Comparez les meilleures assurances auto et économisez en moyenne 340€

sur votre contrat pour les mêmes garanties*

Je compare les assurances auto >

La voiture électrique d’Apple pourrait bien sortir des usines de Nissan

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 septembre 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Voiture électrique apple usine nissan

Désireux de donner vie à sa première marque de voiture, Apple tente de se faire une place auprès des constructeurs avec l’objectif d’y trouver un accord de partenariat pour la réalisation de son ambitieux projet. Et aux dernières nouvelles, tout indique que l’enseigne a trouvé un nouveau prétendant avouant être prêt à faire partie de l’idylle en faisant allusion à Nissan.

Dans un futur proche, les automobilistes pourraient bien être amenés à souscrire à une assurance auto pour une voiture portant la marque à la pomme. Simplement parce qu’Apple est fin prêt à passer à la vitesse supérieure dans la réalisation d’un ambitieux dessein concocté depuis 2015 en faisant allusion à son fameux Projet Titan. Celui qui prévoit de donner le jour à un véhicule électrique portant les empreintes de l’enseigne.

Pour le dire, il suffit de prendre en compte le fait que l’entreprise tente actuellement de nouer une collaboration avec les spécialistes de l’industrie automobile pour la construction de son premier modèle. Et les prétendants sont bien nombreux, mais la concurrence ne semble pas effrayer le constructeur japonais Nissan qui a récemment fait part de sa détermination à faire partie de la liste.

Je trouve la meilleure assurance auto

Les prétendants se bousculent

Depuis 2015, Apple a pour ambition de créer une voiture portant sa marque dans le cadre de sa stratégie de développement connu sous le nom de code Projet Titan. Celui qui prévoit de donner le jour à Apple Car, un véhicule électrique et éventuellement autonome selon certaines sources.

Tout cela pour dire qu’après plus de 5 ans de préparation, l’enseigne est finalement décidée à passer à l’action. Ce, en commençant par la recherche de partenariat auprès d’un industriel de l’automobile pour la construction de son modèle.

Dans ce sens, l’on pourrait d’ailleurs croire que ces derniers sont bien nombreux à répondre à l’appel si ce n’est que de prendre en compte le fait que six constructeurs japonais se sont inscrits à la liste pour rejoindre les rangs de Hyundai qui a récemment décidé de mettre en suspend ses discussions avec la firme de Cupertino.

Soit, autant de prétendants avec lesquels pourraient s’ajouter General Motors ou PSA si l’on croit les prévisions de Ming-Chi Kuo, un célèbre analyste particulièrement intéressé par tout ce qui concerne Apple.

Nissan veut tenter sa chance

Même si Hyundai s’est retirée de l’affaire, l’on pourrait dire que la concurrence est rude dans cette course à qui serait le constructeur à avoir la chance de mener à bien le projet d’Apple.

Une situation qui semble ne pas décourager le groupe Nissan qui a récemment fait part de sa détermination à faire partie de la course lors d’une conférence de presse. Du moins, si l’on croit son PDG Makoto Uchida faisant un clin d’œil à Apple en annonçant que :

Nissan a envie de travailler avec des entreprises bien informées, ayant une bonne expérience, dans le cadre de partenariats et de collaborations.

Makoto Uchida

Ainsi, ce constructeur nippon se dit être prêt pour relever les défis liés au Projet Titan. À savoir :

  • Faire en sorte qu’Apple Car voit le jour sur la période de 2024 à 2027 ;
  • Garantir que les modèles produits sont hautement sécurisés en s’assurant qu’aucun paramètre n’est omis au risque de mettre des vies en danger.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.