Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Une toute nouvelle formule de vente pour les constructeurs automobiles est en train de s’imposer en Corée du Sud et devrait s’étendre au reste du monde. Il s’agit de la vente de voitures neuves avec des options accessibles via un système d’abonnement. Initié par BMW, la pratique pourrait trouver son public en Europe parce qu’elle parait plus équitable.
Si votre prime d’assurance auto vous coûte de plus en plus cher, cela serait dû en partie au prix exorbitant de certaines pièces détachées, pratiqué par les constructeurs. Bonne nouvelle pour les assurés, un texte de loi devrait bientôt permettre de faire baisser significativement le montant de la cotisation.
Ces dernières années et en partie à cause de la pandémie de covid-19 qui a réduit les envies et les possibilités de prendre le train ou le bus pour voyager, de nombreux Français se sont tournés vers les vans ou fourgons aménagés. Avec l’inflation galopante actuelle, il s’agit aussi d’une alternative intéressante pour partir en vacances en famille à moindre coût. Cette tendance est confirmée par l’étude menée par un site spécialiste en automobile.
C’est l’une des 150 propositions issues de la Convention citoyenne pour le climat et que le gouvernement entend faire adopter. Il s’agit du projet d’abaisser de 130 km/h à 110 km/h la vitesse maximale sur les autoroutes. Selon l’exécutif, celui-ci devrait contribuer à limiter les émissions de carbone dans le transport et permettre en même temps aux ménages de consommer moins de carburants. Mais face au rejet suscité par cette mesure, le gouvernement a été contraint de revoir sa copie et de faire une contre-proposition en fixant cette fois-ci la limitation à 120 km/h.
Être l’heureux propriétaire d’une voiture peut coûter cher. Le montant moyen de la prime d’assurance auto ne cesse d’augmenter. Des hausses répétées que les assureurs justifient par plusieurs facteurs.
La guerre en Ukraine et la crise énergétique qui en découle ne sont pas sans conséquence sur le prix des carburants. Si l’essence et le gazole coûtent de plus en plus cher avec des prix qui sont passés au-dessus de la barre des 2 € le litre, ceux du bioéthanol E85 sont pratiquement restés à des niveaux bas, enfin jusqu’à récemment. En effet, ce carburant considéré comme économique n’a pas échappé à l’inflation avec des prix dépassant le 1 € le litre dans certaines stations.
Arrivé à la moitié de l’année, un premier bilan est dressé concernant le renouvellement des parcs automobiles des entreprises. Force est ainsi de constater que, jusqu’ici, Peugeot tient la dragée haute à la concurrence. Avec son modèle 208, la marque au lion domine largement le Top 30 des véhicules VP immatriculés dans les flottes depuis le début de l’année.
Même si les ventes de véhicules d’occasion ont quelque peu ralenti depuis le début de l’année, elles restent trois fois supérieures à celles des modèles neufs. Pour le compte du Journal de l’automobile, l’institut de sondage YouGov a enquêté sur le parcours d’achat des Français cherchant à devenir propriétaires d’un véhicule de seconde main. Il en ressort que presque la majorité préfère se rendre chez les concessionnaires et souscrire en sus une garantie panne mécanique.
Les technologies de conduite autonome permettraient-elles de renforcer la sécurité au volant ? Cette question revient tout le temps à l’aube de l’ère des voitures intelligentes.
La forte inflation qui sévit actuellement en France et en Europe continue de faire des ravages et de plonger de nombreuses entreprises dans des situations délicates. C’est le cas des acteurs de l’assurance automobile qui sont directement impactés par la flambée du coût des énergies, des matières premières et des approvisionnements. Les factures de réparation explosent, mais les assureurs subissent également la pression du gouvernement.
Le véhicule fonctionnera à l’aide de piles à combustibles s’approvisionnant à l’hydrogène. Cela explique pourquoi il n’émet aucun gaz polluant. Il devrait arriver sur le marché d’ici quelques années, le constructeur suédois étant actuellement dans les phases d’essai. Il peut représenter une alternative face aux réglementations adoptées dernièrement en Europe en matière de transport.
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.