Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Le plan de soutien de la filière automobile du gouvernement vise la mise en place de plus de 40 000 bornes électriques supplémentaires d’ici 3 ans, à travers le programme Advenir. Ce dernier prévoit d’augmenter à 100 millions d’euros le budget consacré au déploiement de ces points de recharge. Pour l’heure, la France en compte environ 30 000.
Le secteur du transport est le premier générateur de gaz à effet de serre dans l’Hexagone. Or, l’enjeu climatique n’est pas assez pris en compte par les principales mesures du plan de relance de l’économie déployé face à la crise sanitaire. C’est ce qu’a révélé le Haut Conseil pour le climat dans son rapport annuel divulgué le 8 juillet dernier.
Après le déconfinement, l’arrivée des vacances d’été figure parmi les rares bonnes nouvelles que les Français peuvent ajouter à leur liste depuis que l’épidémie du coronavirus a fait son entrée dans l’Hexagone. Mais il faut dire qu’ils ne devraient pas trop s’en réjouir à l’avance si l’on croit les assureurs s’attendant à une hausse probable des accidents de la route.
Selon le dernier baromètre annuel de VINCI Autoroutes, les conducteurs commencent à commettre moins d’infractions au Code de la route dans l’Hexagone. Toutefois, les chiffres publiés cette année sont encore trop élevés selon les spécialistes de la sécurité routière. De plus, l’attitude des automobilistes français demeure propice aux conflits et aux accidents.
Après un mois de succès, la nouvelle prime à la conversion annoncée par le Président de la République à fin mai dernier semble rencontrer certaines difficultés. C’est du moins, ce que laisse entendre l’impossibilité pour les ménages intéress és d’accéder aux services en charge de traiter les demandes liées à ce dispositif.
En se basant sur ses données utilisateurs, l’outil de géolocalisation TomTom a pu analyser l’évolution du trafic routier en France ces derniers mois. Cette étude a notamment révélé une baisse significative de la circulation depuis le début du confinement. Le flux a légèrement repris après la levée des restrictions de déplacements, mais reste en deçà de la moyenne habituelle.
À travers un communiqué récent, Volvo a annoncé le rappel de plus de 2 millions de voitures dans le monde, dont 90 000 sur le marché belge et 69 000 dans l’Hexagone. Le constructeur a évoqué une défaillance potentielle au niveau des ceintures de sécurité. Il s’agit du rappel le plus important depuis la création de la marque.
Le constructeur allemand Daimler entend se séparer définitivement de sa filiale française Smart France. C’est du moins, ce qu’il projette de faire en annonçant en début juillet sa décision de céder son usine d’assemblage situé à Moselle donnant ainsi la preuve d’un changement radical de sa stratégie de délocalisation annoncée en mars dernier.
Une opportunité de profiter de la nouvelle prime à la conversion vient de s’offrir aux réparateurs automobiles indépendants. Du moins, pour ceux qui auront accès à Oust, un service récemment mis sur pied par le groupe Alliance Automotive, ce géant de la distribution de pièces détachées pour véhicules et poids lourds en France.
Dès cet été, les automobilistes seront de nouveau limités à 90 km/h sur certaines routes départementales. Plusieurs départements ont en effet décidé d’abandonner la limitation de vitesse à 80 km/h pour les vacances. En tout, plus de 15 000 km d’axes routiers sont concernés par cette mesure. Ces tronçons peuvent varier de 54 km (Bas-Rhin) à 4 000 km (Corrèze).
La France figure en tête de liste des pays de l’Europe à accorder de l’importance à la lutte contre le réchauffement climatique à travers la transition énergétique en faisant de la filière automobile l’un de ses chevaux de bataille pour y parvenir. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’un fonds de soutiens a été récemment dédié à ce secteur dans le but d’y développer davantage une industrie verte et compétitive.
