Les hôpitaux européens sont le lieu de propagation d’une bactérie multirésistante

Hopitaux européens lieu bactérie

Une bactérie capable de résister à n’importe quel type d’antibiotique vendu en pharmacie. Telle est la mauvaise nouvelle propagée par des chercheurs et qui devrait actuellement inquiéter les professionnels de santé, notamment en milieu hospitalier. Son nom ? Klebsiella pneumoniae. L’OMS en fait un problème de santé publique, d’autant plus que la bactérie prolifère à l’échelle internationale.

Un rapport de l’OMS met en évidence la nocivité des cigarettes électroniques

Oms nocivité cigarette électronique

La nocivité de la cigarette combustible est-elle encore à démontrer ? L’OMS indique dans un rapport que la cigarette électronique l’est également, bien qu’elle ne le soit pas autant. L’institution opine toutefois qu’elle n’est pas en mesure d’apporter des preuves quant à la dangerosité du vapotage pour la santé. Explications.

Un nouveau dispositif remplacera la CMU-C et l’ACS dès le mois de novembre prochain

Nouveau dispositif CMUC et ACS novembre

Dès novembre prochain, un nouveau dispositif appelé « complémentaire santé solidaire » régira la couverture santé des personnes à revenus particulièrement modestes. Encore faut-il que les assurés en question bénéficient actuellement d’une remise sur le coût de leur complémentaire santé, grâce notamment à l’ACS. Cette mesure concerne également les bénéficiaires actuels de la CMU-C.

La carte vitale électronique pourrait se démocratiser en 2021

Démocratisation carte vitale electronique en 2021

Le secteur de la santé est en pleine transformation. En effet, les Français sont sur le point d’assister à la digitalisation de leur carte vitale. Parmi les premiers qui auront l’opportunité de tester le dispositif figurent les habitants des départements des Alpes-Maritimes et du Rhône. L’expérimentation s’étalera sur une durée d’un an.

La structure de la couverture médicale ne cesse de connaître des mesures de perfectionnement

Structure couverture médicale en perfectionnement

La polémique qui se forme au sein du secteur des prises en charge médicales n’est pas récente. En effet, cela fait plusieurs années que le gouvernement tente de trouver les bons compromis à adopter. Il faut dire que ce n’est pas encore réussi étant donné que de nouvelles réglementations et dispositions entrent continuellement en jeu.

Plus d’un enfant sur dix n’a pas accès aux vaccins primordiaux

Accès vaccins primordiaux enfant

Le taux de couverture pour les principaux vaccins destinés à préserver la santé des enfants reste très faible à l’échelle internationale. 86 % selon les chiffres de l’Unicef. L’accès aux vaccins est particulièrement difficile dans les pays à faible revenu. Néanmoins, ces derniers ne sont pas les seuls à être concernés.

Les complémentaires santé pourraient continuer à rembourser les produits homéopathiques

Complémentaire santé continuer remboursement produits homeopathiques

L’exécutif, par le biais du ministère de la Santé, vient d’adopter des mesures pour le déremboursement total des produits homéopathiques, jusqu’alors pris en charge par l’Assurance maladie. Une décision qui peut affecter un Français sur dix ayant recours à cette méthode thérapeutique. Les complémentaires santé pourraient néanmoins prendre le relais et proposer un remboursement des frais.

La maladie de Lyme ne bénéficie pas toujours d’un traitement adapté en France

Maladie de Lyme pas de traitement adapté

La maladie de Lyme se reconnaît par des lésions cutanées accompagnées de maux de tête ou de douleurs articulaires. Il s’agit là du stade primaire de la maladie. Cette dernière peut évoluer et atteindre des phases secondaire et tertiaire. Le patient pouvant alors être sujet à des troubles cardiovasculaires et neurologiques. Les patients se mobilisent pour lutter contre cette infection.

Diverses alternatives doivent être constamment envisagées pour pallier l’insuffisance de médicaments

Alternatives insuffissance de médicaments

Les industries pharmaceutiques ne satisfont plus les demandes en médicaments. En effet, des centaines de produits ne couvrent pas assez le marché. Le comble est que cela se répercute au niveau de l’allocation des traitements. Pour parer à cette situation, les médecins et les pharmaciens font des pieds et des mains en empruntant toutes les issues possibles.

