Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Alors que la période hivernale pointe le bout de son nez, avec l’épidémie de la bronchiolite à sa suite, de nombreux conseils sont communiqués par les autorités de santé afin d’aider les patients à y faire face. Il s’avère, en effet, que cette infection virale est fortement appréhendée par les parents étant donné qu’elle affecte bon nombre de nourrissons et de jeunes enfants.
Le déficit en MCAD sera diagnostiqué à la naissance à partir de 2020. Avec l’ajout de cette maladie génétique potentiellement létale, la France dépistera désormais six pathologies chez les nouveau-nés. Ce chiffre reste très faible par rapport aux examens néonataux pratiqués par d’autres pays européens. D’autre part, les tests génétiques à la naissance sont encore interdits dans l’Hexagone.
Selon une nouvelle étude britannique, les consommateurs de café sont moins exposés au carcinome hépatocellulaire, un cancer du foie très répandu dans le monde. Les résultats de ces travaux ont été présentés lors d’un congrès scientifique organisé récemment au Royaume-Uni. Toutefois, les effets protecteurs de cette boisson n’ont pas été constatés sur d’autres cancers digestifs.
La kinésiologie, une discipline encore toute fraîche, gagne progressivement du terrain dans les traitements du stress. Le fait est que le praticien met en pratique plusieurs techniques aidant à mieux gérer cette sensation, dont l’identification d’une éventuelle faiblesse musculaire et sa correction. Un procédé visant à optimiser l’état d’équilibre d’une personne ainsi que son bien-être physique, psychologique et social.
Dès lors qu’un individu travaille ou habite régulièrement dans l’Hexagone, il peut prétendre à une couverture par l’Assurance Maladie. Pendant des années, les personnes à revenus modestes ont pu bénéficier de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou de l’aide pour le paiement d’une complémentaire santé (ACS). Mais depuis le 1er novembre dernier, ces deux dispositifs ont fusionné.
Récemment, une fonctionnaire a été révoquée après avoir participé à une émission de téléréalité alors qu’elle était officiellement en arrêt maladie. Cette affaire insolite a de nouveau attiré l’attention sur les abus en la matière. D’après les derniers contrôles, 15 % des certificats présentés sont faux. Cependant, les dispositifs pour lutter contre ces dérives se révèlent généralement inefficaces.
À l’occasion du « mois sans tabac » lancé au 1er novembre dernier, Heyme a collaboré avec OpinionWay pour enquêter sur l’évolution du tabagisme chez les jeunes. La mutuelle a notamment constaté l’efficacité de la politique actuelle en matière de promotion de la santé et de prévention. Toutefois, la pression sociale tend à empêcher les jeunes d’arrêter définitivement de fumer.
L’entrée en vigueur du RAC 0 devait engendrer une hausse des tarifs des complémentaires santé. Une tendance qui s’inscrit toutefois tous les ans, et ce, depuis quelque temps. Ainsi, en dépit de la sollicitude d’Agnès Buzyn de geler les grilles tarifaires des mutuelles pour 2020, la plupart des assurés verront quand même leurs charges s’alourdir davantage.
Une récente étude française remet en question une idée reçue selon laquelle les urgences sont souvent engorgées à cause des passages inutiles. Pourtant, cet argument est fréquemment avancé pour expliquer les problèmes rencontrés par ces services au quotidien et dans tous les pays. Finalement, cette opinion assez répandue est fausse après avoir remis en contexte ce phénomène.
Une équipe de recherche danoise a récemment mené une étude exhaustive sur l’espérance de vie des patients atteints de troubles mentaux. Les résultats de ces travaux ont révélé qu’elle est généralement plus courte de 7 à 10 ans par rapport au reste de la population. Ce phénomène est directement lié aux problèmes mentaux de ces patients.
En France, le refus de soins discriminatoire est considéré comme un délit. Cette pratique est d’ailleurs contraire à la déontologie médicale. Pourtant, de nombreux cabinets refusent de recevoir les personnes les plus démunies selon une récente étude. Le Défenseur des droits dénonce cette tendance contraire à la loi et aux valeurs prônées dans le milieu médical.
