Le Code de la route tient désormais compte de la délégation de conduite

panneaux

En termes de circulation des voitures automatisées, la France a pris de l’avance sur ses voisins européens. Le 1er juillet dernier, elle a posé le cadre légal en la matière grâce à la publication d’un décret au Journal Officiel. Désormais, la responsabilité des conducteurs ne pourra pas être engagée en cas de sinistre si celui-ci remplit certaines conditions.

La commercialisation de voitures diesel ou essence neuves sera prohibée au Canada d’ici 2035

bâtiment toyota

Depuis quelques temps, les annonces sur la fin des ventes des véhicules thermiques neufs pour les prochaines années se succèdent. Après de nombreux pays, le Canada a récemment décrété cette interdiction pour son territoire à l’horizon 2035. Cette décision s’inscrit dans un programme élaboré afin que le pays atteigne la neutralité carbone en 2050.

Divers freins empêchent la carte verte de passer au numérique

accident de voitures

Soutenue par de nombreux professionnels, la dématérialisation de l’attestation d’assurance semble confrontée à quelques difficultés en France. Cela concerne la nécessité d’un ajustement du droit applicable dans le pays, du respect d’un cahier des charges très précis, etc. Du fait de ces obstacles, le papillon vert se tiendra encore au papier pour quelques mois.

La tendance est à la hausse en ce qui concerne le prix d’entrée pour l’acquisition d’un véhicule neuf

phare voiture

Dernièrement, les observateurs se sont rendu compte qu’une nouvelle tendance est en train de se faire une place sur le marché tricolore des véhicules neufs. Du moins, en ce qui concerne les constructeurs qui sont de plus en plus nombreux à renoncer à la stratégie commerciale basée sur le prix de base psychologique.

Face aux réglementations sur les émissions, les constructeurs sont déjà nombreux à envisager la fin des moteurs thermiques

voiture électrique

Dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, les réglementations se multiplient pour les voitures thermiques fortement pointées du doigt pour leur empreinte carbone relativement élevée. Les constructeurs en sont conscients et ils sont bien nombreux à envisager de mettre fin à la production des modèles à essence et au diesel.

Renault se lance dans la production de batteries avec deux sites prévus en France

voitures electriques

Les deux gigafactories sont le fruit d’une collaboration avec deux autres entreprises, Verkor et Envision. La première produira des batteries haute performance pour le constructeur français. Le partenariat avec Envision se traduira par la création d’une unité qui produira 64 gigawattheures. Les deux sites devraient permettre à Renault de concrétiser son projet de fabriquer localement des citadines électriques.

Dacia nomme Miles Nürnberger à la tête de son pôle Design

concessionnaire dacia

À la suite du départ de son directeur du style, Dacia s’est tourné vers Miles Nürnberger. Une personne de grande renommée dans le domaine du design automobile. Après avoir débuté sa carrière chez Lincoln, il a notamment déjà travaillé pour Citroën et Aston Martin. Au sein du constructeur de Gaydon, il a dessiné le DBX, la DBS Superleggera…

Les nouvelles règles sur la prime à la conversion entrent en vigueur au 1er juillet 2021

pollution voiture

À partir du début juillet 2021, l’on devra s’attendre à des conditions plus strictes pour bénéficier de la prime à la casse. À ce titre, l’achat de véhicule diesel ne sera plus éligible au dispositif. La limite d’émission de CO2 à respecter sera aussi abaissée. En revanche, les exigences sur les revenus demeurent inchangées.

top

Archives

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.