Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et économisez jusqu'à -70% !
Le gouvernement libéral a annoncé mercredi qu’un prêt de 7,84 millions de dollars de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) sera accordé à un projet de construction d’habitations abordables près de Dow’s Lake en Ottawa. Grâce à ce financement, 58 nouveaux logements destinés aux personnes âgées à faibles et moyens revenus viendront enrichir le parc locatif.
Après plusieurs années, le dossier des ventes abusives de contrats d’assurance emprunteur au Royaume-Uni devrait approcher de son terme. Le régulateur financier a en effet fixé au 29 août dernier la date limite de réception des demandes d’indemnisation. Cette décision a entraîné une forte hausse des plaintes, dont Nationwide a fait les frais avec une augmentation correspondant à 50 millions de livres sterling.
Ayant fixé comme objectif de proposer un contrat d’assurance de prêt souple et facile d’accès, BNP Paribas Cardif a développé une offre pouvant s’ajuster à la situation de chaque souscripteur. Baptisée Cardif Libertés Emprunteur, cette assurance peut très bien répondre aux besoins des profils jugés à risques étant donné qu’elle comporte des garanties en accord avec les exigences des organismes de prêt : décès, perte totale et irréversible d’autonomie, invalidité permanente totale, invalidité permanente partielle et Incapacité temporaire totale de travail.
Les ménages aux faibles revenus peuvent concrétiser leurs rêves et devenir propriétaires de leur résidence principale en passant par la location-accession. Pour les aider dans cette démarche, un dispositif permettant de faire l’acquisition d’un logement neuf à un prix accessible a été mis en place. Il s’agit du Prêt social Location-Accession, une aide destinée aux ménages qui remplissent les conditions d’accès : revenus inférieurs aux plafonds (pour un ménage de 4 personnes : 59 046 euros dans la zone A, et 42 032 euros dans les zones B1, B2 et C), et prix de vente ne dépassant pas les seuils fixés par l’article R. 331-76-5-4 du code de la construction et de l’habitation.
La maladie ne constitue pas un frein à la réalisation d’un projet immobilier. Grâce à la convention Aeras, même les personnes atteintes de maladies graves peuvent prétendre à un prêt immobilier. Une grille listant les maladies ne pouvant être rédhibitoires à l’obtention d’une assurance de crédit a été établie. Mais la dernière mise à jour apportée à cette liste fait débat.
Dans le monde des entreprises, qu’il s’agisse de sociétés financières ou commerciales, la collecte d’informations est primordiale. Les données sont devenues une denrée précieuse. Les entreprises ont besoin de connaitre la situation financière de leurs fournisseurs et de leurs clients pour faire face à tous les risques éventuels. Coface France s’avère être un spécialiste en la matière.
La tendance baissière des taux immobiliers se poursuit : une bonne nouvelle pour la plupart des emprunteurs, sauf pour certains profils jugés à risques par les organismes prêteurs et les assureurs. Contraints de payer une surprime pour leurs assurances de prêt, ces derniers se heurtent souvent à un refus lorsqu’ils demandent un financement pour leurs projets. La raison : le TAEG qui s’applique à leurs prêts dépasse le taux d’usure.
Des lacunes sont constatées par le ministère du Travail au niveau de l’indemnisation des demandeurs d’emploi qui sont inscrits à Pôle emploi. En effet, 2,4 millions de personnes sont aujourd’hui privées de l’indemnité chômage à laquelle elles ont droit. Les nombreux bouleversements apportés par la réforme de l’assurance-chômage expliquent en partie cette situation.
Bien que non imposée par la loi, la souscription d’une assurance est quasi systématique pour couvrir un crédit immobilier. L’objectif pour les banques est de se protéger contre une éventuelle défaillance de son client. Dans un contexte de taux très faibles, le poids de l’assurance sur le coût total du financement augmente. Faire jouer la concurrence sur cette protection devient ainsi un levier efficace pour réduire la facture.
Le scandale des PPI, qui concerne des contrats d’assurance emprunteur vendus abusivement, continue de peser sur les banques britanniques. Après avoir déboursé des milliards de livres en indemnisations, Royal Bank of Scotland va passer une provision supplémentaire de 900 millions de livres (l’équivalent de 994 millions d’euros) en prévision d’une dernière vague de plaintes de ses clients.
