Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Les véhicules roulant au diesel sont-ils en train de sortir définitivement du parc automobile européen ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais les chiffres de décembre semblent aller dans ce sens. En effet, le mois dernier marque peut-être un tournant majeur puisque, pour la première fois sur un mois, il s’est vendu plus de voitures électriques sur le Vieux Continent que de voitures diesel.
Si le marché automobile a été touché de plein fouet par la crise sanitaire et par la pénurie de composants électroniques en 2021, les modèles de luxe sont tout de même parvenus à tirer leur épingle du jeu. Contrairement aux autres constructeurs, Rolls-Royce, Bentley, Lamborghini ou encore Bugatti ont enregistré de belles performances commerciales.
Renault s’ajoute à liste des constructeurs automobiles qui projettent d’arrêter la commercialisation de voitures thermiques en Europe à partir de 2030. Le groupe vient de réviser son objectif de vendre 90 % de véhicules zéro émission à cette échéance. L’arrivée de la nouvelle R5 chez les concessionnaires en 2025 constituerait une première étape de la mise en œuvre de cette stratégie.
L’intérêt des Français pour les véhicules électriques augmente continuellement. C’est ce que révèle le baromètre annuel de l’Avere réalisé par l’Ipsos. Pour franchir le pas vers la mobilité verte, les acheteurs semblent majoritairement privilégier les modèles de deuxième main.
Les ménages qui projettent de remplacer leur voiture par un modèle moins polluant peuvent se réjouir. Jusqu’au 30 juin 2022, ils peuvent prétendre à la prime à la conversion et au bonus écologique, que le gouvernement a décidé de prolonger.
En 2021, près de 100 000 voitures ont été livrées par chacune des start-ups chinoises Li Auto, Nio et XPeng. Au vu de ce seuil, les experts estiment que ces enseignes pourront survivre sur le marché. Cependant, il leur reste encore à gagner en rentabilité alors que leurs ventes augmentent de plus en plus.
LeasePlan est désormais sous la bannière de Société Générale. La banque a récemment officialisé la nouvelle en faisant savoir qu’après des mois de négociation, elle est finalement parvenue à ses fins en devenant l’actionnaire majoritaire de ce spécialiste européen du leasing automobile. Une opération qui a coûté des milliards à l’enseigne qui s’attend en retour à récolter des résultats plus qu’encourageants.
En Chine, la vente de voitures électriques est bien engagée. Le gouvernement estime par conséquent ne plus avoir besoin d’apporter son soutien financier pour encourager les acheteurs. Aussi, dès le début de cette année, les subventions sont réduites de 30 % avant de disparaître au 31 décembre 2022.
Maintenant que l’année 2022 est là, elle ramène avec elle son lot de changements dans de nombreux secteurs. Le domaine de la circulation n’échappe pas à cette règle en notant que pour sa part, la filière se fera remarquer par le déploiement de différents types de radars comme pour le cas des capteurs sonores visant à détecter les véhicules trop bruyants.
Pour des problèmes potentiels relatifs aux coffres, plusieurs Model S et Model 3 font l’objet de rappels aux États-Unis. Pour Tesla, affirme un spécialiste du marché des véhicules électriques, cet épisode reste un « non-événement ». D’après lui, la multinationale basée dans le Texas conserve malgré tout une longueur d’avance sur ses concurrents.
Avec la crise sanitaire et ses conséquences sur l’approvisionnement en matière première, force est de constater qu’en 2021, la pénurie de semi-conducteurs a mis un frein à la production de véhicules électriques auprès des industriels de l’automobile. Du moins, pour la majorité puisque pour sa part, Tesla a fait figure d’exception.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.