les reconnaître. Elle servira de « laissez-passer ».
Pour les régions qui en ont le projet, les députés ont approuvé le déploiement d’une écotaxe dédiée aux poids lourds. Une décision qui a pour but d’inciter les transporteurs à se tourner vers des moyens de locomotion plus respectueux de l’environnement. Face à cela, plusieurs régions affirment leur intérêt pour le dispositif, tandis que d’autres sont contre.
Lidl poursuit la diversification de ses activités. Après l’électroménager, les smartphones à prix cassés et autres équipements high-tech, l’enseigne de distribution repart à la conquête du secteur de l’automobile. Les Allemands ont d’ores et déjà accès à des offres en leasing très attractives, que les Français espèrent voir arriver rapidement.
Pour entretenir leur véhicule, plus de la moitié des Français préfèrent aujourd’hui visiter un site web avant de se rendre dans un atelier. Parmi les raisons évoquées, la demande de devis en ligne revient souvent. Pourtant, encore peu de professionnels disposent actuellement d’un outil adéquat pour répondre à ce besoin.
À fond dans la course au développement de voitures électriques et à la fois autonomes, le constructeur allemand Volkswagen a récemment dévoilé l’existence d’un projet qui devrait lui permettre de garder une certaine longueur d’avance sur ses concurrents directs. Ce, en faisant allusion au Project Trinity qui devrait faire la fierté de la marque dans un futur proche.
La circulation des automobilistes du périphérique à Toulouse, c’est sur ce sujet que Campus Trafic a dernièrement concentré son regard depuis que le pouvoir public a décrété l’entrée en vigueur du couvre-feu. L’initiative qui a permis à ce cabinet d’étude de découvrir que des changements non négligeables ont accompagné cette mesure.
Les véhicules compacts représentaient 56 % des ventes réalisées en France en 2019. Les sportives et les modèles plus luxueux tendent, pour leur part, à disparaître. Ce phénomène s’explique entre autres par l’insuffisance du pouvoir d’achat et le manque d’intérêt pour les automobiles haut de gamme. Les constructeurs s’adaptent en réduisant leur production. Cependant, cette politique peut impacter leur rentabilité.
Acheteur et vendeur doivent s’assurer que le contrôle technique soit à jour avant de conclure une vente de véhicule. C’est ce qui est fortement recommandé par Maître Le Dall, avocat spécialiste en droit automobile partageant son avis sur le sujet en mettant en exergue les différents éléments lui permettant de se placer sur cette position.
Même si l’année 2020 est maintenant assez éloignée, les bilans sur cette période continuent d’affluer. Ce serait bien le cas pour le classement des véhicules les plus volés dans l’Hexagone pour cette saison. Celui qui a démontré que les voleurs éprouvent un appétit particulier pour les modèles présentant certaines failles.
Une récente étude s’est penchée sur les habitudes de déplacement des Franciliens au début de l’année 2021. Elle permet de comprendre ce qui a changé avec la pandémie de Covid-19, le confinement et le couvre-feu. Les résultats montrent d’une manière générale une forte utilisation de la voiture. Pour certains, ce moyen de transport aurait même servi plus qu’auparavant.
La plupart des assureurs ont annoncé un gel de leurs tarifs en 2021. Certains organismes vont même jusqu’à rembourser partiellement les assurés. Ces décisions ont été prises suite à la baisse des sinistres l’année dernière. La situation ne risque cependant pas de perdurer. En 2022, les prix pourront repartir à la hausse.
Un courrier a été récemment envoyé à la Commission européenne. Les auteurs demandent de nouvelles réglementations plus strictes. Ils souhaitent que l’Europe investisse davantage dans les infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Le document est signé par l’ONG Transport et Environnement, l’association des constructeurs automobiles et le représentant des consommateurs à Bruxelles.
La crise sanitaire et les restrictions de déplacement ont fait baisser l’utilisation de véhicules chez les professionnels en 2020. Cependant, ce contexte ne semble pas avoir eu d’impact sur le prix de l’assurance pour les flottes. Bien au contraire, celui-ci pourrait augmenter en 2021 afin de couvrir le taux de sinistralité des années précédentes.
L’élu regrette que les mesures soient mises en place rapidement, au détriment des habitants de sa commune. En effet, le passage aux ZFE se traduirait par un changement de véhicules pour la moitié d’entre eux. Afin de faciliter la transition, le maire demande des aides supplémentaires à l’État. Les mesures d’accompagnement ne seraient pas suffisantes.
Le géant californien, dont l’activité est centrée sur la mobilité, n’a pas échappé aux impacts de la pandémie et des restrictions sanitaires. Conséquence : il se trouve à nouveau dans le rouge, selon les résultats communiqués le 10 février dernier. Son patron reste cependant optimiste. Il espère réaliser un bénéfice trimestriel sur son prochain exercice.
Cette nouvelle infrastructure est le fruit d’une collaboration entre Vinci Autoroutes et l’agglomération de Rhôny-Vistre-Vidourle. Le parking peut accueillir près de 100 véhicules et intègre des emplacements pour les deux-roues ainsi que les vélos. Le but est simple : réduire les émissions de carbone générées par les déplacements du quotidien.
Désireux de donner vie à sa première marque de voiture, Apple tente de se faire une place auprès des constructeurs avec l’objectif d’y trouver un accord de partenariat pour la réalisation de son ambitieux projet. Et aux dernières nouvelles, tout indique que l’enseigne a trouvé un nouveau prétendant avouant être prêt à faire partie de l’idylle en faisant allusion à Nissan.
Le temps est révolu où pour beaucoup, l’existence du pneu à puce RFID faisait partie des mythes et légendes de l’histoire de l’automobile. Longtemps placée sur le banc d’essai, cette technologie a finalement une chance de fouler le bitume sur le sol européen, grâce à l’initiative du géant allemand Continental.
Le constructeur sud-coréen a investi énormément pour le lancement de sa nouvelle gamme de SUV en 2020. Le travail semble avoir porté ses fruits. En effet, malgré la crise, Hyundai Motor réussit à se dégager un profit opérationnel de plus de 2 milliards d’euros. La Ioniq 5 pourrait être son nouveau pilier cette année.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.