Les points de vente de Carrefour seront équipés de stations de recharge pour automobile électrique

carrefour

Allego dotera les grandes surfaces de Carrefour d’infrastructures de recharge pour voiture électrique au cours des douze prochains mois. Dans ce projet, l’entreprise a choisi de recourir au système de hubs modulaires conçu par Aventech. Un dispositif qui permet d’ajouter en moins d’un mois un point de recharge à la station.

40 millions d’automobilistes juge un nouveau panneau de signalisation routière d’insidieux

automobiliste

Les panneaux indiquant l’existence potentielle de radars sur une portion d’autoroutes deviennent de plus en plus nombreux en France. Si bien que l’association de défense des usagers de la voiture, 40 millions d’automobilistes, nourrit des inquiétudes à leur égard. Leur but consisterait à générer davantage de procès-verbaux contre les conducteurs en les piégeant, estime l’organisme.

La vignette verte apposée sur le pare-brise pourra bientôt disparaitre en France

contrat d'assurance auto

Les échanges en vue de supprimer cette vignette auraient été engagés avec le gouvernement français. La suggestion vient de France Assureurs, la fédération qui réunit les compagnies d’assurance françaises. Le contrôle devrait dès lors se faire par voie dématérialisée. Un fichier a en effet été mis en place qui recense les véhicules en circulation dans l’Hexagone.

Les ventes progressent pour les voitures 100 % électriques en Europe contrairement aux hybrides

voiture

Les hybrides rechargeables (PHEV) se vendent moins en Europe. Les chiffres du premier trimestre 2022 en sont témoin, reflétant une baisse de leur part de marché. Ce recul a plusieurs explications. Le montant des aides gouvernementales versées aux acheteurs est l’une d’entre elles. Les constructeurs préfèrent également investir dans l’hybridation normale à la place des modèles rechargeables.

Les automobilistes doivent se préparer à munir leur voiture de boîte noire

vue d'intérieur de voiture

Au sein de l’Union européenne, les boîtes noires sont désormais exigées pour toutes les voitures sorties d’usine. Dans un avenir proche, cette obligation s’étendra aux modèles d’occasion. Conséquence d’une loi européenne, cette mesure défend l’objectif de rendre plus sûre la circulation sur les routes. Cependant, plusieurs conducteurs se déclarent sceptiques sur la capacité de cet appareil à réussir à l’atteindre.

Les ventes de voitures freinées par l’inflation et les sanctions occidentales en Russie

accord voiture

Les ventes de véhicules continuent de chuter pour le mois d’avril 2022 en Russie après les premiers reculs constatés en mars. En cause, l’inflation et la monnaie locale qui perd ses valeurs. À cela s’ajoutent les décisions prises par plusieurs pays occidentaux de sanctionner le pays. Une baisse des ventes de plus de 70 % a ainsi été relevée sur le marché automobile.

L’équipementier français Plastic Omnium rachète la division éclairage de Varroc

clés de voiture

L’acquisition a été communiquée au public récemment. Le groupe français a aussi fait part de son souhait de se positionner sur le marché de l’éclairage. Un secteur qui est en plein essor actuellement. Le rachat de la division de l’entreprise indienne Varroc a été décidé pour ce faire. Plastic Omnium espère pouvoir optimiser ses résultats grâce à cette opération.

L’Île-de-France a un projet ambitieux pour les véhicules diesel

voitures garées

Les données communiquées récemment par l’APUR témoignent de la baisse du nombre d’immatriculations en région francilienne. Ce constat peut être encourageant, d’autant que ce recul est relevé depuis quelques années. Le travail qui attend les autorités n’est pas pour autant des moindres. En effet, les modèles électrifiés ne représentent pour le moment qu’une infime partie du parc francilien.

Les conditions d’octroi du bonus écologique révisées en France

voitures tesla

Les autorités françaises souhaitent mettre fin aux opérations abusives qui ont commencé à se multiplier dernièrement. En effet, certains propriétaires ont réussi à tirer une plus-value dans le secteur de la revente de leurs véhicules. Les gains obtenus ont incité des entreprises à se spécialiser dans cette activité. Ces pratiques ont pourtant des répercussions sur le marché.

Aéma (Macif, Aésio, Abeille) : 104 millions d'euros de bénéfice net en 2021

macif

Selon un communiqué publié lundi 2 mai, le groupe Aéma a réalisé un bénéfice net de 104 millions d'euros pour sa première année d’exercice. Des résultats en accord avec les niveaux attendus pour 2021. Né en janvier 2021 de la fusion de la Macif et Aésio Mutuelle, le premier groupe mutualiste de protection français a été rejoint en septembre dernier par Abeille Assurances.

Marché automobile : les véhicules neufs deviennent des produits de luxe

acquisition de voiture

Avec la persistance de la pandémie, le conflit en Ukraine et maintenant le rebond inattendu du covid-19 en Chine, l’industrie automobile broie du noir. La flambée des coûts de production fait grimper les prix des voitures qui sortent d’usine. À l’origine de cette envolée : la cherté des matières premières et la raréfaction de certaines pièces, notamment les semi-conducteurs. Et l’inflation touche aussi bien le neuf que l’occasion.

Véhicules d’occasion reconditionnés : un marché en plein essor

voitures d'occasion

Acheter une voiture neuve est devenu un défi pour de nombreux ménages. Les prix sont pratiquement inaccessibles au grand nombre à cause de la crise des semi-conducteurs et de la hausse des coûts de production. D’autant plus qu’il faudra attendre plusieurs mois avant de voir sa commande être honorée. Les consommateurs se tournent alors vers les véhicules d’occasion reconditionnés. Au vu des demandes en forte croissance, nombreux sont les constructeurs à se positionner sur ce marché en pleine effervescence.


top

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.