Comparez les meilleures assurances auto et économisez en moyenne 340€

sur votre contrat pour les mêmes garanties*

Je compare les assurances auto >

Le coronavirus s’est également acharné sur le marché automobile britannique

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 juin 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

voiture Aston Martin

Le coronavirus s’est également acharné sur le marché automobile britannique. C’est du moins, ce qu’a récemment fait valoir le directeur général de l'Association des constructeurs et des vendeurs automobiles (SMMT) à travers la publication des résultats de ses enquêtes sur le sujet pour le Royaume-Uni qui a enregistré une chute considérable des ventes.

Au Royaume-Uni, comme dans de nombreux pays où la présence du coronavirus est détectée, le ralentissement économique est au rendez-vous en affaiblissant sur son passage la majorité des secteurs d’activité y compris l’industrie automobile.

Dans ce domaine, l’on pourrait dire que le coronavirus n’a pas épargné le marché britannique si l’on croit les données récemment publiées par l'Association des constructeurs et des vendeurs automobiles mettant en exergue la chute brutale des ventes.

Et comme si cela ne suffisait pas, cet organisme a aussi tenu à préciser que les constructeurs opérants sur le territoire devraient aussi s’attendre à une baisse sévère de leur production maintenant qu’ils sont contraints de fermer l’essentiel de leurs usines à cause de cette épidémie.

Je trouve la meilleure assurance auto

La chute des ventes est au rendez-vous

Au Royaume-Uni, la chute des ventes est au rendez-vous depuis que le coronavirus a mis son pied sur le territoire. Dans cette optique, tout indique que le marché de l’automobile est le plus à souffrir avec quelque 255 000 unités de moins à son actif au mois de mars dernier pour afficher un recul considérable de 44,4% par rapport en 2019 sur la même période.

À travers les services d’un comparateur assurance auto, l’on pourrait découvrir que ce recul a également impacté le secteur assurantiel qui voit en parallèle le nombre des nouvelles souscriptions diminuer d’une manière aussi drastique.

Mais pour en revenir au vif du sujet, il faut préciser que cette dégringolade a aussi contribué à la sous-performance du système au premier trimestre de cette année avec un amoindrissement de 31% à 483 557 unités. Une situation qui aurait tendance à se perpétuer pour toute la saison si l’on croit les prévisions de la SMMT qui table désormais sur une décadence de 25% à 1,73 million de véhicules.

Le confinement y joue un rôle majeur

Comme les évènements marquants ces dernières décennies, la crise du coronavirus n’a pas manqué d’impacter le marché automobile britannique en se manifestant à travers la chute des ventes. Ce fut d’ailleurs le cas pour la saison 2009 lors de la crise financière ou encore en mars 1990, le mois d’entrée en vigueur de nouvelles réglementations concernant les immatriculations.

Mais d’après la SMMT, les reculs enregistrés à ces époques n’étaient pas aussi importants que ceux enregistrés en cette période d’épidémie du Covid-19 qui a atteint le niveau le plus élevé en notant que le confinement y joue un rôle majeur. Ce, en faisant valoir que l’entrée en scène de cette mesure destinée à limiter la propagation du virus a entrainé la fermeture des concessionnaires d’autant que les acheteurs sont aussi contraints de rester chez eux.

En parlant de ce dispositif, la SMMT s’accorde à dire que ce dernier a quand même joué en faveur du marché britannique pour la simple raison que le pays est l’un des derniers à l’avoir mis en vigueur.

Tout cela, en tenant compte du fait que parmi les nations à s’y être lancées plus tôt, la décadence est d’autant plus accentuée. Dans ce sens, l’Association a d’ailleurs pris en référence la France, l’Italie et l’Espagne qui affichent les pires résultats avec respectivement 72%, 89% et 69%.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.