Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Brexit : que va-t-il se passer le 31 octobre prochain ? Et avant ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 septembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Brexit quand

Le Brexit se concrétise chaque jour un peu plus. La date butoir est prévue pour le 31 octobre, mais la sortie est encore entourée de nombreuses incertitudes. Les entreprises, aussi bien britanniques qu’étrangères, retiennent leur souffle. Mais elles doivent d’ores et déjà prendre leurs précautions, quelle que soit l’issue des négociations entre Londres et Bruxelles.

Un divorce qui risque de coûter cher aux entreprises

Les entreprises doivent se préparer à un éventuel divorce sans accord

Ana Boata

Met en garde Ana Boata, économiste auprès d’une célèbre société d’assurance crédit française.

Elle a énuméré les éventuels impacts d’un « no deal » sur les entreprises ; des conséquences qui sont déjà visibles à l’heure actuelle.

Si aucun accord n’était trouvé entre Londres et Bruxelles, les marchandises entrant et sortant de la Grande-Bretagne seraient de nouveau soumises à des contrôles douaniers

Ana Boata

Explique-t-elle.

D’après les calculs, même si la vérification de chaque produit ne prenait que 2 minutes, cela provoquerait des embouteillages monstres de camions à la frontière (estimés à 5 heures).

Comme les marchandises circulent encore librement, les entreprises des deux côtés de la Manche en profitent pour se ravitailler et stocker le plus possible avant l’entrée en vigueur du Brexit.

Mais outre le prix, le stockage de ces denrées, quelle que soit leur nature, occasionne des dépenses considérables. Peu de sociétés ont aujourd’hui la capacité d’assurer un tel entrepôt. Pour les autres, le seul moyen reste l’endettement.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Les nombreux reports compliquent encore davantage la tâche

Le Brexit a été plusieurs fois reporté à cause du fait qu’aucun accord satisfaisant n’a pu être trouvé. Sauf que ces nombreux reports nuisent aux entreprises qui sont stoppées dans leur élan. En janvier dernier, l’opération « stockage en masse » battait son plein en prévision de la sortie prévue le 31 mars.

Mais le report pour le 31 octobre a été annoncé et, vu le coût important occasionné par l’approvisionnement et le stockage, les entreprises britanniques ont dû y renoncer. Ceci a causé un grave problème d’organisation aussi bien chez les entreprises acheteuses que chez les fournisseurs.

Si, faute d’accord, un autre report doit être prononcé, Ana Boata craint que

Beaucoup d’entreprises ne fassent faillite avant même que le Brexit ne soit effectif.

Ana Boata

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.