Assurance auto : quels sont les modèles les plus économiques à assurer ?

parking

Si cette année les propriétaires déboursent en moyenne 630 € par an pour assurer leur véhicule, ce montant ne reflète pas vraiment la réalité sur les contrats d’assurance. En effet, certaines cotisations sont plus onéreuses que d’autres. Plusieurs critères entrent en ligne de compte pour le calcul de la prime, comme le profil de l’automobiliste, la garantie choisie, le lieu de résidence et la valeur du véhicule.

Assurance auto et moto : une démarche collective pour obtenir de gros rabais

assurance moto

Après la complémentaire santé et l’assurance habitation, le concept d’achat groupé est désormais étendu à l’assurance automobile et l’assurance moto. L’initiative vient d’une association de consommateurs et d’un spécialiste du secteur qui se sont alliés pour défendre le pouvoir d’achat des Français. Le but de cette opération est de réduire de manière significative le coût de l’assurance en négociant des remises auprès des assureurs.


top

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.