Mobilize Financial Services, branche financière de Renault Group, va lancer sa propre assurance auto

voitures

À l’instar de Tesla ou, plus récemment, de Toyota, les constructeurs automobiles préfèrent désormais commercialiser leur propre assurance. Aujourd’hui, c’est au tour de Renault Group de leur emboîter le pas. En effet, par l’intermédiaire de sa filiale Mobilize Financial Services, la marque au losange va bientôt lancer sa propre compagnie d’assurance. Le constructeur français justifie cette décision par le fait que la technologie qui équipe les voitures modernes a fortement évolué et qu’elle offre de nombreuses possibilités.

Je trouve la meilleure assurance auto

Renault se lance dans l’assurance auto

ImportantPreuve que Renault croit fermement en sa nouvelle stratégie, le constructeur va créer une filiale entièrement consacrée à ce service d’assurance auto. Cette nouvelle structure devrait ainsi dépendre directement de sa société de financement Mobilize Financial.

L’on pourrait y voir une volonté de Renault de diversifier ses activités, mais d’après les explications fournies par le groupe, la création de cette compagnie d’assurance découle surtout du constat que les voitures modernes sont de plus en plus sophistiquées et embarquent des technologies susceptibles d’être exploitées.

Mais Renault ne va pas se cantonner à la création de sa filiale. Pour offrir le meilleur service à sa clientèle, le constructeur va également développer un partenariat avec Accenture, spécialiste de la transformation technologique et humaine des entreprises.

Une offre sur mesure grâce à la technologie

Jusqu’ici, Renault s’était contenté de recommander des assureurs à ses clients, et avait pour cela noué des partenariats avec des compagnies, telles que Groupama, Mapfre ou encore Axa.

Dorénavant, le constructeur va expérimenter une autre approche, convaincu qu’il peut se démarquer des assureurs traditionnels grâce aux technologies qui équipent ses modèles récents.

La marque au losange souhaite développer une offre d’assurance sur mesure pour les conducteurs de voitures connectées.

En collaboration avec Accenture, Renault va mettre en place une plateforme digitale chargée de recueillir les données transmises par ces véhicules.

De cette façon, Mobilize Insurance pourra analyser les habitudes de conduite des automobilistes et concevoir pour chacun d’eux une offre personnalisée (pay as you drive).

Les contrats d’assurance sur mesure existent déjà chez les autres assureurs, mais jusqu’à présent, pour déterminer le montant de la prime, l’assuré devait envoyer une photo du compteur kilométrique. Avec la voiture connectée, ces informations sont transmises de manière automatique.

Bien évidemment, une offre de contrat d’assurance dommage classique sera également proposée par Mobilize Insurance.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.