Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Nationwide passe une provision supplémentaire de 50 millions de livres dans le cadre du scandale des PPI

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 septembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Provision 50 milliards nationwide

Après plusieurs années, le dossier des ventes abusives de contrats d’assurance emprunteur au Royaume-Uni devrait approcher de son terme. Le régulateur financier a en effet fixé au 29 août dernier la date limite de réception des demandes d’indemnisation. Cette décision a entraîné une forte hausse des plaintes, dont Nationwide a fait les frais avec une augmentation correspondant à 50 millions de livres sterling.

Afflux des demandes d’indemnisation avant la date limite

Important Dans le but de mettre un point final au scandale des ventes abusives d’assurances de prêt (PPI), la Financial Conduct Authority, l’autorité britannique de régulation du secteur financier, a imposé une date butoir pour la soumission de demandes d’indemnisation.

Par peur de rater le coche, des milliers de victimes présumées se sont empressées de déposer un dossier.

Il en a résulté une hausse d’une ampleur inattendue des plaintes au cours des semaines précédant la date limite.

Important Même si les prêteurs s’étaient préparés à un afflux, les chiffres dépassent toutes leurs prévisions.

Important Nationwide est le dernier établissement en date à faire face aux conséquences d’une explosion des requêtes d’emprunteurs détenteurs d’un PPI potentiellement mal vendu.

Le groupe a ainsi annoncé

Un coût additionnel de 50 millions de livres

Ce qui porterait la facture totale pour l’ensemble des banques concernées à 4,8 milliards de livres sur les deux dernières semaines.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Des provisions supplémentaires à inscrire pour plusieurs banques

Important Avant Nationwide, les autres grandes enseignes ont dû inscrire des provisions supplémentaires. C’est le cas de Lloyds, qui a récemment mis de côté entre 1,2 et 1,8 milliard de livres sterling de plus.

La plus grande banque de détail outre-Manche a pourtant déjà déboursé près de 20 milliards pour ce dossier.

Important De son côté, Barclays a annoncé avoir relevé ses provisions de 1,2 à 1,6 milliard de livres. Comme ses concurrentes, la Royal Bank of Scotland pourrait passer une nouvelle provision de 600 à 900 millions de livres qui s’ajoutera donc aux 5,3 milliards de livres déjà allouées aux indemnisations des clients affectés par ce litige.

La facture finale du scandale risque donc de dépasser les 50 milliards de livres sterling.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.