Une marque vietnamienne viendra bientôt s’investir sur le marché européen des SUV voltés

Marque vietnamienne investissement marché europe suv

Désormais à la tête des préoccupations des pays européens, la transition énergétique se manifestant à travers la filière automobile ne fait que s’accentuer ces dernières années et devrait se renforcer davantage dans l’avenir étant donné que les voitures électrifiées ont désormais le vent en poupe. Une course à l’électrification où le marché des SUV voltés tente de renforcer sa position.

En France et dans d’autres pays de l’Europe, l’on s’accorde à dire que les SUV ont bien fait de susciter l’engouement des automobilistes, alors que pour la grande majorité, ces modèles étaient dotés d’une motorisation thermique à essence ou diesel.

Mais puisque l’heure est désormais à la transition énergétique au profit des moteurs électriques ou hybrides rechargeables, l’on serait tenté de se demander si ces 4X4 urbains auront à connaître le même succès sachant que jusqu’ici, rien n’est encore certain.

Quoi qu’il en soit, l’on peut d’ores et déjà prendre en compte le fait que davantage de constructeurs ont décidé d’investir les lieux en ramenant avec eux de nouvelles marques venant s’ajouter aux choix des acquéreurs en renforçant par la même occasion la concurrence.

Une nouvelle marque est attendue

ImportantCes dernières années, force est de constater que des changements se sont opérés auprès du marché européen de l’automobile, l’attirance particulière des automobilistes pour les SUV et le penchant croissant pour les modèles plus vertueux en matière de pollution.

Une évolution que les constructeurs traditionnels ont bien fait de tenir en compte qu’ils sont bien nombreux à prendre le pari dans la course à qui proposera à la clientèle le véhicule répondant à la fois à ces deux critères. Ce qui explique d’ailleurs leur choix pour les SUV voltés en notant qu’ils ne sont pas les seuls à prendre le départ.

En effet, tout indique que des fabricants venus de loin se sont ajoutés à la liste des concurrents en faisant essentiellement allusion à des véhicules assemblés en Chine pour la majorité. Et aux dernières nouvelles, l’on s’attend même à ce qu’une marque vietnamienne vienne débarquer sur le Vieux continent dans les prochains mois en faisant allusion à Vinfast prévoyant la commercialisation de deux de ses modèles 100 % électriques.

Deux modèles de SUV voltés s’ajouteront à la liste

Selon ses prévisions, le constructeur vietnamien Vinfast prévoit d’investir le marché européen de l’automobile en misant sur deux modèles entièrement électrifiés. Une façon de dire que dans un futur proche, les automobilistes verront s’ajouter des SUV Vinfast dans leur liste lorsqu’ils procéderont à un comparateur assurance auto.

En effet, si tout va dans l’ordre, les premières commandes seront ouvertes dès novembre prochain pour une livraison attendue en 2022. Ainsi, il serait utile de rappeler que les acquéreurs auront à choisir entre :

  • Un SUV de 4,3 mètres de long baptisé VF31 doté d’une batterie de 42 kWh et proposant deux niveaux de puissance de 114 ch et de 204 ch ;
  • Un SUV de 4,76 mètres de long baptisé VF32 embarquant une batterie de 90 kWh et proposant une version de base en 204 ch et une variante plus performante en 408 ch.

Deux nouveaux venus qui auront pour particularité de mettre à la disposition du conducteur des aides à la conduite autonome de niveau 2 ou 3.

top

Archives

Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.