Assurance auto : ce cadeau des réparateurs de pare-brise que vous payez en réalité plus tard

pare-brise cassé

Certaines enseignes spécialisées dans la réparation de pare-brise n’hésitent pas à multiplier les opérations commerciales à grands renforts de smartphone ou de trottinette électrique gratuits. Mais l’est-ce vraiment ?

Mobilize Financial Services, branche financière de Renault Group, va lancer sa propre assurance auto

voitures

À l’instar de Tesla ou, plus récemment, de Toyota, les constructeurs automobiles préfèrent désormais commercialiser leur propre assurance. Aujourd’hui, c’est au tour de Renault Group de leur emboîter le pas. En effet, par l’intermédiaire de sa filiale Mobilize Financial Services, la marque au losange va bientôt lancer sa propre compagnie d’assurance. Le constructeur français justifie cette décision par le fait que la technologie qui équipe les voitures modernes a fortement évolué et qu’elle offre de nombreuses possibilités.

Tout-électrique en 2035 : le ministre des Transports veut bien réexaminer le cas des motorisations thermiques en 2026

voiture électrique

Les 27 États membres et les eurodéputés se sont mis d’accord sur le retrait des voitures thermiques et hybrides neuves du marché à partir de 2035. Mais le 27 octobre dernier, Clément Beaune, le ministre des Transports, s’est prononcé en faveur de la clause de revoyure en 2026 abordée dans le texte. L’idée est d’explorer d’autres solutions qui puissent renforcer la technologie électrique et éliminer complètement les gaz à effet de serre émis par les véhicules.

Vignette Crit'Air : des SMS frauduleux tentent de vous voler votre argent

assurance auto

Vous êtes invité à commander une vignette Crit’Air pour être en règle sur la route ? Il s’agit en réalité d’une fraude destinée à vider votre compte en banque.

Assurance auto : quid de la prise en charge de la « panne sèche » ?

panne automobile

La grève des raffineries a entraîné des problèmes d’approvisionnement dans certaines stations-services. Cette situation a mis de nombreux automobilistes dans une position délicate et les a exposé à des risques de panne sèche sur les routes. Toutefois, dans certains cas, les compagnies d’assurance auto peuvent proposer une prise en charge adaptée en cas de panne de carburant.


top

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.