Six nouveaux modèles de véhicules 100% électriques sortiront des usines Jaguar Land Rover d’ici 2025

Modèles 100% électriques jaguar land rover 2025

Pour Jaguar Land Rover, il n’y a plus d’échappatoire pour se mettre au vert et accélérer ses pas vers la transition énergétique. Fortement pénalisé pour avoir passé à côté de ses objectifs CO2, ce constructeur britannique n’a plus d’autre choix que de rattraper son retard en concentrant ses efforts sur l’électrification de ses modèles.

D’ici quelques années, des automobilistes seraient sûrement tentés de recourir aux services d’un site comparateur assurance auto pour trouver une couverture assurantielle adéquate pour leur véhicule 100% électriques sorti des usines JLR.

Du moins, si le constructeur Jaguar Land Rover venait à bout de l’un des objectifs qu’il s’est fixés d’atteindre d’ici 2025 dans le cadre de son plan stratégique baptisé Réimagine. Celui qui prévoit essentiellement la conversion de cette marque de luxe vers le pur lithium ion selon son nouveau PDG Thierry Bolloré annonçant la prochaine venue de six nouveaux modèles électrifiés.

Un choix qui s’explique en partie par le fait que l’enseigne veut éviter de se retrouver à faire face à une nouvelle amende pour non atteinte des objectifs CO2.

JLR a écopé d’une amende faramineuse

Selon les directives de la Commission européenne, les constructeurs automobiles se doivent de respecter un certain niveau en matière d’empreinte carbone au risque de se faire pénaliser.

Et aux dernières nouvelles, tout indique que Jaguar Land Rover fait partie des industriels à rater ses objectifs CO2 sur la période d’exercice de 2020.

ImportantUne sous-performance que cette marque britannique va devoir payer au prix fort étant donné qu’elle a écopé d’une amende faramineuse s’élevant à 40 millions d’euros (35 millions de livres).

Pour y trouver une explication, il faudrait ainsi regarder du côté de ses capacités à produire des modèles peu polluants pour découvrir que dans ce domaine, cet industriel ne s’est pas empressé de fournir des efforts. Ce, étant donné que jusqu’ici, il ne propose à son actif qu’un modèle 100% électrique, la Jaguar i-Pace et quelques hybrides plug-in.

L’enseigne veut rattraper son retard

Pour JLR, l’on pourrait dire que cette amende aura au moins servi à quelque chose. Celui de l’encourager à redoubler d’effort dans la course à l’électrification en y consacrant un budget annuel de 2,9 milliards d’euros (2,5 milliards de livres). Une enveloppe qui prendra également part à ses projets de développement :

  • De services connectés ;
  • D’analyses de données ;
  • De véhicules à hydrogène.

À Thierry Bolloré d’ajouter en ce qui concerne ce dernier point :

Des développements sont en cours, nous aurons des prototypes sur les routes dès cette année.

Thierry Bolloré

Tout cela dans le but ultime de réduire à néant les empreintes carbone de JLR d’ici 2030 selon cet ancien directeur général de Renault soulignant qu’à cette date, plus de la moitié (60%) des ventes de Land Rover seront des véhicules électrifiés.

En attendant, les automobilistes pourront s’attendre à voir arriver sur le marché 6 nouveaux modèles 100% électriques sur la période de 2024 à 2025. Des marques de luxe selon M.Bolloré précisant que :

Avec deux marques uniques, bénéficiant d’une forte puissance émotionnelle, nous avons tous les ingrédients pour réinventer le concept du luxe moderne.

Thierry Bolloré

top

Archives

Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.