Posséder une voiture électrique coûte-t-il cher ?

Cout posseder voiture électrique

Pour relancer les ventes automobiles depuis la levée du confinement, le gouvernement a déployé diverses mesures incitatives. Ces dernières sont particulièrement intéressantes pour l’acquisition de voitures propres. Comme pour les modèles thermiques, leur assurance est obligatoire. Pour les électriques, les spécialistes conseillent généralement d’opter pour une couverture risques. Par ailleurs, ils recommandent d’effectuer une comparaison avant toute souscription.

Les communes du Grand Paris déploient des mesures plus qu’incitatives pour l’achat de voitures électriques

Deploiement mesure incitatives achat voiture electrique

Selon les spécialistes, les aides à l’achat de voitures électriques peuvent désormais atteindre 19 000 euros pour les habitants des communes du Grand Paris. Ce calcul tient compte du bonus écologique et des autres primes accessibles dans la métropole. En effet, les personnes éligibles peuvent cumuler les sommes offertes à travers les différents dispositifs.

Apple travaille sur un système visant à améliorer l’efficacité des capteurs de la voiture autonome

Apple travaux amélioration efficacité capteurs voiture autonome

Apple a récemment obtenu un brevet sur les « Données de capteur partagées sur les pipelines de traitement des capteurs ». Cette information a suffi pour raviver les spéculations concernant la création d’une voiture à Cupertino. Toutefois, pour l’instant, il s’agit seulement d’un système permettant d’améliorer le traitement des données pour la conduite autonome. Le projet reste néanmoins prometteur.

Le confinement a dynamisé l’activité des auto-écoles dématérialisées

Redynamisation activité auto école confinement

Les auto-écoles traditionnelles ont dû suspendre leur activité durant le confinement, contrairement à leurs homologues en ligne. Ainsi, les écoles de conduite dématérialisées ont enregistré une hausse notable des nouvelles inscriptions sur cette période. En effet, de nombreux candidats au permis en ont profité pour poursuivre leur préparation, notamment en vue des examens de Code.

La crise du Covid-19 remet en question le rapport des consommateurs français à l’assurance

Rapport consommateurs français assurance

Les spécialistes estiment que l’épidémie de coronavirus a contribué à transformer le mode de consommation des produits d’assurance en France. En effet, de nombreuses voitures ont été immobilisées depuis le début du confinement. Pourtant, les assurés continuent de payer leur prime. Les automobilistes se sont ainsi rendu compte des avantages des contrats souscrits à l’usage.

Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l’alcoolémie et l’usage du téléphone au volant

Mesure lutter contre alcool et télephone au volant

Selon le CISR, l’usage du téléphone portable augmenterait le risque d’accident routier. De nouvelles mesures ont alors été publiées afin d’y remédier. D’autres règles liées à la conduite en état d’ébriété ont également été annoncées, notamment le fait de détenir un éthylotest chimique dans sa voiture, qui n’est plus obligatoire.

Les Français reconsidèrent-ils la voiture individuelle après le confinement ?

Reconsiderer voiture individuelle après confinement

Selon une enquête commandée par une start-up spécialisée dans la location de voitures, le vélo gagne davantage d’adeptes. L’analyse des réponses fournies par les 1 415 personnes interrogées a aussi permis de constater que 87 % des Français comptent désormais se déplacer en voiture au quotidien. Quelles sont les conséquences de cette tendance sur les autres moyens de transport ?

L’UFC-Que Choisir milite pour le remboursement des frais de couverture auto afférents à la période de restriction de mobilité

Milite remboursement frais couverture auto UFC Que Choisir

La mobilité de chacun s’est retrouvée restreinte à cause de la crise sanitaire engendrée par la pandémie du Covid-19, qui a fait que les véhicules motorisés n’ont presque pas bougé. Les risques et les fréquences d’accident ont inexorablement chuté. L’association des consommateurs, l’UFC-Que Choisir, a ainsi proposé de diminuer les cotisations d’assurance véhicule afin de renforcer le budget des ménages.

Le coronavirus a fait basculer la balance du côté de l’Europe en matière de vente de voitures électriques

Voiture electrique europe coronavirus

Le coronavirus a fait basculer la balance du côté de l’Europe en matière de vente de voitures électriques. Du moins, si l’on tient compte des résultats enregistrés au premier trimestre de cette année. Ceux qui démontrent que dans ce domaine, le marché européen a, pour la première fois depuis des lustres, détrôné le détenteur du titre, la Chine.

Les vendeurs de voitures mettent en place des remises pour revigorer la demande

Mise en place remises vente voiture

Cela fait maintenant quelques semaines que les Français se déconfinent. Toutefois, leur priorité n’est pas forcément d’acheter une voiture, leur pouvoir d’achat ayant pu être impacté par la crise sanitaire. Pour éviter que les véhicules ne restent plus longtemps en stock, les acteurs de la chaîne commerciale s’activent pour relancer la demande.

L’hydrogène perd la cote auprès des constructeurs auto

Perte popularité hydrogene constructeurs auto

Dans le cadre de la transition énergétique destinée à lutter contre le réchauffement climatique, l’hydrogène figure parmi les solutions adoptées par les constructeurs automobiles pour réduire le taux de CO2 émis par les véhicules produits par leurs usines. N’empêche que dernièrement, ils sont de plus en plus nombreux à abandonner cette voie jugée trop coûteuse pour leur finance.