L’application de santé en ligne n’est pas la meilleure option pour les femmes enceintes

Application santé en ligne femme enceinte

Le domaine de prédilection d’internet ne cesse de s’élargir avec le temps. Aujourd’hui, sa place au niveau du secteur médical n’est plus à présenter. Après les prises de rendez-vous et les consultations à distance, c’est au tour des applications numériques de se joindre à ce système révolutionnaire. Reste à savoir si son fonctionnement est conforme aux normes du secteur.

Plus de deux milliards d’euros pourraient être économisés dans le secteur de la santé

Economiser milliards euros secteur santé

Dans un rapport présenté le 27 juin dernier, la Caisse nationale d’assurance maladie propose des mesures qui permettent de réaliser des économies importantes à tous les niveaux des pratiques sanitaires, depuis le choix des médicaments aux déplacements et aux séjours en établissements hospitaliers. Ces mesures sont aussi bénéfiques pour les assurés que pour les professionnels de l’assurance.

Le moustique tigre laisse des traces sur plusieurs départements français

Moustique tigre taces en france

L’intensité des affections transmises par les piquerons n’est pas la même. En tout cas, un diptère bien particulier compte bien marquer son territoire par les épidémies qu’il propage. Celles-ci sont d’autant plus ravageuses que les insectes concernés sont envahissants. Pour preuve, une cinquantaine de départements sont maintenant touchés par cette espèce. Compte tenu de sa propagation jusqu’ici non maîtrisable, les mesures de préventions déjà appliquées méritent d’être revues.

La réforme de la CMU-C modifie les conditions d’accès aux soins

 https://www.lepoint.fr/images/2018/05/18/14897481lpw-14897594-article-carte-vitale-medecin-jpg_5252641_1250x625.jpg

La CMU-C contributive sera mise en application dès le mois de novembre prochain. Ce dispositif résulte de la fusion entre la CMU-C et l’ACS. Pour les bénéficiaires de la CMU-C actuelle, rien ne changera. En revanche, ceux qui ont accès à l’ACS bénéficieront d’une extension de leur couverture maladie. Explications.

La maladie du foie gras touche près de 20 % de la population française

Maladie du foie gras en france

Une étude rendue publique à l’occasion de la conférence internationale Paris NASH Meeting a révélé que près de 7,8 millions de Français sont atteints de la maladie du foie gras. Le sucre, le tabac et l’alcool font partie des substances qui augmentent le risque de contracter cette pathologie. L’absence d’un remède efficace la rend pourtant difficile à soigner.

Le bien-être du dirigeant est essentiel pour une entreprise

Bien être essentiel dirigeant entreprise

Lorsqu’il parvient à prendre du recul, à se déconnecter et à préserver sa santé physique et mentale, un dirigeant peut être beaucoup plus productif et sera capable de prendre de meilleures décisions. Ce constat représente la conclusion commune de différentes études qui se sont penchées sur la relation entre la santé du dirigeant et celle de l’entreprise.

La prise en charge du dépistage du cancer du col utérin se détériore

Déterioration prise en charge depistage cancer col

Les examens nécessaires pour le dépistage d’un cancer du col de l’utérus sont généralement pris en charge par l’Assurance maladie. Cependant, depuis mai dernier, plusieurs feuilles de soin et le remboursement ont été refusés par cette dernière. Elle affirme avoir effectué une mise à jour des procédures. Et pourtant, une partie des examens n’est toujours pas remboursée à présent.

Archives

Comparez les
mutuelles santé
Plus de 1000 formules comparées en moins de 2mn
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Soins médicaux, optique,
hospitalisation, dentaire :
1000 formules santé comparées
en moins de 2 mn
Je trouve la
meilleure mutuelle
Mutuelle santé
Votre mutuelle santé au meilleur rapport qualité / prix
Plus de
1000 formules
habitation
à comparer !
Comparez et trouvez la meilleure mutuelle santé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.