Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Un arrêté publié récemment devrait faciliter la conversion des voitures thermiques françaises en électriques. Sont concernés tous les modèles de plus de 5 ans qui ne servent pas à l’agriculture ou qui ne sont pas de collection. La mesure permettra d’ouvrir de nouveaux marchés. Des avancées sont attendues pour cette année.
Cette année, l’application du nouveau barème du bonus-malus se traduit par un durcissement et un déplafonnement de la taxe écologique. Les acquéreurs devront aussi s’attendre à ce que la grille soit à jour le 1er mars prochain, en vertu du nouveau protocole d’homologation. Outre cela, certains acheteurs bénéficient d’un bonus moins élevé.
Les tarifs des assureurs de voitures qui desservent les communes situées dans l’arc méditerranéen sont plus importants que sur le reste du territoire français. Il s’agit d’une zone qui présente un risque élevé d’accidents et de vols. C’est ce que révèle une enquête effectuée par un spécialiste de la comparaison d’assurances.
Comme à l’accoutumée, Valeo ne manque pas les occasions pour participer au salon du CES de Las Vegas. Cet équipementier français y a d’ailleurs répondu présent cette année qui s’est tenu entre le 7 et le 10 janvier dernier. Un parfait timing qui lui a permis de dévoiler ses principales avancées technologiques pour cette nouvelle saison.
Dans le secteur assurantiel français, la couverture automobile est l’un des segments à connaître une croissance continue depuis des années en matière de prime. Et la situation aurait tendance à se perpétuer si l’on croit les spécialistes du domaine que pour éviter d’en payer le prix fort, les conducteurs ont tout intérêt à redoubler de vigilance.
Avant d’écouler ses voitures sans chauffeur, le fabricant américain Tesla devra s’assurer qu’elles puissent être couvertes, notamment en cas d’accident. Si une compagnie n’est en mesure de proposer un contrat adapté, est-ce parce que les assureurs ne maîtrisent pas le fonctionnement de ces véhicules connectés ? L’industriel a trouvé la solution. Explications.
Selon une étude récente réalisée par Oracle Retail, les consommateurs accordent une grande importance à leur relation avec les commerçants. Ils sont ainsi assez exigeants par rapport à l’expérience client proposée, notamment au niveau de la personnalisation de la prestation et des services de livraison. Toutefois, les priorités sont rarement les mêmes pour les commerçants et les marques.
La hausse des prix à la pompe est un sujet particulièrement sensible en France. Il s’agit d’ailleurs de l’un des éléments déclencheurs du mouvement des Gilets jaunes. Ainsi, les observateurs s’inquiètent face à l’augmentation récente du prix du gasoil. De plus, la voiture est souvent indispensable pour les personnes vivant en dehors des grandes villes.
La guerre commerciale avec la Chine risque-t-elle d’impacter les ventes de voitures aux États-Unis ? En tout cas, la demande en crédit automobile n’est pas près de baisser. Il s’agit d’ailleurs du moyen le plus plébiscité par les Américains pour acquérir un nouveau véhicule ou remplacer une voiture plus ancienne.
Dans l’ensemble, les automobilistes sont attachés à leur véhicule pour des raisons pratiques ou sentimentales. Cependant, la marque privilégiée par chacun est souvent dictée par différents facteurs tels que son lieu de résidence ou ses convictions écologiques. Ainsi, la voiture a tendance à faire apparaître les clivages générationnels et géographiques qui existent actuellement à l’échelle mondiale.
Inscrite au Journal officiel du 26 décembre 2019, la Loi d'orientation des mobilités (LOM) cristallise la politique globale du gouvernement sur les transports. Ces textes incitent notamment les automobilistes à changer leurs habitudes pour réduire l’impact écologique des voitures. Ils posent également le cadre légal régissant les solutions de mobilité et les acteurs du secteur.
En Allemagne, le sujet de la limitation de vitesse à 130 km/h revient, une fois de plus sur le tapis au cœur du gouvernement d’Angela Merkel, alors qu’en octobre dernier, cette éventualité a été refoulée par la majorité des députés. Un échec qui n’a pourtant pas découragé certains membres de l’exécutif qui cherchent une nouvelle opportunité pour faire passer ce dispositif dès janvier.
Dans l’Hexagone et comme partout dans le monde, le défaut de contrôle technique est sanctionné par la loi à travers une amende ou autres mesures. Mais d’après le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA), les Français ont parfois tendance à oublier qu’il s’agit là d’un élément majeur garantissant la sécurité sur les routes.
L’autopartage consiste à remettre une voiture (accessible en libre-service) à son point de départ après l’avoir louée. Chez les habitants des grandes agglomérations, cette pratique s’impose comme une alternative à la voiture individuelle. En même temps, le contexte social actuel favorise le recours à cette solution. Se démocratisera-t-elle pour autant ?
Les pouvoirs publics annoncent que dès l’an prochain, le malus écologique imputable aux voitures qui rejettent le plus de dioxyde de carbone sera déplafonné. Les principaux bénéficiaires de cette mesure seront les fabricants de voitures qui subissent d’ailleurs la pression du gouvernement. Ce dernier a fixé des objectifs de ventes pour les années à venir.
Au dernier trimestre 2019, le nombre d’immatriculations de voitures électriques dans le monde a considérablement baissé selon les professionnels du secteur. Cette tendance a également été perçue en France. Les spécialistes expliquent notamment ce recul par la baisse des aides publiques dans certains pays comme les États-Unis ou la Chine. Le ralentissement global du marché est aussi en cause.
La grève des transports a bouleversé le quotidien des usagers. La prolongation du mouvement semble également menacer leurs vacances. Redoutant l’absence de trêve de Noël, de nombreux Français ont décidé de privilégier les solutions alternatives comme le covoiturage, les bus, ou encore la location de véhicules. Les professionnels, de leur côté, s’efforcent de gérer cette affluence soudaine.
Avec l’entrée en vigueur des nouvelles normes antipollution, les concessionnaires belges sont assez pessimistes sur les projections de ventes de véhicules neufs en 2020. Les vendeurs de voitures d’occasion s’inquiètent aussi de l’impact de cette politique de Bruxelles sur leur activité. En effet, les zones de basses émissions tendent à se multiplier, affectant inévitablement le marché belge de l’occasion.
Les fêtes de fin d’année sont souvent indissociables de l’alcool, même pour les automobilistes. En dépit des prescriptions en la matière, 68 % des conducteurs admettent prendre plus de deux verres durant cette période. Néanmoins, dans l’ensemble, les Français sont conscients des dangers de l’alcool au volant et s’efforcent de prendre des dispositions en conséquence.
Avec quelques années de retard face aux pays asiatiques comme la Chine, le Japon ou la Corée du Sud, les nations européennes commencent à prendre conscience de l’importance de l’hydrogène dans la course vers la transition énergétique. L’Allemagne se veut être l’une de pionnière en Europe dans le développement de ce domaine.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.