Après le rachat de son concurrent américain XL Group l’an dernier, Axa veut consolider sa position dans le domaine de la réassurance. Selon Greg Hendrick, directeur général de la division Axa XL, ce marché est source de diversification. De plus, il devrait générer des revenus intéressants grâce à l’augmentation des prix pour les contrats reconduits à partir du 1er janvier prochain.
La réforme de l’assurance chômage se fera en plusieurs étapes. Les mesures prévues n’entreront pas toutes en vigueur simultanément, ce qui laissera aux compagnies et aux autres organismes concernés le temps de se préparer. Pour sa part, l’agence Pôle emploi d’Occitanie se dit prête à faire face aux nombreux bouleversements à venir dans ce secteur.
La commission australienne des valeurs mobilières et des investissements (ASIC) a annoncé mardi que plus de 15 000 clients d’Allianz vont recevoir un total de 8 millions de dollars de remboursement pour l’achat d’une assurance de crédit à la consommation (CCI) vendue à tort. Ce produit a déjà contraint les acteurs du secteur à payer une indemnisation de 100 millions de dollars assortie de menaces de poursuites judiciaires.
Dans la région métropolitaine de Vancouver, un problème majeur se pose : résoudre le problème de l’accessibilité financière au logement. À la recherche de solutions, la Chambre de commerce du Grand Vancouver (GVBOT) a publié jeudi un rapport décrivant quatre mesures qu’elle souhaite voir adoptées par les partis fédéraux avant les élections de l’automne.
La BPCE accuse le coup et voit baisser son bénéfice net de -8 % au deuxième trimestre, qui s’établit à 956 millions d’euros. Également en repli (-2 %), son produit net bancaire ressort à 6,2 milliards d’euros. Cette baisse de performance s’explique principalement par les difficultés traversées par sa filiale Natixis au cours de cette période.
Au Royaume-Uni, les banques Santander et RBS ont fait l’objet d’un rappel à l’ordre dans la gestion des procédures de dédommagement dans l’affaire des PPI. En effet, les deux banques ne respectent pas les démarches prévues en la matière. L’autorité de la concurrence a par conséquent demandé le recrutement d’un auditeur indépendant pour contrôler le traitement des dossiers.
1,222 milliard d’euros de bénéfice net et 5 149 milliards d’euros de produit net bancaire, les chiffres du second trimestre du Crédit Agricole SA montrent un léger recul par rapport à 2018. Comparé à l’année dernière, et à la même période, le groupe a enregistré une baisse de -14,9 % pour le premier et -0,4 % pour le deuxième. Néanmoins, malgré la complexité de l’environnement économique actuel, Crédit Agricole SA reste performant. Les revenus générés par ses pôles d’activités entre avril et juin 2019 s’élèvent à 18,6 milliards d’euros.
La réforme de l’assurance chômage, présentée en juin dernier par le gouvernement, prévoit des règles d’indemnisations plus restrictives. L’objectif du projet est de réduire la facture de 3,4 milliards d’euros d’ici à fin 2021. Mais les syndicats s’insurgent contre les mesures avancées, qui selon eux, amputent les demandeurs d’emploi d’une grande partie de leurs droits.
Allianz étend son influence au Brésil grâce au rachat d’une partie des activités de SulAmerica, numéro deux sur le marché local de l’assurance. Cette opération de 3 milliards de réaux (l’équivalent de 667 millions d’euros) s’inscrit dans le cadre de sa stratégie d’acquisitions « ciblées ». Elle permettra au groupe allemand de devenir un leader en assurance-dommages et assurance auto.
Le Brexit se concrétise chaque jour un peu plus. La date butoir est prévue pour le 31 octobre, mais la sortie est encore entourée de nombreuses incertitudes. Les entreprises, aussi bien britanniques qu’étrangères, retiennent leur souffle. Mais elles doivent d’ores et déjà prendre leurs précautions, quelle que soit l’issue des négociations entre Londres et Bruxelles.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.