Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Pour les constructeurs automobiles, 2020 a été la saison de tous les maux. Pour le dire, il suffit de porter un regard sur le fait que durant cette période, la majorité d’entre eux ont fait face à l’effondrement des ventes et qu’en parallèle, ils ont dû régler des problèmes liés à des pratiques frauduleuses concernant les pièces détachées portant leur marque.
Parmi les grandes villes françaises, Paris constitue celle qui remplace le plus l’automobile par d’autres moyens de locomotion. Ainsi, les habitants de la capitale font la majorité de leurs déplacements à pied. Les transports en commun se révèlent également très utilisés, avec un peu moins de 32 % des trajets réalisés.
Afin de produire les automobiles de demain aux technologies sophistiquées, Geely et Renault ont signé une convention de coopération. Une collaboration qui devrait permettre au constructeur français de commercialiser des voitures en Chine. Il en est de même en Corée du Sud, un marché dans lequel le Losange est établi depuis au moins l’an 2000.
Après avoir mis en place une nouvelle stratégie en 2020, Renault commence à se redresser. De janvier à juin 2021, le constructeur a réussi à distribuer 1,42 million de voitures. Soit une hausse de 18,7 % comparé à l’an dernier. De manière globale, la société a totalisé 368 millions d’euros de bénéfices sur le premier semestre.
Sur les sept premiers mois de 2021, la filière comptabilise environ 1,3 million de véhicules neufs particuliers distribués. Ce qui traduit un retrait de plus de 20 % comparé à 2019. Et les fabricants indiquent que porter cette valeur à 2 millions d’unités d’ici la fin d’année se révèle difficile.
Le marché tricolore des voitures de collection se porte toujours aussi bien. C’est la grande ligne que la FFVE (Fédération française des véhicules d’époque) a bien voulu mettre en avant dans un rapport traitant le sujet. Celui démontrant que ces modèles des temps anciens continuent de séduire un bon nombre d’automobilistes.
Depuis le début août 2021, la limitation de la circulation à 50 km/h est devenue une exception dans Montpellier. Les 30 km/h étant désormais la règle, comme dans de nombreux territoires, dont celui de Grenoble. Selon la mairie, cela devrait aider à réduire le nombre d’accidents dans la cité. Tout comme le taux de gaz carbonique émis par les voitures.
Sur six mois, les résultats opérationnels de la plupart des firmes automobiles se révèlent glorieux en dépit des problèmes de fourniture. Les clients supportent une partie de l’addition engendrée par ces difficultés dans une situation d’importante demande. Un phénomène observé sur le marché des voitures neuves, mais également sur celui de l’occasion.
Toyota Motor Corporation (Toyota) compte sur les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo pour avoir un retour d’expérience sur certains de ses prototypes de VEB ou véhicule électrique à batterie. C’est l’un des avantages pour ce constructeur japonais d’être le tout premier partenaire du Mouvement olympique en matière de mobilité.
En France, le bonus écologique fait partie des nombreuses mesures mises en place pour inciter les automobilistes à franchir le pas vers la transition énergétique en choisissant des modèles de voitures à faible émission de CO2. En parlant de ce dispositif, il faut d’ailleurs rappeler qu’il a fait peau neuve depuis 1er juillet 2021 en accordant l’avantage aux utilitaires électriques.
Lundi 19 juillet 2021, la Sécurité Routière dévoile les statistiques sur la circulation pour le mois de juin dernier. Il en ressort qu’avec le trafic qui est redevenu équivalent à celui d’avant Covid-19, le nombre d’accidents a augmenté comparativement avec 2019. En juin 2021, 6 % de sinistres en plus ont en effet été recensés.
En 2020, la filiale française du groupe DEVK est restée le 5e assureur en automobile. Pourtant, elle a cessé d’opérer dans cette activité depuis fin 2018. À l’heure actuelle, la compagnie projette de se désengager totalement de celle-ci en mettant ses derniers portefeuilles en run-off. Un accord à cet effet est en ce moment en préparation avec Darag.
Aux États-Unis, les yeux sont rivés sur le Chevrolet Bolt depuis quelques jours. Ce, pour la simple raison que cette marque électrique du groupe General Motors a bien fait d’attirer l’attention en faisant l’objet d’une série d’incendies incitant le constructeur à faire appel à la prudence pour éviter le pire.
Au cours de la période entre janvier et juin 2021, les constructeurs ont réussi à immatriculer 5,4 millions de voitures en Europe. Par rapport à l’année dernière, l’on peut déduire de cette valeur une augmentation de 25 %. Ce qui apparaît comme une excellente performance. Pourtant, la réalité est toute autre, vu les chiffres d’avant-crise.
Le groupe Stellantis accélère ses pas vers la transition électrique. C’est l’une des dernières nouvelles qui devrait marquer l’histoire de ce constructeur automobile une année après sa naissance. Celle faisant valoir que l’entreprise s’est accordé une période assez courte pour investir massivement dans les logiciels et l’électrification de ses gammes.
Face à l’accentuation d’une prise de conscience écologique, l’UE renforce de plus en plus la réglementation européenne par rapport au marché automobile. La Commission, qui s’est réunie le 14 juillet dernier a ainsi décidé d’interdire la vente de voitures thermiques à partir de 2035. Cette démarche devrait permettre d’atteindre la neutralité carbone quinze ans plus tard.
À cause de différentes difficultés au sein de l’usine Tesla de Berlin, le lancement du Model Y en Europe accuse un retard. Toutefois, la firme californienne a pu apporter une solution au problème pour assurer une livraison en France d’ici le mois prochain. Concrètement, les véhicules seront expédiés depuis la Chine.
Selon une analyse récemment publiée par le Cerema pour l’ASFA, un sur douze des Français qui roulent sur l’autoroute consulte leur téléphone. Chez les conducteurs de camion, ce pourcentage monte à 14 %, contre 13 % sur l’A1. Ces chiffres découlent d’une observation en immersion effectuée sur un panel de 7 399 usagers croisés sur cinq tronçons d’autoroutes.
Pour le groupe japonais, son installation en Grande-Bretagne constitue une aubaine pour dépasser la part de marché de ses concurrents. Ainsi, il projette de conforter son usine de Sunderland pour augmenter sa capacité annuelle de production à 700 000 voitures. Pour ce faire, il compte, avec son partenaire Envision, investir dans ce site.
Dans le secteur automobile tricolore, WYZ Group peut se targuer d’être l’un des acteurs à faire preuve de dynamisme particulier lui permettant de récolter d’excellents résultats en 2020, alors que la crise était à son apogée. Une belle dynamique lui ouvrant la voie sur des perspectives ambitieuses notamment, grâce à l’accompagnement de généreux donateurs.
Le premier semestre 2021 est à marquer d’une pierre blanche pour Volvo Cars. Pour s’en convaincre, il suffit de porter un regard sur le bilan du groupe pour découvrir que cette première moitié de l’année est la période des records pour ce constructeur suédois enregistrant d’excellentes prouesses au niveau mondial.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.