Android Auto permet désormais d’utiliser SmartThings de Samsung

Android auto smartthings samsung

Ces derniers mois, Samsung multiplie les initiatives pour valoriser l’accord de partenariat signé avec le géant de la technologie Google. Son dernier projet en date concerne notamment la plateforme consacrée aux objets connectés, SmartThings. D’après une annonce récente, elle sera bientôt intégrée au système Android Auto. Les utilisateurs pourront ainsi contrôler les objets connectés de la maison depuis leur véhicule.

Vu ses nombreux atouts, Android Auto est parfois un critère décisif pour les utilisateurs de comparateur assurance auto. Ce système permet notamment d’optimiser la praticité des fonctionnalités proposées sur les voitures récentes. Avec l’intégration de SmartThings, les conducteurs pourront désormais gérer divers objets connectés depuis le tableau de bord de leurs voitures.

Dans la pratique, les automobilistes auront par exemple la possibilité d’identifier une personne sonnant à leur porte tout en conduisant. Ils peuvent également régler la température dans les différentes pièces de leur logement avant de rentrer. De plus, la plateforme de Samsung ne cesse d’ajouter de nouvelles options pour faciliter le quotidien des consommateurs avec les objets connectés.

Une plateforme favorisant les partenariats

Samsung collabore actuellement avec plus de 160 fabricants d’objets connectés, pour assurer le bon fonctionnement du service SmartThings. D’autre part, le groupe coréen est membre de Car Connectivity, un consortium de premier plan dans le secteur automobile. Ce groupement d’entreprises inclut notamment Ford, BMW, Audi et la marque premium de Hyundai, Genesis.

Toujours dans l’univers de l’automobile, le géant sud-coréen a récemment signé un accord de partenariat avec le constructeur allemand Mercedes. Ces différentes collaborations devraient en principe faciliter l’intégration de la plateforme de Samsung dans les systèmes embarqués des voitures. Selon les médias spécialisés, cette fonctionnalité sera d’ailleurs accessible aux utilisateurs d’Android Auto en ce début d’année.

Enfin, ce projet permet aussi à l’industriel coréen de renforcer ses liens avec le géant américain Google. Les deux entreprises ont déjà annoncé leur premier partenariat en décembre dernier. Ainsi, SmartThings sera désormais intégré aux produits Google Nest. Les deux parties restent néanmoins très discrètes concernant les détails de cet accord.

Des options pratiques pour les conducteurs

Malgré l’aspect solennel de l’annonce, les futures fonctionnalités d’Android Auto sont déjà connues des utilisateurs de SmartThings. En effet, ces derniers peuvent contrôler les objets connectés de la maison depuis leur mobile via l’application dédiée. Néanmoins, les conducteurs disposent désormais d’une nouvelle interface intégrée au tableau de bord de leurs véhicules.

Cette nouveauté se révèle très pratique pour les consommateurs en général. De plus, Samsung a récemment annoncé la possibilité d’utiliser sa plateforme pour configurer et interconnecter plusieurs appareils dans la maison. Cette option permettra de déclencher automatiquement un ensemble d’actions préprogrammées, suivant des instructions enregistrées et émises depuis la voiture.

Concrètement, Samsung prévoit de créer des scénarios simples à partir des besoins les plus courants des consommateurs. Ces fonctions seront par ailleurs faciles à activer dans Android Auto. L’automobiliste pourra ainsi automatiser le lancement ou l’arrêt de certaines tâches, en prenant ou en laissant le volant. Dans les deux cas, le conducteur sera déchargé de nombreux gestes répétitifs au quotidien.

top

Archives

Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.