Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
7 000 maladies rares sont dénombrées en France, dont quelque trois millions d’individus sont atteints. Force est de constater que huit pathologies parmi celles relevées s’avèrent être d’origine génétique et, de ce fait, détectables dès la naissance. Toujours est-il que la France accuse aujourd’hui un certain retard dans son système de dépistage alors que cette disposition aiderait plus d’un à trouver précocement les remèdes adéquats.
Le syndrome des jambes sans repos est caractérisé par différents symptômes désagréables, parfois douloureux. La pathologie peut donc nuire gravement à la qualité de vie d’un individu. Selon une étude récente de chercheurs de la Penn State University, les personnes souffrant de cette maladie présentent plus de risque de s’automutiler et de se suicider par rapport à la moyenne.
Les médicaments inhibiteurs SGLT2 sont généralement prescrits afin de réguler le taux de glycémie des personnes souffrant de diabète de type 2. D’après une étude récente, ces substances auraient également un effet préventif contre certaines maladies cardiaques. Cependant, les scientifiques doivent encore poursuivre leurs recherches avant d’envisager d’éventuels traitements pour protéger les diabétiques des troubles cardiovasculaires.
Selon le site Medical Xpress, une équipe de chercheurs américains vient de découvrir la raison pour laquelle les maladies auto-immunes semblent toucher plus de femmes que d’hommes. Il s’agirait d’un gène précis associé au chromosome X. De ce fait, avec leur XX, les cellules du corps féminin ont deux fois plus de chance de développer ce type d’anomalie.
Le PDG du groupe Afflelou, Didier Pascual, reste confiant à l’approche de l’application de la réforme 100 % santé. Dans une interview sur le site spécialisé Acuité, le dirigeant analyse l’impact de cette mesure et présente les principaux atouts du groupe sur le marché. En tout cas, son optimisme semble contribuer à la performance du groupe.
Dès l’année prochaine, le statut des agents de la SNCF ne sera plus celui de cheminot. Ceci dit, les contrats de travail et les conditions d’exercice des métiers devront faire l’objet de négociations. À ce propos, le programme est plutôt chargé. Avant la fin de l’année, la majorité des pourparlers devront avoir lieu.
En France, l’état de santé de la jeune population se trouve actuellement au centre des préoccupations du ministère y afférent. Les adolescents sont, dans l’ensemble, au mieux de leur forme quoique certains d’entre eux souffrent toutefois de surcharge pondérale. Et si le phénomène s’est accru ces derniers temps, des inégalités se confirment au niveau du sexe et de l’origine sociale.
Le jeudi 22 août dernier, l’OMS a exposé un rapport concernant les risques éventuels de l’ingestion de microplastiques à travers la consommation d’eau dans les bouteilles en plastique. Elle estime qu’à l’heure actuelle, la quantité de microparticules que peut comprendre l’eau potable ne nuit pas à la santé. Mais elle reste vigilante. Explications.
Avec la surcharge de travail, de plus en plus de salariés sont en arrêt-maladie comme l’a révélé le cabinet Gras Savoye Willis Towers Watson le lundi 26 août dernier. Mais ce n’est pas tout. Julien Remy, un spécialiste du cabinet en question indique que le temps de repos tend à s’allonger. Certaines régions sont plus touchées que d’autres.
Cette année, la Sécurité sociale devrait accuser une perte de 1,7 milliard d’euros au moins, alors que le déficit s’est établi à 1,2 milliard en 2018. Si le gouvernement ne prend pas des mesures pour combler le montant des concessions destinées à apaiser le mouvement populaire, la facture pourrait grimper jusqu’à 4,4 milliards d’euros, comme le rapporte Le Télégramme.
Les soins afférents à la fin de vie sont régis par la Loi au Québec. Celle-ci offre le choix de mourir aux individus très souffrants, notamment ceux qui sont soignés dans les centres de soins palliatifs. Et ce, en se faisant administrer des médicaments adéquats par un médecin. Une solution qui soulève toutefois de nombreux questionnements, mais auxquels le conseil d’administration de l’Alliance de ces maisons apportera des éclaircies.
Un étudiant sur deux travaille aujourd’hui pour payer ses frais d’études et ses dépenses courantes, dont le logement. Pour autant, la plupart ne parviennent toujours pas à assumer l’ensemble de leurs dépenses. D’ailleurs, le travail n’est pas sans conséquence sur les performances des étudiants. Trouver un équilibre s’avère donc beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.
En dépit des vertus souvent attribuées au thé, les études réalisées portant sur ses bienfaits n’ont démontré aucune action contre le cancer, bien au contraire. Le thé vert peut en effet diminuer l’efficacité des traitements contre cette maladie. Les arguments mis en avant pour cette plante ou pour les compléments alimentaires issus du thé vert ne sont donc pas fondés.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.