Véhicules d’occasion reconditionnés : un marché en plein essor

voitures d'occasion

Acheter une voiture neuve est devenu un défi pour de nombreux ménages. Les prix sont pratiquement inaccessibles au grand nombre à cause de la crise des semi-conducteurs et de la hausse des coûts de production. D’autant plus qu’il faudra attendre plusieurs mois avant de voir sa commande être honorée. Les consommateurs se tournent alors vers les véhicules d’occasion reconditionnés. Au vu des demandes en forte croissance, nombreux sont les constructeurs à se positionner sur ce marché en pleine effervescence.

Je trouve la meilleure assurance auto

Une alternative qui ne manque pas d’intérêts

La voiture neuve étant désormais trop chère pour de nombreux Français, les modèles de seconde main reconditionnés ont le vent en poupe.

L’engouement dont ils font l’objet est essentiellement dû au fait qu’ils sont vendus moins cher que leurs équivalents de première main alors qu’ils sont presque comme neufs.

Important En effet, les véhicules de cette catégorie ont fait l’objet d’une expertise technique approfondie et d’une révision mécanique complète afin de garantir leur bon état de fonctionnement avant d’être remis sur le marché.

Pour de nombreux candidats à l’achat d’une auto reconditionnée, outre le prix plus abordable, l’une des raisons qui les poussent à opter pour ce type de véhicules est que celle-ci constitue aussi une alternative fiable et écologique à l’achat d’un véhicule neuf.

Par ailleurs, le montant de l’investissement peut encore être optimisé en ayant recours à un comparateur d’assurance auto en ligne. Celui-ci sera d’une aide précieuse pour trouver un contrat pas cher, mais adapté à ses besoins.

Le prix reste le principal critère de choix

En industrialisant le reconditionnement, les grands groupes sont en mesure de remettre sur le marché des voitures de seconde main au meilleur rapport qualité-prix.

La demande sur ce créneau est en hausse constante en raison des produits proposés à des tarifs compétitifs et dont les performances et la qualité n’ont rien à envier aux modèles neufs.

Les voitures d’occasion Renault sont reconditionnées dans son usine de Flins-sur-Seine, dans les Yvelines.

Lors de leur remise en état, les professionnels utilisent des pièces issues du réemploi ou du recyclage au sein du groupe.

Au regard de la prise de conscience écologique des consommateurs, la marque au losange entend devenir un acteur majeur sur ce nouveau concept qui met en exergue l’économie circulaire.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.