Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Depuis septembre dernier, l’Australie a recensé plus d’une centaine de feux de forêt en raison du changement climatique. Les pathologies pulmonaires liées aux fumées d’incendies se sont aussi multipliées sur cette période. Les professionnels de santé du pays ont ainsi formé une Alliance pour le climat et la santé afin d’alerter les autorités sur la gravité de la situation.
Le réseau « Experts en Santé Visuelle » publie chaque année un baromètre portant sur la santé visuelle de la population. En 2019, ces opticiens se sont focalisés sur l’opinion des Français vis-à-vis de l’impact de leur travail sur leur vue. Dans l’ensemble, les personnes sondées souhaiteraient le renforcement des mesures préventives en la matière.
174942235
L’obésité est une pathologie à laquelle la population mondiale s’expose de plus en plus. Tout comme le diabète de type 2 qui semble faire partie des nombreuses complications de la première. Deux dérégulations métaboliques qui affectent la qualité de vie des patients à l’instar des MICI. D’énormes révolutions sont toutefois attendues très prochainement puisqu’un vaccin est déjà en cours d’élaboration.
L’Institut Paul Delouvrier a commandé une étude portant sur le rapport que les populations ont avec les services étatiques. Il en résulte que davantage de Français aspirent à ce que le gouvernement agisse dans le secteur de la santé. D’ailleurs, en l’espace d’une décennie, la satisfaction des usagers concernant les services de santé a baissé de 12 points.
Si la médecine traditionnelle est l’apanage des pays africains, l’intérêt pour cette pratique se consolide actuellement. Une source provenant de l’OMS avance que ce type de soins peut permettre d’améliorer l’accès du plus grand nombre aux traitements médicaux, dès lors qu’il se base sur des procédés et des techniques scientifiques.
D’après un récent rapport de l’OMS, les pays membres de l’Union européenne manquent cruellement de personnel de soins en milieu carcéral. La France par exemple compte moins de 4 médecins pour 1 000 prisonniers. Néanmoins, même si ce nombre s’avère insuffisant, il reste supérieur à la moyenne constatée sur tout le continent.
Les Français se situent en seconde place en matière de consommation d’alcool sur le Vieux Continent selon la Commission européenne. L’institution explique notamment ces chiffres par la faible taxation de cette boisson dans l’Hexagone. Selon les experts, il s’agit d’un problème construit sur une base culturelle. En effet, le vin français est une véritable institution.
Un reste à charge (RAC) nul lors de l’achat d’appareils auditifs, de prothèses dentaires et de lunettes. Voilà ce qui attend tous les adhérents à la complémentaire santé solidaire et les assurés disposant d’une couverture santé responsable. Qu’implique cette mesure prise par le gouvernement pour les mutuelles santé et pour les patients ?
Sans révéler les détails, les pouvoirs publics annoncent que d’ici 2021, le Fonds de la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) censé piloter la Complémentaire santé solidaire (CSS) sera remplacé. Ils informent que le Fonds de la Complémentaire santé solidaire prendra le relais. Mais qui s’assurera du suivi des potentiels adhérents de la CSS ?
La sédentarité s’impose de plus en plus dans le quotidien des contemporains, provoquant d’innombrables désagréments au niveau de leur santé. Bouger et pratiquer du sport devient alors plus qu’une nécessité. En effet, chacun peut entreprendre une activité physique à condition que celle-ci soit adaptée à son état de santé. La loi soutient même cette idée à travers un décret promulgué il y a presque trois ans.
L’essor du numérique a, sans aucun doute, apporté de grandes réformes au sein du secteur santé. Ne serait-ce que de considérer la nette amélioration des services et des suivis de soins grâce à la mise en place des dossiers électroniques. Toujours est-il que ces derniers font de plus en plus l’objet de cyberattaques. Une situation qui ne manque pas de susciter les inquiétudes.
L'UFC-Que Choisir a mené un sondage auprès de 2 770 médecins généralistes exerçant dans l’Hexagone. Il en ressort qu’une grande partie d’entre eux refusent d’accueillir de nouveaux malades. Des disparités sont toutefois observées en tenant compte des différents départements et de la densité de cette population de professionnels dans les villes.
Les mutuelles santé augmenteront leurs tarifs de 3 % en 2020, selon les chiffres fournis par la FNMF (Fédération nationale de la Mutualité française). D’après l’organisme, cette hausse reste conforme à la tendance normale dans le secteur. Autrement dit, la mise en place du reste à charge zéro n’a aucune incidence sur les cotisations des assurés pour l’année prochaine.
Google a récemment acquis Fitbit pour 2,1 milliards de dollars, au détriment de Facebook selon les médias américains. La société se spécialise dans la fabrication de bracelets connectés permettant aux entreprises d’effectuer un suivi de santé de leurs salariés. Les géants du numérique tendent ainsi à s’intéresser de plus en plus à ce secteur porteur. Apple n’est pas en reste.
Séparés en deux groupes selon leur sexe, 6,9 millions de Danois ont fait l’objet d’une étude entre 1994 et 2015. Les chercheurs ont remarqué qu’au moment de recevoir le diagnostic, les hommes sont souvent plus jeunes que les femmes, en supposant qu’ils avaient le même âge lors de la prise en charge. Qu’implique ce constat ?
L'OMS (Organisation mondiale de la santé) a récemment publié un rapport portant sur l’impact des activités culturelles et artistiques sur la santé ainsi que le bien-être. Il s’agit d’une première pour l’organisme. Selon de nombreux travaux de recherche, ce type d’intervention permet de compléter les traitements médicaux traditionnels et d’améliorer l’état des patients.
Au printemps dernier, la DREES a publié un rapport concernant l’accès des Français à la complémentaire santé. C’est la raison pour laquelle les pouvoirs publics ont mis en place des mesures qui s’adressent surtout aux personnes en situation de précarité. Des dispositifs ont été instaurés aussi bien au niveau communal qu’à l’échelle nationale.
Lors de l’annonce de la réforme, l’ANI a été présenté comme une véritable révolution dans le monde de l’entreprise. La généralisation des couvertures santé a effectivement eu un impact significatif sur les conditions de nombreux salariés de l’Hexagone. En revanche, certaines organisations dans le domaine n’ont connu aucun changement majeur selon le rapport présenté récemment par l’Irdes.
Il n’est jamais facile d’être confronté à un cancer, que cela soit au niveau psychologique, physique ou financier. Et il faut dire que la maladie n’épargne ni le patient ni les personnes aidantes. Mais ses effets sont d’autant plus lourds à porter pour les familles modestes que pour les foyers aisés. Une situation à laquelle la Ligue contre le cancer entend remédier.
63 % des patients affirment avoir déjà renoncé à une consultation ou à des soins médicaux dans tout l’Hexagone. Ces chiffres proviennent d’un sondage BVA commandé par France Assos Santé. La plupart du temps, les personnes interrogées justifient cette décision par un reste à charge encore trop élevé et des délais d'attente souvent très longs.
Selon une étude récente réalisée par Harris Interactive, la majorité des Français s’intéresse aux médecines non conventionnelles. Certains sont même de vrais adeptes de ces pratiques. Toutefois, le recours à ces méthodes alternatives est souvent freiné par le manque d’accessibilité géographique ou financière. D’autre part, les consommateurs s’interrogent sur la crédibilité et l’encadrement professionnel de ces praticiens.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.