Selon une enquête menée récemment, deux tiers des sujets présentant les quatre signes caractéristiques de l’insuffisance cardiaque ne sont pas allés consulter un cardiologue ces douze derniers mois. L’équipe de l’Inserm qui a mené ces recherches a par ailleurs procédé à une évaluation de la prévalence des maladies rares dans le monde.
Les personnes vivant dans de grandes agglomérations telles que Paris sont habituées aux pollutions sonore et atmosphérique. Toutefois, cette dégradation de l’écosystème a des effets néfastes sur la santé. Dans un sondage récent, les Français ont été interrogés sur leur ressenti et leur protection par rapport à ces différents types de pollution.
Montreuil (93) cherche à améliorer l'offre de santé publique locale à travers un nouveau contrat de santé. L’objectif de la ville est de rapprocher les services de santé publics de la population. En effet, selon une étude datant de fin 2016, 34,7 % des personnes habitant dans la région n’auraient pas accès à une mutuelle santé.
Les impacts positifs de l’intelligence artificielle sur la vie des consommateurs ne sont plus à redire. Elle améliore même grandement l’univers de la médecine, facilitant les diagnostics, les suivis des malades et renforçant l’efficience des scientifiques au niveau des recherches et développements de médicaments. Une branche qui a d’ailleurs été récemment chamboulée par des découvertes nanotechnologiques. Une thérapie nettement plus efficace, et ce, dans tous les sens du terme.
L’agence française de sécurité sanitaire (Anses) s’est penchée sur les dangers potentiels des ondes électromagnétiques émises par les téléphones pour le corps et les fonctions cognitives. Elle a notamment cherché à évaluer le risque encouru lorsque l’appareil est collé au corps de son utilisateur. L’étude a révélé des impacts, certes moindres, mais qui méritent des mesures appropriées.
Les professionnels et les établissements de santé sont dans le viseur de la Sécurité sociale dans sa lutte contre les fraudes en matière de couverture maladie. Et sa réaction est plus que justifiée puisque la grande majorité des falsifications enregistrées en 2018, qu’elles soient recouvrées ou évitées, leur reviennent. Des préjudices s’élevant à plus d’un quart de milliards d’euros, rien que pour cette période.
Aujourd’hui, environ 12 % des jeunes de 17 ans déclarent ne jamais avoir consommé de tabac, d’alcool ou de cannabis. Ces chiffres se révèlent relativement encourageants. Cependant, ce taux reste encore insuffisant selon les professionnels de santé. D’autant que la consommation de cannabis tend à augmenter significativement chez les 18 à 25 ans.
D’après un sondage récent de la DREES (organisme rattaché au ministère de la Santé), seulement 68 % des personnes de 70 ans et plus ont réclamé leurs droits à la retraite. Ces assurés sont la plupart du temps nés aux environs de 1942. 7 % des individus de cette tranche d’âge n’ont par ailleurs accès à aucune pension provenant des régimes obligatoires.
Le budget 2020 de la Sécurité sociale prévoit de nombreuses innovations incluant la mutuelle à 1 euro ainsi qu’une meilleure prise en charge pour les femmes enceintes et les patients atteints de cancer. L’hôpital bénéficiera par ailleurs d’un dispositif spécifique pour couvrir les urgences. Toutefois, les moyens alloués à cet effet resteront assez limités.
Il n’est plus à redire que l’accès aux soins est un besoin universel. Dans l’Hexagone, le gouvernement se déploie pour le promouvoir quoique les inégalités persistent encore. De fait, il est toujours difficile d’y parvenir lorsqu’on habite dans un endroit reculé. C’est là que la télémédecine entre en scène. Seulement, jusqu’ici, l’engouement n’est pas encore au rendez-vous.
Une étude mondiale réalisée en juin 2019 révèle que la France est le pays où la population se méfie le plus des vaccins. Ce comportement n’est pas sans conséquence sur la couverture vaccinale dans l’Hexagone. Mais comment passer outre cette défiance ? Rendre le vaccin obligatoire n’est pas toujours la solution. Gros plans !
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.