Comparez les meilleures assurances auto,

et économisez en moyenne 380€ !

Je compare les assurances auto >

Les voitures autonomes de Tesla seront bientôt assurées

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 janvier 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

femme assise au volant de sa voiture

Avant d’écouler ses voitures sans chauffeur, le fabricant américain Tesla devra s’assurer qu’elles puissent être couvertes, notamment en cas d’accident. Si une compagnie n’est en mesure de proposer un contrat adapté, est-ce parce que les assureurs ne maîtrisent pas le fonctionnement de ces véhicules connectés ? L’industriel a trouvé la solution. Explications.

Durant la dernière période estivale, le constructeur de voitures Tesla a commencé à commercialiser des couvertures qui ne concernent que ses propres véhicules, via By Miles. Cette Assurtech collabore avec le réassureur La Parisienne Assurances qui s’intéresse particulièrement aux nouvelles formules de protection, dont l’assurance auto à l’usage. Pour mener à bien le projet, il a été question de réunir 5 millions de livres par le biais d’une collecte de fonds de série A.

Quel est le modèle d’affaires de ce nouvel entrant ? L’expérience de l’enseigne fondée par Elon Musk lui permettra-t-elle de satisfaire les usagers de la route ?

Je trouve la meilleure assurance auto

Une formule d’assurance réinventée

By Miles avance que contrairement aux acteurs classiques qui se basent sur le comportement de l’automobiliste au volant, il ne se réfère qu’au nombre de kilomètres effectués. Parce que les données y afférentes sont récoltées en temps réel, la prime imposée au conducteur est ajustée mensuellement.

L’Assurtech cible principalement les petits conducteurs qui souhaitent réaliser des économies sur le coût de leur assurance. D’autant plus qu’ils réalisent de petits trajets au quotidien, à raison de moins de 7 000 miles dans l’année. Il peut aussi s’agir de ceux qui n’utilisent pas très souvent leur voiture individuelle.

L’assuré a aussi la possibilité d’être informé en temps réel s’il se fait voler son véhicule, sachant que les comptes Tesla et By Miles peuvent être reliés. Pour ce faire, aucun équipement supplémentaire n’a besoin d’être installé.

Tesla élargit son portefeuille et compte bientôt agrandir son marché en matière d’assurance voiture

D’après un journal anglais, l’offre de l’Assurtech n’est dédiée qu’aux automobilistes qui roulent avec une voiture connectée de marque Tesla, qu’il s’agisse d’un propriétaire ou d’un locataire. Pour l’instant, les services de By Miles ne sont disponibles qu’en Californie. La jeune pousse prévoit d’élargir sa zone de couverture dans les prochains mois.

En outre, les contrats d’assurance proposés par le nouvel acteur ne valent que pour un usage personnel, de manière à rassurer les consommateurs. Les premières voitures Tesla dépourvues de chauffeur pourront-elles être vendues vers la fin de l’année, conformément aux prévisions d’Elon Musk ?

Tesla continue de multiplier ses activités, sachant que l’entreprise a déjà investi dans les garages de luxe. Ella a accusé une perte de 999 millions d’euferos au cours du premier semestre de l’année 2019.

Le lien a bien été copié
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.