Les utilisateurs d’Android Auto pourront bientôt ajouter le Samsung Smart Things à leur liste d’applications compatibles

Utilisateurs android auto samsung smart things

Samsung, ce constructeur sud-coréen a récemment fait une annonce qui devrait donner le sourire aux utilisateurs d’Android Auto. Ce, en faisant valoir que d’ici peu, une nouvelle application compatible à ce service a vu le jour et pourrait s’ajouter à la liste de celles qui font d’ores et déjà leur bonheur.

La saison 2021 commence plutôt bien pour les automobilistes. Après l’engagement des assureurs à suspendre la hausse des tarifs en matière d’assurance auto pour toute la saison, voilà que le constructeur sud-coréen Samsung a dévoilé l’existence d’une nouvelle application qui sera bientôt mise à leur disposition et qui devrait améliorer leur quotidien.

Du moins, pour ceux qui ont la chance d’utiliser Android Auto étant donné qu’il s’agit là de l’unique outil compatible à ce service que ses concepteurs qualifieraient de révolutionnaire. Celui qui servira avant tout à piloter les différents objets connectés installés dans leur maison depuis la voiture des usagers.

Les capacités de Samsung Smart Things ont été renforcés

Le 14 janvier 2021 fut la date choisie par Samsung pour annoncer une nouvelle en faveur des automobilistes disposant d’Android Auto sur leur véhicule. L’occasion pour ce constructeur de faire savoir que des efforts ont été effectués pour renforcer les capacités de Samsung Smart Things.

Ainsi, il sera utile de rappeler qu’il s’agit d’une application capable de contrôler depuis un Smartphone un éventail d’équipements connectés comme les thermostats, les lave-linges, les téléviseurs, les climatiseurs, les caméras ou encore les sonnettes.

Mais puisqu’il est question d’une version améliorée, il est désormais possible pour cet outil de piloter tous ces appareils numériques disponibles à la maison de l’utilisateur depuis le confort de sa voiture. À ses concepteurs d’ajouter :

Samsung Smart Things permet d’allumer les lumières du porche ou d’augmenter la température du thermostat avant de rentrer à la maison.

Plus encore, cette appli est aussi conçue pour retrouver ces objets connectés dans l’optique où ils venaient à se perdre, grâce à une technologie de microlocalisation utilisant la connexion UltraWideBand (UWB) et Bluetooth offrant une précision déconcertante quant à l’emplacement exact du bien égaré.

Certains automobilistes pourront en bénéficier

Le Samsung Smart Things est certes dédié aux automobilistes, mais Samsung s’accorde à dire que dans l’immédiat, seule une partie d’entre eux pourront en bénéficier.

En effet, ce constructeur a fait savoir qu’Android Auto est pour l’heure l’outil numérique compatible à cette nouvelle appli qui, selon la décision de l’utilisateur pourrait faire partie des nombreuses applications disponibles sur son véhicule.

Mais puisqu’il s’agit de la condition principale, les concernés devraient également avoir conscience qu’ils ont intérêt à utiliser un Galaxy S21 pour espérer profiter des avantages de cette technologie en sachant que les nouveaux trackers Bluetooth de Samsung et les Galaxy Smart Tag sont aussi de la liste.

ImportantÀ noter qu’une fois l’intégration à Android Auto effectuée, les notifications envoyées par les différents appareils disponibles au domicile de l’usager ne manqueront pas d’apparaître sur le système d’infodivertissement pour permettre à l’utilisateur de les commander à distance selon ses besoins.

top

Archives

Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.