Le canton de Genève envisage de mettre en place un malus automobile basé sur le poids

skoda

Genève fait partie des cantons suisses disposant du parc automobile le plus important et le plus lourd du pays. D’ailleurs, environ 40 % des voitures circulant sur ses routes dépassent les 2 tonnes, contre 13 % en moyenne dans l’Hexagone. Certains élus locaux estiment ainsi que la fiscalité en la matière est désormais inadaptée au contexte actuel.

Le coronavirus s’est également acharné sur le marché automobile britannique

voiture Aston Martin

Le coronavirus s’est également acharné sur le marché automobile britannique. C’est du moins, ce qu’a récemment fait valoir le directeur général de l'Association des constructeurs et des vendeurs automobiles (SMMT) à travers la publication des résultats de ses enquêtes sur le sujet pour le Royaume-Uni qui a enregistré une chute considérable des ventes.

La crise sanitaire a ralenti la production de l’industrie automobile à l’échelle mondiale

intérieur de voiture

La Chine est la première à avoir levé le confinement strict et à relancer progressivement ses activités. Ainsi, plus de 50 % des unités de production de voitures dans le pays tournent à plein régime depuis fin mars dernier. Toutefois, le rythme a dû être adapté à la demande et aux stocks découlant de la pandémie de Covid-19.

Les acteurs de l’industrie automobile pensent aux solutions permettant de soulager leur trésorerie à la sortie du confinement

circulation à Beijing

Les acteurs de l’industrie automobile pensent aux solutions permettant de soulager leur trésorerie à la sortie du confinement. Différentes pistes sont d’ailleurs explorées, sauf que le salut de ces derniers à l’air de reposer sur l’assouplissement des normes antipollution en misant essentiellement sur un moratoire sur les normes Corporate Average Fuel Economy (Cafe).

La Chine veut stimuler le marché de la voiture électrique en pleine décadence

voiture electrique branchée a une borne

Après avoir contenu la pandémie de coronavirus sur son territoire, l’exécutif chinois veut aider les fabricants de véhicules propres à atteindre leurs objectifs de ventes. En même temps, la deuxième puissance économique mondiale entend relancer la filière automobile. C’est un marché clé pour de nombreuses marques de voitures, nationales comme internationales.

La Chine saura-t-elle éviter une nouvelle vague de contamination au coronavirus ?

femme chinoise masquee

Les grandes agglomérations chinoises s’animent de nouveau et la population reprend progressivement ses habitudes après une longue période de confinement. Certains observateurs craignent toutefois une nouvelle vague de contamination au Covid-19. Diverses initiatives émergent pour éviter ce phénomène. Un article de presse récent dévoile qu’une entreprise locale a conçu un véhicule capable de surveiller la température des passants.

Comment les constructeurs automobiles gèrent-ils leur production en pleine crise sanitaire ?

industrie automobile

Dans plusieurs pays, le marché de l’automobile a reculé en mars dernier à cause des restrictions imposées aux populations pour enrayer la propagation du coronavirus. Selon les spécialistes, les chiffres du mois d’avril risquent également d’être mauvais. Moody’s table d’ailleurs sur une érosion de 14 % du marché mondial pour cette année.

Quel bilan pour les constructeurs automobiles en mars 2020 face à la crise sanitaire ?

toyota agence

Tous les fabricants de voitures subissent les effets de la crise sanitaire induite par la pandémie de coronavirus. Leurs ventes ont baissé au mois de mars dernier, comme le montrent les données publiées par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA). Il n’empêche que certaines marques ont pu limiter leurs pertes. C’est le cas de quelques constructeurs asiatiques et premium.

Ageas est en mesure d’évaluer les dommages causés aux véhicules accidentés de ses assurés en quelques minutes

homme qui inspecte les dommages sur une voiture

Ageas peut désormais effectuer l’évaluation des dommages causés aux véhicules accidentés de ses clients en quelques minutes. Cette compagnie d’assurance britannique dispose en effet des outils nécessaires pour y parvenir en s’appuyant sur l’intelligence artificielle et en misant essentiellement sur deux technologies permettant d’étudier les photographies numériques fournies par les assurés.

Le coronavirus a fait pencher la balance du côté du marché des véhicules d’occasion

billet et cle

Le véhicule d'occasion a toutes les chances de sortir grand vainqueur de la crise. C’est du moins, ce que s’accordent à dire les analystes en faisant valoir que le coronavirus a fait pencher la balance du côté du marché de seconde main en mettant à son avantage des atouts non négligeables.

Archives

Comparez les
assurances auto
Economisez 340 € / an en moyenne (1)
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
je trouve la meilleure
assurance auto
Assurance auto
Economisez 340€ en moyenne sur votre assurance auto pour les mêmes garanties (1)
Comparez et trouvez la meilleure assurance auto
(1) Etude Meilleure Assurance effectuée en ligne auprès de 1440 utilisateurs en novembre 2019.
79% réaliseraient une économie moyenne de 340€, pour des garanties équivalentes.
Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.