Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Le marché de l’assurance à la demande pourrait continuer de susciter l’engouement des automobilistes. C’est du moins l’avis de certains analystes et professionnels du domaine constatant une évolution allant dans ce sens auprès des Français depuis quelques mois. Une performance qui aurait tendance à se renforcer au vu du contexte actuel.
La crise sanitaire actuelle se répercute négativement sur les finances publiques des États-Unis, d’autant plus que les habitants peinent à rembourser leurs crédits. Le gouvernement a organisé un plan de relance pour soutenir l’économie. Est-ce la raison pour laquelle les dettes contractées dans le cadre d’un prêt automobile atteignent des montants record ?
En août dernier, les ventes de voitures neuves ont reculé en Europe. Les analystes attribuent cette baisse à une contraction saisonnière. Malgré des résultats en déclin, la Russie est devenue l’un des plus importants marchés automobiles du Vieux Continent ce mois-là. Plus exactement, elle a occupé la deuxième position après l’Allemagne.
Un avenir incertain attend au tournant les voitures les plus polluantes. C’est l’un des points culminants de la partie réservée au secteur automobile dans le projet de loi de Finances 2021 (PLF) récemment présenté par le gouvernement qui a décidé d’accorder l’avantage aux modèles plus soucieux de l’environnement.
En berne depuis plusieurs mois, le marché automobile a retrouvé de ses couleurs dans les Bouches-du-Rhône. Du moins, en ce qui concerne le segment des modèles de seconde main qui ont clairement pris le dessus sur celui du neuf si l’on croit le rapport récemment publié par le cabinet d’étude AAAdata.
Le FGAO (Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages) est chargé d’indemniser les préjudices physiques et matériels occasionnés aux usagers de la route dans le cadre d’un accident lorsque le responsable n’est pas identifié ou assuré. L’an dernier, cet organisme a versé 116 millions d’euros aux victimes d’accrochages provoqués par ce type de conducteur. Le point sur ce sujet.
La crise sanitaire a entraîné des changements d’habitudes chez les automobilistes en Europe. Une enquête réalisée par CarNext en août 2020 a mis en exergue les effets du Covid-19 sur leur mobilité. Cette étude révèle notamment que plus d’un tiers des Français sont désormais disposés à réaliser un achat automobile en ligne.
Selon l’étude d’un comparateur, les automobilistes déboursent en moyenne 632 euros chaque année pour couvrir leur véhicule. En 2019, leurs primes ont augmenté de 2,9 % comparativement à l’année précédente. Les assurés ont espéré une diminution des tarifs pour 2021 en raison de la baisse de la sinistralité automobile durant le confinement. Toutefois, leur attente ne sera certainement pas satisfaite.
La VDIK (Association des constructeurs étrangers) se réjouit de la reprise du marché automobile allemand en septembre dernier. En effet, les ventes de voitures dans le pays se sont effondrées durant le premier semestre 2020 en raison du Covid-19. La VDA (Fédération des constructeurs allemands) tempère toutefois cette progression en évoquant des « effets de calendriers ».
D’après la DSR (Délégation à la sécurité routière), près de 800 000 Français conduisent actuellement sans couverture sur tout le territoire. Il s’agit le plus souvent de jeunes économiquement fragiles. Selon le FGAO (Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages), les automobilistes non assurés ont enclenché 28 469 prises en charge l’an dernier.
Pour les automobilistes qui projettent de basculer vers la mobilité verte en profitant des avantages du bonus à l’achat de véhicule électrique, l’heure est peut-être de franchir le pas. Simplement parce que d’ici moins de trois mois, cette mesure d’aide aura fini de se montrer sous sa forme particulièrement généreuse.
Yandex et Uber oeuvrent pour le développement de la recherche sur le véhicule autonome. Pour le dire, il suffit de prendre en compte l’accord de partenariat signé récemment entre ces deux entreprises. Celui qui a permis à Yandex SDG de voir le jour et prendre en charge l’énorme responsabilité de mener à bien cet ambitieux dessein.
La progression des ventes de véhicules neufs constatée en juin et juillet 2020 ne s’est pas poursuivie en août. En effet, les immatriculations ont totalisé 103 631 unités ce mois-là, soit une baisse de 19,8 % par rapport à août 2019. D’autre part, le recours à la location de voitures s’est renforcé durant cette période.
Depuis 2005, Asynchrone Système Premium Performance (ASPP) fabrique des moteurs électriques dotés de hautes performances. Le groupe a réalisé le potentiel du marché des voiturettes. Il a donc décidé de collaborer avec Jiayuan, un fabricant asiatique de quadricycles électriques. Concrètement, les deux entreprises prévoient d’adapter sur une voiture sans permis leur expertise en matière d’efficience de moteurs électriques.
Le secteur automobile et les activités connexes ont été profondément impactés par la pandémie de coronavirus. En même temps, cet événement historique a entraîné des changements de comportement chez les consommateurs. Un comparateur en ligne a mené une étude avec l’institut YouGov pour connaître le nouveau rapport des Français à la voiture et plus précisément à l’assurance auto.
Le gouvernement a récemment annoncé un nouveau plan pour surmonter les effets de la crise sanitaire. Au total, 100 milliards d’euros seront investis pour mettre en œuvre toutes sortes de mesures. Parmi celles susceptibles d’être appliquées figure entre autres l’octroi d’une prime pour l’achat de voitures électriques de seconde main.
Aux États-Unis, les voitures neuves coûtent de plus en plus cher. Il faut actuellement prévoir 36 000 dollars en moyenne pour s’en procurer. Cette situation signifie que le nombre de modèles abordables a diminué de manière considérable. En revanche, la liste de véhicules particulièrement onéreux ne cesse de s’élargir. Le point sur ce sujet.
Le Royaume-Uni entend réduire les obstacles au développement de la conduite autonome sur son territoire. C’est l’objectif que les pouvoirs publics du pays se sont fixés d’atteindre en mettant sur pied différentes stratégies qui devraient leur permettre d’ouvrir la voie vers l’accomplissement de ce dessein ambitieux en explorant la piste de la technologie ALKS.
La révolution électrique d’Uber commence par le bannissement du diesel. Du moins, pour sa flotte automobile en France qui devrait se résoudre à s’en séparer définitivement à partir de 2024 pour donner plus de chance à des modèles plus soucieux de l’environnement. C’est la nouvelle récemment annoncée par ce spécialiste de VTC mettant sur pied une stratégie qui devrait l’aider à y parvenir.
Le marché automobile mondial a grandement souffert de la crise sanitaire. Le segment des voitures électrifiées constitue toutefois une exception. En effet, les ventes ont progressé de manière importante en France comme en Europe et à l’international. Ce phénomène est lié à l’enrichissement de l’offre des constructeurs, mais également aux aides accordées aux acquéreurs de véhicules propres.
Bien que son démarrage soit lent, la pile à hydrogène est susceptible d’éclipser la batterie rechargeable à terme. En effet, cette technologie présente plusieurs avantages face à la motorisation électrique. Néanmoins, elle est aussi assortie de quelques inconvénients. L’un d’entre eux porte sur la production d’hydrogène. À ce jour, les émissions de CO2 résultant de cette activité restent très importantes.
Les voitures volantes sont susceptibles de sillonner le ciel du Japon dans trois ans. En effet, la société SkyDrive prévoit de commercialiser ses modèles dès 2023. Elle peut notamment compter sur le soutien du gouvernement qui est très favorable à ce type d’initiative. En août dernier, la compagnie a testé son prototype baptisé SD-03 et l’essai a été concluant.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.