Dacia nomme Miles Nürnberger à la tête de son pôle Design

concessionnaire dacia

À la suite du départ de son directeur du style, Dacia s’est tourné vers Miles Nürnberger. Une personne de grande renommée dans le domaine du design automobile. Après avoir débuté sa carrière chez Lincoln, il a notamment déjà travaillé pour Citroën et Aston Martin. Au sein du constructeur de Gaydon, il a dessiné le DBX, la DBS Superleggera…

Au sein de la filiale de Renault, le nouveau chef du design aura pour mission de lui donner une nouvelle identité. Il s’occupera notamment des prochains Lada Niva, Dacia Bigster. De même pour les autres projets à venir qui seront préparés dans le centre R&D de la marque. Afin d’assurer l’exécution de ses tâches, Miles Nürnberger prendra son poste à partir de début septembre 2021. Il sera placé sous la tutelle de Laurens Van Den Acker, patron du département du style du groupe au Losange.

Parmi les atouts du professionnel, l’on peut mentionner son expertise essentiellement en design extérieur. Tout comme son savoir-faire en matière de storytelling pour ses créations.

Améliorer l’attractivité de la marque

À l’heure où Dacia doit se mettre en avant pour captiver les acheteurs, de telles qualités pourraient s’avérer d’une grande utilité. Par rapport à ceci, Denis le Vot, patron de Lada et Dacia se réjouit de la venue du spécialiste :

Nous accueillons Miles avec enthousiasme, car le design est un pilier central de notre stratégie pour DACIA & LADA. Avec nouvelle Sandero, nous avons démontré que l’on peut être essentiel en étant attractif. Grâce à Miles, nous allons franchir un nouveau cap.

À titre d’information, le designer a commencé sa carrière en 2000 chez le constructeur américain Lincoln. En 2003, il passe ensuite chez Citroën où il a élaboré les contours de la C3 Picasso première du nom. En 2008, l’illustre styliste automobile rejoint Aston Martin. Parmi ses créations figurent notamment, la sportive DBS Superleggera ou le SUV DBX. Une voiture qui a fait augmenter les demandes de devis assurance auto pour la marque ailée entre janvier et mars 2021. Durant cette période, elle a en effet enregistré d’excellents résultats commerciaux.

Un homme d’expérience et passionné

Par ailleurs, Miles Nürnberger est également l’initiateur de la version moderne de l’Aston Martin Lagonda. Pareil pour le concept One-77, un modèle avec lequel il s’est vu attribuer le Design Award Concorso d’Eleganza Villa d’Este en 2009.

Dans ce contexte, le changement de designer ne touche pas seulement Dacia. Depuis quelques temps, les nouvelles nominations se succèdent auprès de différents autres constructeurs. À ce titre, l’ancien directeur du style de Peugeot, Gilles Vidal a récemment a atterri chez Renault à l’occasion de sa Renaulution. De son côté, le groupe Stellantis a attiré le patron du design de Dacia, Alejandro Mesonero-Romanos. D’où le choix de la marque de faire appel aux services de Miles Nürnberger.

Selon Laurens Van den Acken, ce dernier était une source d’inspiration pour plusieurs individus lorsqu’il opérait chez Aston Martin. Sa passion et son expérience devraient aider Dacia à se projeter dans le futur, espère-t-il.

top

Archives

Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.