Un spécialiste français en pneumatique et entretien auto assure son développement, malgré la pandémie. Entendons par là Point S qui a montré des signes pointant dans ce sens se manifestant notamment à travers le rachat de l’enseigne Pneu à bas prix et son ouverture à l’international sur le marché asiatique.
La fin du confinement marque le début de la reprise des ventes sur le marché du véhicule neuf. C’est du moins, l’une des grandes nouvelles récemment annoncées par le ministre de l'Économie qui a profité de son passage chez RTL pour mettre en exergue les chiffres pointant dans ce sens.
La présence de la Citroën Ami pourrait surprendre certains clients entrant dans les magasins du réseau Fnac Darty. Néanmoins, ce modèle sans permis est totalement en accord avec la stratégie du groupe en matière de mobilité. Le constructeur automobile, pour sa part, offre une meilleure visibilité à ce produit ciblant principalement une clientèle urbaine.
La CCC (Convention citoyenne pour le climat) a élaboré différentes recommandations pour réduire de 40 % le niveau de pollution à l’horizon 2030. La limitation de la vitesse sur autoroute à 110 km/h est l’une d’elles. Cette mesure a été votée par ses 150 membres et présentée aux pouvoirs publics.
Partout dans le monde, les constructeurs automobiles ont été fragilisés par la conversion vers la technologie électrique. La crise du coronavirus n’a rien arrangé à leur situation. Pour assurer leur pérennité, nombre d’industriels ont décidé de faire des économies. Concrètement, cette démarche se traduit par la suppression de milliers d’emplois.
Les Allemands affectionnent toujours autant la voiture. Ainsi, bien que l’industrie automobile connaisse la crise, le parc des plus grandes agglomérations ne cesse de s’agrandir. Ce phénomène n’est pas sans conséquence. Congestion, hausse de la sinistralité, pollution et nuisances sonores sont autant de désagréments qui en découlent. Le point sur ce sujet.
Si l’industrie automobile redémarre progressivement en France, le marché des voitures propres ne semble pas être affecté par la crise actuelle. En mai dernier, les ventes de modèles 100 % électriques ont notamment affiché une importante hausse. Cela, bien que les concessions n’aient rouvert qu’à partir du onzième jour du mois.
Sur le marché automobile de l’occasion, la demande a fortement augmenté dès le 11 mai dernier. Les chiffres concernant les ventes réalisées depuis le début du déconfinement n’ont pas encore été publiés. En tout cas, ils n’ont cessé d’augmenter de semaine en semaine. Plusieurs raisons peuvent être évoquées pour expliquer cette tendance à la hausse.
Les primes à l'achat de véhicules propres constituent l’une des mesures du plan de soutien à l'industrie automobile développé par le gouvernement français. La secrétaire d'État à l'Économie a donné de plus amples explications sur cette subvention pour l’acquisition d’un véhicule sous certaines conditions. Le but étant de soutenir la conversion vers les moyens de transport plus écologiques.
Malgré tout son potentiel, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi n’a pas donné les résultats escomptés. Ainsi, le constructeur français se trouvait déjà en difficulté bien avant la crise du Covid-19. Après le désastre du confinement, l’État a proposé une aide financière à ce protagoniste historique de l’écosystème français. L’industriel devra toutefois respecter certaines exigences pénalisantes en contrepartie.
Pour leurs déplacements quotidiens, même sur de très courtes distances, certains Français recourent systématiquement à la voiture. Cette habitude contribue à aggraver les embouteillages et la pollution. Pour d’autres toutefois, ce moyen de transport est incontournable en raison de l’absence d’alternatives. Dans ce contexte, un expert ne recommande pas sa disparition, mais plutôt la régulation de son usage.
Une nouvelle opportunité d’affaires se présente pour l’entreprise multinationale Fiat Chrysler pour graver les échelons et accomplir ses projets de fusion afin de devenir une plus grande entreprise auto. Cependant, une tension règne encore lors des négociations, surtout au niveau de l’état italien. La démarche de fusion avance peu à peu et les deux parties essaient de trouver un terrain d’entente.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.